Comment se débarrasser d'un mari dangereux, redoutable psychopathe ? Fuir et se cacher, d'abord. le supprimer grâce aux services d'un tueur à gages, ensuite. Mais tout n'est pas si simple lorsque votre cible est un individu particulièrement roué, assoiffé de vengeance et prêt à tout.

Quel thriller ! Quatre éclopés de la vie, ayant souffert d'une enfance traumatisante (et en payant encore les pots cassés) sont pris dans ce tourbillon. le lecteur se retrouve vite happé dans le rythme d'une chasse à l'homme - plus cérébrale qu'active dans un premier temps - où le but est de "tirer le premier", question de vie ou de mort.

La complexité des trois personnages principaux est bien vue, de même que les fluctuations de leurs relations. Des querelles frère-soeur, des souvenirs d'enfance douloureux, des comptes à régler avec son passé... et une pincée de love story pour oublier l'angoisse qui nous taraude - angoisse qui nous fait tourner les pages à un rythme effréné.

Une auteur que je suivrai, son dernier thriller paru en France a reçu le prix des lectrices de 'Elle' Policier 2011.
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" est le premier roman de Lisa Gardner que je lis. C'est un thriller psychologique et policier captivant, haletant. L'intrigue est bien menée. Les 2 protagonistes principaux ont du caractère. L'écriture est simple. Les chapitres ne sont pas très longs. A découvrir.
Le prologue nous détaille la première rencontre entre Térésa et Jim. Mais lui, en tant que policier, il a déjà mené son enquête avant de jeter son dévolu sur elle. Une jolie jeune fille, faible, naïve et soumise, qu'il va pouvoir commander à sa guise et en faire une parfaite petite épouse.
On a rapidement des frissons en lisant ces premières lignes qui laissent présager une histoire émouvante et terrible.
Puis l'histoire débute 5 ans plus tard, et on fera connaissance avec TJ, un homme dans un état lamentable mais surtout totalement saoul, et une jeune femme, Angela, au bord du désespoir.
Dès le premier chapitre, on est happé par le comportement de TJ, ancien Marines devenu mercenaire, actuellement à la retraite, on veut apprendre à le connaître, mais surtout savoir pourquoi son passé a l'air si terrifiant. On ressent beaucoup d'émotion, et on sent bien qu'un lourd passé lui pèse sur la conscience.
Térésa/Tess/Angela, est une belle jeune femme, frêle et terrorisée mais sûre d'elle et devenue forte par la force des choses. Ayant eu une vie difficile, avec pour commencer un père maltraitant, puis fuyant son ex-mari, un tueur en série venant de s'évader de prison.
Elle trouvera en TJ une ressource pour pouvoir s'en sortir, et va le supplier de l'aider.
Tout le livre est centré sur la relation entre TJ et Térésa, l'entraînement qu'elle est venue chercher auprès de lui pour pouvoir se défendre, et en découlera une véritable amitié et plus si affinités.
Évidemment, ce livre est un polar, nous aurons droit à des meurtres en tous genres, un homme qui se cache, mais ne se gêne pas pour parader devant les policiers.
Jim est un tueur en série, un malade mental, qui ne veut qu'une chose récupérer sa femme, qui la trahit en participant à son arrestation.
Une véritable chasse à l'homme, Jim, devenu un véritable caméléon, est insaisissable.
Sa traque est terrifiante, encore plus sa façon de procéder pour tuer et éviter de se faire arrêter.
Un polar, à la limite du thriller psychologique, qui est captivant, avec une petite touche d'humour et une pincée de romance, qui rend ce roman un peu moins dur.
Je lirais volontiers les autres tomes de la série, en faisant plus ample connaissance avec Pierce Quincy, notre agent du FBI, héros de la série, qui apparaît à petite dose dans ce premier tome.
Bien que ce livre montre un peu de lenteur au début, c'est un excellent thriller psychologique. Lisa Gardner prouve une fois de plus son savoir-faire en la matière ! L'intrigue est extrêmement bien construite et l'auteure utilise les changements de lieux et de personnages pour créer et maintenir le suspense. Pour moi, ce roman se caractérise surtout par l'analyse psychologique des personnages. Ceux-ci sont présentés avec précision et les zones d'ombre de leur passé les rend attachants. l'auteure ne se contente pas d'un personnage principal, elle met en scène plusieurs acteurs qui ont droit chacun à leur histoire et ce procédé enrichit et densifie le roman ! Impossible de lâcher ce livre avec, en fil rouge, une touchante histoire d'amour.
Thérésa était mariée... Une jeune femme belle qui avait épousé un bel homme, agent de police. Ken et Barbie. Et une enfant Samantha, pour couronner le tout. Une vie idéale ? Et non! Ce mari était en fait un psychopathe, tueur en série de surcroît...
Un roman bien écrit, prenant avec des personnages attachants. Un seul bémol pour l'histoire d'amour et le happy end!
Tess n'a jamais eu de chance dans la vie, après avoir vécu avec un père violent, voilà qu'elle épouse un tueur en série.
Commence pour elle, une descente en enfer lorsque son mari s'échappe de prison en assassinant deux gardiens et qu'il n'a plus qu'une idée en tête : tuer Tess, responsable à ses yeux de son emprisonnement.
Dans ce genre de roman, on tourne toujours un peu en rond, grand adepte de thrillers, je commence à me lasser un peu du style un peu répétitif quel que soit l'auteur, il me faut donc une écriture agréable et une envie de tourner les pages pour réussir à me captiver et c'est chose faite avec Jusqu'à ce que la mort nous sépare de Lisa Gardner.
Bien sûr, au bout de quelques pages, on connaît déjà la fin, quelques scènes semblent même un peu plus que tirer par les cheveux, mais Lisa Gardner arriver à rendre son récit intéressant par des passages prenants et des personnages crédibles, j'ai donc passer une nouvelle fois un agréable moment de lecture avec ce livre de Lisa Gardner et je continuerai donc à découvrir les nombreux autres livres qu'elle a écrit.
Comment réagiriez vous si vous découvriez que votre mari est un serial killer, qui viole et torture ses victimes avant de les tuer?
Térésa est tiraillée entre le couvrir ou l'empêcher d'agir. Elle va devoir faire des choix pour sauver sa famille.
Lorsqu'une femme est déterminée, rien ne l'arrête.
Quoi de mieux pour connaître un auteur que de revenir à ses premiers écrits ? Ce livre est un des premiers publiés (si ce n'est le premier ?), et cela se ressent dans l'écriture qui parait encore incertaine mais prend de l'assurance tout au long ainsi que dans la trame du récit. Néanmoins le style reste similaire selon moi, en tout cas j'ai quand même trouvé la "touche Lisa Gardner".
J'ai mis pas mal de temps à lire ce roman, ce qui est pourtant inhabituel pour un livre de Lisa Gardner. le début est selon moi un peu long à démarrer ce qui fait qu'on ne rentre pas de suite dans l'univers de ce livre, mais une fois lancé c'est comme d'habitude: on ne peut plus s'arrêter.
Les personnages, qu'ils soient protagonistes ou non, sont agréables et intéressants, touchants pour leurs histoires qui les lient les uns aux autres, malgré un peu trop de romance à mon goût.
Le suspens est incroyable et on peut voir le dénouement se dessiner au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture. Bien que je l'ai trouvé un peu rapide de nombreux rebondissements perturbent le lecteur pour le mener jusqu'à la fin qui comme toujours est surprenante.

Au final j'ai vraiment apprécié de lire ce livre qui permet véritablement de connaître les débuts de Lisa Gardner et de voir ainsi tout le chemin parcouru depuis.
Mon premier Lisa Gardner et dans l'ensemble, ça a été une réussite !

J'ai trouvé les personnages attachants, surtout Tess et J.T. J'aime beaucoup le duo qu'ils forment.
Le suspens est présent une bonne partie du bouquin même si la fin est relativement prévisible. Néanmoins, je me suis fais surprendre à un moment !
L'histoire est addictive et l'enquête est bien menée. J'ai aimé suivre ces personnages et j'ai trouvé que le récit avait un côté psychologique de part son sujet... Un petit plus non négligeable pour moi. Même si c'était prévisible et que je m'y attendais un peu, la fin était pleine d'action et de « rebondissements » ! Par contre, j'ai trouvé que c'était un peu bâclé et je suis restée sur ma faim. C'est un peu dommage ! Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié cette lecture et je suis curieuse de découvrir ses autres ouvrages !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un Thriller au suspense sans relâche.
Une chasse à la femme ... une chasse à l'homme.
Tess se marie sans savoir qu'elle s'unit à un psychopathe tueur en série. En prononçant ces mots lors de son mariage - "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" - elle ne savait pas l'importance qu'ils allaient prendre ... pour se libérer et sauver sa vie ainsi que celle de sa petite fille il faut le tuer!
Le roman aborde aussi des sujets sensibles comme l'inceste, l'alcoolisme, le harcèlement, la violence conjugale...
Un bon thriller.

Lien : https://www.facebook.com/Kri..