Une tuerie dans un collège de Baskerville : Danny, le fils du shérif, Shep, est retrouvé sur les lieux, des armes à la main. Au total, 3 morts et plusieurs blessés. Rainie prend en main l'enquête qui va être plus compliquée que prévu : les apparences peuvent être parfois trompeuses.

Le livre démarre sur les chapeaux de roue mais la suite est très longue. Cela ne méritait pas 477 pages. J'ai pas mal décroché de l'histoire : Rainie se retrouve dans une situation compliquée où elle connaît personnellement Danny. Elle n'arrive pas à croire que Danny soit à l'origine de tout ça et malgré tout, elle continue son enquête. Elle se pose beaucoup (trop ?) de questions. En tout cas, pour la lectrice que je suis, je me suis beaucoup ennuyée. Même la fin ne m'a pas réellement emballée. Un petit flop pour ma part.
Rainie Conner " hérite" d'une affaire qui s'avère difficile car le"présumé "assassin est un gamin influençable, et en rejet de l'autorité paternelle...la policière doit tout régler même ses problèmes psychologiques personnels dans une petite ville rurale de l'Oregon ou tous se connaissent ...elle sera aidée par un agent du FBI spécialisé dans la criminologie violente des ados...mais, après de nombreuses pages, de vraies/fausses pistes ... le dénouement se devine assez rapidement...
Bof….

Bof… parce que déjà vu… pardon lu. Bof… parce qu'aucune surprises. Bof… parce que je me suis profondément ennuyée. Bref… bof…
Un polar qui démarre bien, plein de promesses.
Le début est prenant et les personnages bien campés.
L'idée de faire du fils du shérif l'auteur de la fusillade pour introduire aussitôt le doute quant à la présence d'une tierce personne ouvre de multiples pistes. Malheureusement le récit s'enlise rapidement et je me suis assez vite ennuyée, avec l'impression de lire beaucoup de redites et de scènes de "remplissage".
j'ai eu bien du mal à finir...
Que ce livre est tiré en longueur! Un enfant responsable d'une tuerie dans une école est suspecté avoir été influencé par un adulte, ce qui sera effectivement le cas, l'on s'en doute.

Voilà, tout est dit ou presque au niveau de l'histoire qui réserve si peu de surprises.

Certes Lisa Gardner écrit particulièrement bien mais de là à se priver de rebondissements, je dis non elle peut faire beaucoup mieux.

j'ai étais un peu décu par ce livre. Je m'attendait à plus de sentiment et que l'enfance de l'heroine serai plus travaillé par des flashback. Une petite histoire policière sans grande surprise.