Je suis Lisa Garner depuis longtemps, guette ses publications car je suis toujours sûre de passer un excellent moment. Son dernier roman ne faillit pas à la règle. On y retrouve avec plaisir l'agent du FBI Kimberly Quincy et le commandant D.D Warren.

Dans une petite bourgade de Georgie, des randonneurs découvrent des restes humains. La police locale s'aperçoit qu'il s'agit en réalité d'un véritable charnier. Cela pourrait-il avoir un lien avec Jacob Ness, un célèbre serial killer? le duo d'enquetrices est dépêché sur place, accompagné de Flora, une ancienne victime de Jacob, ainsi que Keith, un geek hyper doué.

Si l'intrigue se met en place tranquillement, dans un décor bucolique et des locaux plutôt accueillants, on plonge peu à peu dans l'horreur. Une jeune fille pourrait bien détenir la clef de tous ces crimes, le souci est qu'elle est muette et terrorisée.

L'auteure est très forte pour nous faire faire des noeuds au cerveau, multiplier les fausses pistes. Tout le monde dans ce village paraît inoffensif et charmant, puis tout a coup plus suspect. Flora, l'ancienne captive, m'a énormément touchée. Malgré le stress post traumatique dont elle souffre, parviendra t'elle à aller au bout de cette enquête sans s'écrouler? Et "Bonita", la jeune serveuse mutique, trouvera t'elle la force au fond d'elle pour se venger de tous ces monstres?

Un polar que je vous recommande les yeux fermés.
Premier livre de Lisa Gardner que j'aborde. Il a fallu que je me fasse violence, car le souvenir des séries américaines des dimanches pluvieux de mon adolescence m'a laissé dubitative quant à leur subtilité.
Bref, un peu de lecture récréative ne nuit pas.
Dès les premières pages, je trouve un trio gagnant : une super-agent du FBI 👮‍♀️+ une inspectrice surdouée + une civile à l'âme vengeresse, accompagnée par son amoureux transis un expert +++ en informatique. Contre toute attente, J'ai adoré cet équipage !
Tout ce beau monde se rend en Géorgie, dans ces grandes immensités américaines, puisqu'un randonneur a trouvé, par le plus grand des hasards, un os humain.
Nos super-héros découvrent, les uns après les autres, des charniers de jeunes femmes. Les environs sont très accueillants puisque peuplés de microcosmes plus ou moins civilisés abritant des pervers excités de la gâchette.
Il est évident que lâcher nos superwomen dans ce décor ne pouvaient que faire des étincelles 🧨.
Et à la fin , qui c'est qui gagne ? Je vous le demande 😁
On ne s'ennuie pas, il y a des rebondissements à chaque page, des morts presque à tous les châpitres, de l'humour, de l'amour, et le FBI qui nous protège ! 😅

Lisa Gardner mène à nouveau la danse avec un prologue qui nous glace. Au coeur, des montagnes luxuriantes de Géorgie, nos trois enquêteuses vont faire face à un charnier. Des victimes retrouvées laissent penser que Jacob Ness pourrait être le principal suspect. Dans ce nouveau roman, Lisa reprend le fil des Lumière noire et Retrouve-moi. Il vaut mieux donc les avoir découvert au risque de vous perdre un peu pendant la lecture. Dans ce thriller psychologique, l'atmosphère est lourde, mais l'intrigue et les rebondissements sont bien dosé. Cependant, je regrette quelques lourdeurs répétitives...Encore bien que les touches d'humour et les passages glaçant du point de vue de l'enfant relève le tout pour rendre du rythme.

“Premier Regard" offre une expérience captivante, où Gardner mêle habilement suspense, enquête policière, et développement des personnages. Son écriture permet au lecteur de s'immerger dans l'intrigue, dévoilant des couches complexes de mystère à chaque page. L'utilisation de personnages bien définis, de femmes au caractère et à la personnalité forte et de rebondissements inattendus contribue à maintenir une tension constante.
En relisant le résumé je me rends compte que c'est sans doute une suite d'un roman que j'ai lu... ou pas.
Je ne saurais dire, je ne m'en souviens plus.

C'est un bon thriller plein de suspense et de rebondissements .

Une enquête prenante mais avec quelques longueurs à mon goût.

Et vous ? vous l'avez lu ? aimé ?
Vous seriez me dire si c'est une suite et de quel roman ?
Comme toujours j'adore la plume de Lisa Gardner . Je trouve qu'elle est fluide et ces histoires sont approfondies. Lorsque je lis ces romans, je suis toujours plongée dans l'intrigue et je dévore le livre afin de connaître la suite .
Ce livre ce lit après le livre lumière noire si je ne me trompe pas sinon sa spoil un peu.
Après avoir lu « N'avoue jamais » de Lisa Gardner, j'ai voulu continuer avec cette autrice et j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci. Je ne regrette pas mon choix car il fait suite à celui que j'avais lu. J'ai adoré retrouver l'équipe d'enquêteurs du roman précédent et découvrir cette nouvelle histoire qui ne manque pas de cadavres! le suspense est bien présent mais pas au point de trop m'effrayer donc c'est parfait pour moi. J'ai hâte de lire le prochain vu que celui-ci semble être le dernier paru mais en attendant, je reprendrai la série depuis le début pour mieux connaître l'histoire des personnages récurrents.

Les livres de Lisa Gardner font partie de mes petits plaisirs annuels.
Chaque année j'aime retrouver la détective D.D Warren et ses 2 acolytes qui font partie de l'univers de l'auteur depuis 12 tomes maintenant.
Dans ce nouvel épisode des restes de corps humains sont retrouvés dans une clairière par des touristes en balade. Est-ce la marque de Jacob Ness l'horrible tueur en serie qui avait enlevé Flora et gardé dans une caisse pendant plusieurs jours
Ce nouvel opus démarre tambour battant et comme d'habitude Lisa Gardner fait tout pour que le lecteur s'intègre à l'enquête
Cette enquête va faire apparaître bien des choses dans ce patelin au fin fond de la Géorgie. Personnellement je n'y aurais pas mis un orteil
Entre trafic, serial killer, lien avec le Dark web, l'auteure intègre beaucoup de choses dans cette histoire. Mais c'est tellement bien fait qu'on ne s'y perd pas
Lisa Gardner est bien une des reines du polar pur et dur et il y a juste ce qu'i faut de scène un peu gores. On ne part pas d'en l'excès. Tout ce que j'espère c'est que je n'aurais jamais l'occasion de me retrouver dans un tel village/ville. Et s'il y en a un qui existe dites le moi que je fuis à toutes jambes.
#aupremierregard
Un charnier avec des ossements humains est découvert à Niche dans les Appalaches.
Une équipe d'investigation, le fbi, et les flics du coin sont en place. Aidés de Flora Dane ex-victime et Dwayne son petit ami génie de l'informatique.
Flora va se retrouver confrontée aux fantômes du passé, se laissera-t-elle détruire?

Ces meurtres vieux de 15 ans font penser au célèbre Jacob Ness tristement célèbre pour Flora.

Le petit village des Appalaches cachent bien des secrets, des secrets bien lourds que beaucoup taisent par peur...du monstre. Un village loin d'être le lieu idéal où il fait bon vivre.
Kimberly, D.D. Flora vont mettre à jour une organisation bien rodée qui n'a de cesse d'avoir un coup d'avance sur la police. Les meurtres s'enchaînent.
Un personnage intéressant accroche notre empathie, un personnage touchant et attachant qu'on se plaît "à soutenir" , un point de vue dans les yeux d'une victime.
La violence ne nous est pas épargnée, on encaisse, on se débat et on donne coup sur coup.
Lisa Gardner donne la part belle aux femmes, elles ont un caractère bien trempé autant dans la noirceur humaine, que dans la luminosité de leur âme.
Un livre entraînant sans temps mort.
Une équipe de femmes soudées, elles se connaissent, connaissent leurs forces et leurs failles.
Une ambiance plombante et craintive
Un thriller psychologique rondement mené, Lisa Gardner connaît les codes, et même si elle emploie les mêmes ficelles, les mêmes shemas cela fonctionne.
L'intrigue est captivante et glaçante
Un thriller psychologique qui donne un réel plaisir. Efficace.
Un polar sombre dans l'Amérique profonde
Lien : https://evasionpolar.wordpre..
Je n'avais jamais lu de roman de Lisa Gardner, Au premier regard est mon premier (je n'ai pas compris d'où vient le titre par contre...) mais il fait partie de la série D. D. Warren, flic de Boston, qui enquête cette fois sur une cold case, avec Flora Dane, ancienne victime rescapée d'un serial killer Jacob Ness, un génie de l'informatique et Kimberly Quincy, une agent du FBI. Un squelette de femme a été retrouvé dans les Appalaches et c'est celui d'une jeune femme disparue 15 ans auparavant, potentiellement une victime de Ness. Voilà nos 4 personnages embarqués pour retrouver d'autres restes ensevelis et recueillir des témoignages, mais arrivés là-bas ils s'aperçoivent que la cold case n'en est sûrement pas une car d'autres meurtres surviennent !
C'est à la fois un thriller et un roman policier qu'on peut très bien lire et apprécier sans avoir lu les précédents de l'autrice où l'on rencontre déjà les personnages.
L'enquête en elle-même a l'air comme ça assez basique (même s'il y a des civils dans l'affaire, dont une justicière solitaire en stress post-traumatique) mais l'affaire, elle, ne l'est pas et on est entraîné dans cette intrigue aux multiples facettes !