J'avais déjà lu Lisa Gardner et je n'en garde pas un grand souvenir mais là, je dois dire que le souvenir sera mauvais. Deuxième pioche dans ma PAL de 05/2020 et LC loupée pour @witchblade comme pour moi.
Je n'ai jamais réussi a accrocher. Les personnages sont décrits comme ayant tous de la personnalité mais je ne me suis attachée à aucun d'entre eux. Certains sont même assez imbuvables.
L'histoire ne m'a pas tenu en haleine et il ne me tardait qu'une chose, c'est de le finir.
Alors pourquoi l'ai-je fini me direz vous ?
J'attendais, avec espoir, que quelque chose se passe, en vain. Pour moi, pas de suspense mais beaucoup de platitude et surtout d'invraisemblances.
C'est la goutte d'eau de trop. Lisa Gardner va donc disparaître de ma PAL.
Moins bien que "la maison d'à coté" le rythme est lent c'est vers la 400 ème page que le suspens s'accélère
Livre de 2006.
Rainie a épousé Quincy il y a quelques années.Ils se sont installés en tant qu'experts privés. Mais Rainie est toujours aussi instable. Son mari pense qu'elle recommencé à fréquenter les bars. de ce fait il l'a quittée il y a 8 jours.Une nuit, sur une route battue par la pluie on retrouve sa voiture abandonnée, portière ouverte, moteur tournant, un sac de femme sur un siège : c'est celui de Rainie.
Qu'est-elle devenue ?
Il vous faudra lire 500 pages pour le savoir une lecture difficile voire pénible, pleine de tics d'écriture (ex la répétition plusieurs fois du même mot) la répétition des mêmes scènes de bagarre, (ex : Rainie va se battre 3, 4 fois contre le même adversaire et à l'article de la mort elle s'en sort toujours!) bagarres par ailleurs inutiles dans le contexte de l'histoire. Police locale, d'État, fédérale(FBI)avec des enquêteurs privés, des médias : de nombreuses fausses pistes, l'interférence d'une autre affaire, des lieux communs, de nombreux poncifs, des chapitres inutiles (le 21 par exemple)les minutes inutiles en tête de chapitre : verbiage, remplissage (la scène du mercredi à 10h23 !) des situations impossibles. Bref, vous l'aurez sans doute compris, je n'ai pas du tout aimé et j'ai terminé par une lecture en biais .
bof ! J'ai beaucoup aimé Famille parfaite. le saut de l'ange etait pas mal mais celui-là ne m'a pas tenu en haleine. Je me suis presqu'ennuyee à m'endormir toutes les 5 pages, ce qui ne m'arrive jamais quand je lis ce genre de livre si tant est qu'il soit top. Déçue.
Heureusement que j'avais lu d'autres romans de Lisa Gardner , car si j'avais commencé par celui-ci , je n'en aurais pas lu d'autres !
L'action est très longue à démarrer ; les 2/3 du livre racontent la mise en place de la cellule de crise ( et ses nombreux enquêteurs ) pour retrouver Rainie et Dougie et il faut attendre la page 350 , au moins , pour que l'action s'accélère .
De ce fait , j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire . Lisa Gardner a fait beaucoup mieux et bien plus palpitant avec "La fille cachée " , "La maison d'à côté " ou " La vengeance aux yeux noirs" .
C'est le 2ème roman de cet autrice que j'ai lu et malheureusement je n'ai pas du tout accroché avec celui ci.
J'ai trouvé qu'il était long, les descriptions très longues et l'action qu'on attend au vu de la 4ème Dr couverture n'arrive que dans le dernières pages. Je n'aime pas abandonner un livre donc je l'ai lu jusqu'au bout mais j'ai été déçue .