Livre lu en ebook. Nouvelle LC en compagnie de bbpoussy à qui je l'ai pioché pour Mai. Je connais cette auteure de nom mais ça sera ma première lecture d'elle. Je ne crois pas avoir lu le résumé avant de le choisir, à moins que je l'avais déjà mis en pense-bête depuis un moment.

Ça se lit mais je ne suis pas plus captivée que ça par l'histoire. Je ne sais pas où mon collègue a récupéré ce ebook mais il est bourré de coquilles en tous genres et de fautes de frappes, c'est quasi illisible par moments. Je ne sais pas trop ce qui me gêne dans l'histoire mais malgré qu'elle commence avec l'enlèvement d'une femme flic, je la trouve plutôt plate. On nous rapporte calmement des faits, il n'y a aucune émotion : ni chagrin, ni colère, ni horreur, … J'aimerais malgré tout connaître le fin mot de cette histoire. Qui est le kidnappeur ? Mais en même temps, le style et l'enquête m'ennuient. Réellement, je n'ai même pas réussi à dépasser les 50 % du roman tant je m'ennuyais. L'enquête est longue mais peu d'évènements viennent secouer le cocotier. L'auteure a mis les jours et les heures pour qu'on situe bien l'action mais alterne entre différents personnages et pas uniquement entre la femme enlevée et l'enquête. C'est long, lent et insipide. J'ai lu le reste en diagonale, juste pour connaître le nom du kidnappeur et son mobile. Ce roman n'aura pas été une réussite pour ma part… Beaucoup de blablas pour pas grand-chose, on apprend à connaître certains personnages secondaires en milieu de roman… Remplissage ? L'auteure a essayé de créer des personnages vivants avec des défauts, mais je les ai trouvé creux car ils ont beaucoup trop de défauts et pas assez de qualités...Bizarrement, la fin est un peu plus vivante que le reste car les péripéties sont plus fréquentes et la tension issue de l'enquête un peu plus vive. Il n'en reste pas moins que l'histoire m'a paru plate de bout en bout, le style insipide et les personnages trop manichéens. Seule la fin surprend un peu mais même en ayant lu plus de la moitié du livre en diagonale, je n'ai pas eu l'impression de louper grand-chose de l'histoire.

Comme vous l'aurez compris, ce roman n'a pas été réussite et même si j'en possède d'autres en ebook, je ne pense pas donner une seconde chance à cette auteure et en lire d'autres. Je compte même les effacer tant est ma déception de cette auteure. Je vous conseille néanmoins de découvrir ce roman pour vous en faire votre propre avis. Bbpoussy, je suis vraiment désolée d'avoir fait une aussi mauvaise pioche, j'espère que la prochaine sera meilleure.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Voilà je l'ai fini ! Soulagée ! Ce fût long et laborieux mais j'y suis arrivée. Visiblement je suis la seule à ne pas avoir accroché... J'assume ! Autant j'ai adoré "la maison d'à côté " autant j'ai trouvé ce roman long, une histoire plate avec trop peu de rebondissements. On tourne en rond, on croit que ça va décoller... Et puis finalement non ! Bref je me suis ennuyée du début à la fin.