J'ai lu cette histoire la semaine des attentats de Bruxelles et bizarrement les extraits que je relevais de cette fiction pouvaient faire écho à la réalité, j'en suis encore perturbée. Une fusillade dans le collège d'une petite ville sans histoire et tout va de travers. Les policiers sont appelés en même temps que les secours et malheureusement dans l'urgence, les consignes de sécurité ne sont pas respectées et Rainie, inspecteur de police, va cumuler les erreurs. Elle n'aura pas le temps de sécuriser le lieu de la fusillade et va s'apercevoir que son chef est à l'endroit où le jeune criminel se tient. Dany, 13 ans, fils du Chef de police tient un fusil en mains et vise son père. Rainie va intervenir en force, et Dany partira bien escorté au poste de police. Un inspecteur du FBI viendra l'aider pour son enquête et après les premières constatations sur les parents de Dany, ils vont se rendre compte que l'adolescent a été manipulé par le véritable tueur des deux fillettes et du professeur. L'enquête commence vraiment. Rainie doit se battre contre ses démons intérieurs, elle a une histoire familiale sanglante et bien des choses du présent la ramène dans le passé. Une histoire sur la manipulation des adolescents et sur les tueurs en série. Une enquête passionnante pour un avis un peu brouillon.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
C'est la première histoire avec Lorraine Coner, surnommée "Rainie", adjointe du shérif de la petite ville de Baskerville dans l'Oregon, et Pierce Quincy agent enquêteur du FBI.
J'ai aimé le caractère de ces deux personnages que tout oppose, si ce n'est la ténacité dont ils font preuve pour résoudre leur enquête. Deux écorchés vifs que la vie n'a pas épargnée. Ces deux-là vont être contraints de faire équipe afin de découvrir ce qu'il s'est réellement passé lors de la fusillade qui a éclaté dans l'établissement scolaire de la ville.
Evènement encore et toujours tristement d'actualité dans la vie réelle.
J'ai trouvé l'histoire passionnante et et les personnages de Rainie et Quincy très attachants.
Après "Le quatrième homme" que j'avais également beaucoup aimé, Lisa Gardner se hisse désormais dans la liste de mes auteurs préférés.
Lisa Gardner nous entraîne dans le monde des fusillades des écoles.

Une fois encore l'aspect psychologique est superbement traité et permet de voir que tout n'est pas soit noir soit blanc. Il est des couleurs intermédiaires, l'instrumentalisation des enfants en fait de parfaits petits soldats.

L'intrigue est à nouveau, et c'est souvent le cas avec cette auteur, prenante, l'envie de savoir le pourquoi du comment, connaître le dénouement m'a fait tourner les pages sans réellement m'en rendre compte.

j'ai vraiment adore ce livre des le début nous sommes dedans et aucune envie de le lâcher. Ce livre nous mènent dans l'univers de Danny 13 ans et soupçonnée de meurtres (tuerie dans une école )
J'ai beaucoup apprécié ce livre ! une très belle intrigue !
Avec Lisa Gardner je suis presque certaine de ne jamais m'ennuyer.
Ce livre respecte parfaitement les impressions que j'ai eu avec les précédents. Ca pète, ça explose, ça rebondit.... Les faits sont là, les phrases percutent et l'histoire est cohérente.
Rainie, l'inspectrice d'une petite ville, se retrouve avec un triple meurtres sur les bras. Dans un collège, un adolescent a abattu une adulte et deux petites filles.
L'affaire est loin d'être simple et va rejoindre habilement l'histoire personnelle de la jeune policière.
Un livre policier comme je les aime, pas compliqué, sans prise de tête. J'en redemande.
En mai, l'inspectrice Rainie Conner reçoit un appel radio signalant une fusillade dans le collège de la ville. Quand elle arrive sur place elle constate des blessés et trois morts, deux jeunes filles et leur enseignante. En essayant d'interpeller le suspect, elle tombe sur Dany, 13 ans, fils du shérif de la ville, les armes à la main. Rainie est chargée de l'enquête et est épaulée par Pierce Quincy, instructeur au FBI, spécialisé dans les fusillades en milieu scolaire. La jeune femme est persuadée que le garçon a été manipulé. Elle va tout faire pour démêler le vrai du faux. Dans l'ombre, un homme vêtu de noir guette, il l'espionne. Il connaît tout d'elle, son passé, la mort tragique de sa mère et sa fragilité psychologique.

Très très bon livre de Lisa Gardner. Beaucoup de suspens et de questionnements jusqu'au dénouement final. J'ai bien aimé le personnage de Rainie, elle essaye de faire tant bien que mal la part des choses entre travail et affection. L'ajout de Pierce Quincy est à mon goût un très bon choix de l'auteure, il amène une touche de romance et permet de résoudre l'affaire avec toutes ses connaissances. En bref, j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre et je vous le conseille
Une fusillade dans un collège, le fils du shérif arrête sur place, une flic au passé douteux, tous les ingrédients nécessaires pour un bon thriller ! Je l'ai dévoré, impatiente de connaître la conclusion de l'affaire ! C'est également la première rencontre entre Rainie et Quincy, et quelle rencontre ! Je crois que c'est le meilleur roman de Lisa Gardner que j'ai lu jusqu'ici !
Hello les lecteurs compulsifs ! Voici mon retour de " TU NE M'ÉCHAPPERAS PAS " de Lisa Gardner

Le Mal règne ce jour. Un vent de panique s'abat sur Baskerville. Il sème l'horreur et le chaos, bouleversant à tout jamais la petite bourgade qui était pourtant si tranquille où régnait une ambiance paisible et bon-enfant. Face à ce carnage, rien ne sera plus pareil.

Insidieusement, le Mal déambule telle une brume noire, glaciale et malfaisante dans les rues de la petite commune à l'affût des faits et gestes de la population et des forces de l'ordre répandant son venin et manipulant l'innocence. Un monstre avide de cruauté.

Chargée de cette enquête, l'inspectrice Rainie et l' agent du FBI Quincy vont mettre tout en oeuvre afin de faire la lumière sur cette affaire complexe et opaque. Ils vont mettre un terme à ce cauchemar, non sans mal. Cette quête de vérité va remuer le passé de Rainie jusqu'à réveiller de vieux démons et la bousculer.

Ressentis :
Jai vraiment adoré ce thriller dynamique à l'atmosphère inquiétante et sombre dans une ambiance anxiogène qui aurait pu être tiré de faits réels.
Une histoire très bien construite, menée à la perfection et riche en descriptions. Une belle intrigue est présente et nous accompagne aux fils des pages. L'enquête est ficelée à la perfection.
Les émotions sont palpables et bien exprimées par l'auteur.

On s'attache volontiers à Rainie, personnage à la fois fragile et forte à l'âme torturée par un douloureux passé, mais aussi à Quincy, personnage également au tempérament fort fuyant une vie familiale complètement dissolue et un métier qui lui laisse des traces indélébiles.
Ce tandem Rainie/Quincy n'est pas désagréable et plus tôt réussi, personnages piqués à vif par une vie passée pour l'un ou récente pour l'autre dès plus compliquée.

La plume de l'auteur est simple, fluide et agréable à lire.

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture, merci Lulu ;-)

Bonne lecture.
Efficace, Lisa Gardner nous amène sur un terrain sensible : une tuerie dans une école, un enfant de 13 ans qui se dénonce, après avoir été retrouvé armé et près de cadavres. Et voilà, page après page on est plongé au coeur de cette enquête, auprès de cet enfant de 13 ans mais aussi de son père, sa mère et sa petite soeur, près des enquêteurs, Rainie et Quincy, qui ont chacun une existence compliquée. Et une ombre plane au dessus de tout ça, et on tourne les pages les unes après les autres pour connaitre la vérité.
Une très bonne lecture en ce qui me concerne.
Lien : https://leslecturesdemarie.h..