Citations sur Sauver sa peau (100)

Quand on est mère au foyer, on le reste, j’imagine.
Le plus beau cadeau que puisse offrir une femme à un homme, c'est la tranquillité." [ Helen Fielding ]
J’allais donc chez Dori le dimanche après-midi et elle me répétait les histoires qu’elle avait entendues ce matin-là, celle de Moïse sauvé des eaux, celle de Noé et de son arche, celle de la miraculeuse naissance de Jésus dans une crèche. Et je récitais une petite prière avec elle, même si ça me donnait mauvaise conscience. J’aimais l’expression de son visage quand elle priait, le sourire serein qui se posait sur ses lèvres.
"Le cœur découvre, la tête invente." [ Arthur Cravan ]
La bouche d'Eola Senior se tordit de dégoût. Bobby n'arrivait pas à savoir si cet homme était atteré à l'idée de la violence ou par le fait que son fils avait été incapable de l'affronter.
Il y a les bons jours, et les mauvais, et puis il y a tous les autres jours qui ne sont ni franchement bons, ni franchement mauvais. Juste la vie. Juste faire son boulot.
La recherche était terminée. Mon écran fut envahi par une colonne déroulante de visages radieux, heureux. Photos de classe, agrandissements de l'album de famille. Les enfants disparus ont toujours l'air heureux sur les photos. L'idée étant de vous faire le plus mal possible.
A son tour de hausser les épaules. " Je fais cet effet là aux femmes. Peut-être parce que je couche avec leurs maris. Mais bon, s'ils ne couchaient pas avec moi, ils le ferai avec leurs secrétaires, alors, tant qu'à être plaquée, autant être plaquée par une femme dans mon genre plutôt que par une blonde décolorée et chaussée n'importe comment."
Et je compris pourquoi je n’étais jamais allée de l’avant : parce que j’avais surtout envie de revenir en arrière.
Le monde était cruel. Des adultes s’attaquaient à des petits enfants. Les gens trahissaient ceux qu’ils aimaient. Ce qui était fait ne pouvait plus jamais être défait. C’était comme ça.