Quoi de mieux pour découvrir encore plus la famille des profiler du FBI que de lire une enquête dans laquelle ils sont directement touchés ? "Disparue" est un livre relativement ancien de Lisa Gardner puisqu'il date de 2006 aux Etats-Unis.
Alors forcément on sent que l'écriture de l'auteure a évolué au fil des années, mais dans ce livre elle était encore très agréable (je dirais même comme dans chacun de ses livres). J'ai même trouvé et fortement apprécié des petites touches sarcastiques que l'on retrouve moins actuellement selon moi.
L'enquête est ici confiée à des enquêteurs externes que l'on ne connait pas: c'est un point qui m'a dérangée au début d'autant plus que je n'aimais pas leur caractère. Ce sentiment s'est cependant amélioré au fur et à mesure car on apprend à les connaître et donc à les apprécier pour ce qu'ils sont et non pas pour l'image qu'ils renvoient.
En ce qui concerne l'intrigue en elle-même, nous suivons l'histoire sur deux jours, c'est une course contre la montre où les erreurs ne sont pas permises. le stress est à son comble tout le long car les événements s'enchaînent parfaitement entre eux.
Quant à la fin, elle est assez rapide mais cette fois cet aspect ne m'a pas dérangé: l'imagination trouve sa place ici.

Au final je ne regrette absolument pas de m'être plongée dans cette lecture qui pourtant me faisait beaucoup hésiter. C'est un très bon livre qui mérite vraiment d'être lu si vous souhaitez connaître Pierce Quincy et Rainie Conner.
J'ai découvert la plume de Lisa Gardner avec son livre le saut de l'ange. Disparue est le deuxième livre que je lis de cette auteure. J'ai encore plus apprécié cette lecture que la précédente.
Nous retrouvons Pierce (Quincy). Ancien profiler au FBI, il vient de quitter sa femme, Rainie. Celle-ci s'est remise à boire et il ne supporte pas cette situation. Il pensait qu'en la quittant, elle arrêterait. Mais un soir, Rainie n'est jamais rentrée chez elle… Elle a été kidnappée, ainsi qu'un petit garçon, Dougie, dont elle s'occupait dans le cadre de son travail.
Quincy n'a qu'une seule idée en tête, retrouvée sa femme. Il va alors prendre part à l'enquête ainsi que sa fille, Kimberly, elle-même agent au FBI.
Ce livre est haletant. Dès le début de l'enquête, le rythme est effrayant. Les évènements s'enchaînent à grande vitesse, ainsi que les rebondissements. Impossible de lâcher le livre jusqu'à la fin.
Je me suis sans cesse demandée qui a bien pu les kidnapper, pourquoi? Et il m'a fallu attendre la fin du livre pour enfin avoir mes réponses. Les chapitres alternent entre l'enquête et les pensées de Rainie pendant sa captivité. Je me suis dit que jamais elle ne sortirait vivante de ce kidnapping. Ai-je eu tord ou raison? Ca, c'est à vous de le découvrir.
Mais je peux vous assurer que toutes mes certitudes se sont évaporées au fur et à mesure de ma lecture. Encore une fois, l'auteure a réussi à m'emmener sur de fausses pistes. Et quand j'ai enfin appris la vérité, oui je ne l'ai pas découvert, il a fallu que ce soit Lisa Gardner qui me l'apprenne, je m'attendais à tout sauf à ça.
Si vous aimez les romans à suspens, je dirai même à très haut suspens, ce livre est fait pour vous.
Lien : https://leslecturesdemy.com
On poursuit les aventures de Rainie et Quincy, mais là avec d'autant plus une grosse histoire puisque c'est Rainie qui disparaît. Et quelle aventure! On est plongé dans une enquête digne de ce nom. Avec l'apparition de nouveaux personnages, certains attachants, d'autres agaçants.

Les indices sont présents mais jamais rien ne laisse à présager de qui est derrière tout ça. Personnellement, l'idée ne m'a même pas effleurée l'esprit.

A force de lire cette série, je me suis prise d'amour pour les personnages de Rainie et Pierce. Et à chaque fois qu'une nouvelle enquête se met en place, je finis toujours par m'inquiéter pour eux. Alors quand j'ai entamé ce tome-ci, comment vous dire que j'ai eu directement le coeur en vrac.

J'ai dévoré les pages, et je n'ai qu'une seule chose à vous dire : il faut que vous découvriez cette série de livres !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis dans mes premières expériences sur le style suspense-policier donc il était important pour moi que cette lecture soit bonne pour ne pas me décourager. Résultat ce fut un magnifique moment de lecture. Rien de trop compliqué, une bonne histoire bien écrite et aucune lenteur. L'enquête est vue et raconté par plusieurs narrateurs donc nous pouvons sentir l'émotion de différentes personnes. Si vous voulez commencer du policier suspence, je vous conseille ce livre haut la main.
Voilà voilà encore un policier que j ai dévoré en un rien de temps. Cette auteure ne fait pas l unanimité et tant mieux il en faut pour tous les goûts mais en ce qui me concerne j ai aimé tous ses romans. Et il m en reste encore quelques uns à découvrir. Encore une fois l histoire est originale. le suspense est là. l'enquête bien menée. Une fois commencé difficile de s arrêter.
Quand on aime on aime celui-là aussi
Vraiment palpitant!
Très bon suspens du début à la fin.