Le gros problème que j'ai rencontré, avec ce livre, c'est qu'un chat n'a aucun besoin de se lever pour aller gagner de quoi payer ses croquettes et sa litière, et je ne parle pas des frais vétérinaires... Autrement dit, aucun besoin de faire des concessions au monde moderne régi par des échanges commerciaux. Je me suis donc très vite lassée de tous ces bons conseils difficilement transposables à la vie d'une bipède parisienne qui n'a pas la chance de passer 16h par jour... à dormir !
Quelle belle idée que de prendre pour exemple le comportement du chat pour en faire un guide pratique sur le bien-être !

Les thèmes abordés ne sont pas nouveaux quant au développement personnel à proprement parlé, mais l'idée de calquer ses attitudes à celui des chats est bien penser.
Au moment où j'écris cette critique, mes yeux se portent sur mon chat affalé à côté de moi sur le canapé, en train de dormir (encore !), la patte pendante, dans une position révélant son extrême détente.

Et désormais, lorsque je regarde mes chats, je pense aux conseils de l'auteur sur le comportement félin à adopter en tant qu'humain. Et je dis bravo car c'est un sacré rappel au quotidien.

CHALLENGE DES 50 OBJETS
CHALLENGE MULTI-DÉFIS 2019
Un livre rempli de conseils pour vivre son quotidien comme un chat ! Rien d'exaltant en soi mais pour quelqu'un qui adore les chats (comme moi), je ne peux m'empêcher de trouver cela adorable.
Il ne m'a pas apporté grand chose niveau développement personnel mais il a satisfait mon moment de détente.
Un agréable moment de lecture qui permet de prendre un peu de recul face a certaines situations de vie en se positionnant du point de vue du chat. Et il a bien raisin ce matou de vivre sa vie ainsi. Même si j'ai appris peu de chose j'ai apprécié le point de vue développé dans ce livre et les nombreuses citations bien appropriées.
En feuilletant un magazine dans la salle d'attente de mon médecin, je découvre un article consacré à ce livre. J'avoue que je suis tout de suite tombée sous le charme de cet ouvrage. de plus, sur le net j'avais trouvé énormément d'avis positifs, c'est ce qui m'a décidée à commencer ma lecture.

Je trouve que ce livre est riche sur le plan personnel ; il comporte toute la sagesse du chat pour survivre dans notre société qui va souvent à l'encontre de notre bien-être. C'est incroyable la connaissance du comportement de nos tigres de salon de la part de l'auteur. Il a su nous transposer la façon d'appréhender le monde selon les chats, sous forme de guide sympa, drôle et très utile dans notre quotidien.

Lien : https://des-chats-des-livres..
Petites pensées positives toutes mimi. Ah les chats nous inspire!!!
Se déplacer à patte de velours,
Les coussinets bien posés sur les
Béances de nos tristesses inutiles.

Faire le dos rond à nos peurs
Et étirer avec élégance nos espoirs.

Rétrécissons les espacements de
Ces exigences qui nous font
Tourner en rond en miaulant notre
Trop plein d'angoisse.

Pelotonnons nous dans nos paresses
De ces jours qui s'étirent sans nous…

Attrapons au vol de nos griffes acérés les
Petits bonheurs qui passent sans cesse
Et qu'il suffit de câliner doucement.

Pourléchons nous les babines de ces plaisirs
Ephémères fait de douceur et de tendresse.

Regardons avec nos yeux de félin
tout ce qui peut nous amuser
Et nous rendre joyeux.

Toilettons notre vie en la rendant
Sereine et brillante comme un doux pelage.

Ronronnons les délicatesses de l'instant présent
En oubliant nos hier et nos demains.
Et si on vivait comme son chat, si on prenait exemple sur lui, sur la façon qu'il a de mener sa vie. Pas bête. Car le chat ne se pose pas de questions, il ne tourne pas autour du pot...L'auteur a ainsi observé son chat un peu particulier Ziggy et il en a tiré dans ses quelques chapitres les enseignements essentiels du chat : par exemple, le chat sait prendre le temps de vivre, le chat est curieux par nature...Les leçons à tirer du comportement de nos chats sont nombreuses et bénéfiques à tout point de vue. En regardant notre chat, nous avons tout à apprendre. Bref, un petit guide de savoir vivre plus cool, plus zen, plus curieux, plus libre, plus indépendant….Et un petit questionnaire à la fin pour savoir si on est chat ou pacha ? Voilà. Un livre que je prête à Séverine. A méditer. Soyons chat !
UNE GROSSE PÉPITE !!!!
Pris par hasard à la médiathèque (mais est-ce vraiment du hasard ???) j'ai adoré cette réflexion sur la façon qu'ont les chats de mener leur vie. J'ai adoré les applications qu'on peut/doit en faire dans notre vie de tous les jours pour arrêter de stresser ! Les conseils sont vraiment à méditer ; j'ai pris des notes pour relire ceux qui me seront le plus bénéfique.
Je peux vous dire que ça fait 2 jours que je me balade en me répétant dans la tête : « je suis un chat ! » Ceux qui ont lu le livre comprendront, mais je peux vous dire que ça marche !!!
Sourire garanti et joie de vivre au rendez-vous !!! Un cadeau à faire à tous les stressés de la vie (j'en fais(ais ?) partie 😉) pour prendre du recul sur beaucoup de choses et enfin profiter pleinement de moments de bonheur !
Chat ne va pas? Vous êtes stressé et débordé ? Stop, lisez les conseils d'un "Grand matou, Manitou", Mr S.Garnier. Vous deviendrez chat- rismatique, curieux et élégant....Vous deviendrez heureux, alors, un vrai pacha(t). Il y a de jolies citations et des dessins très drôles, dans le livre. Je vous en livre un? Seulement, après avoir joué ensemble, et après notre séance de ronron- thérapie! Chat ira mieux après, car je vais veiller, en silence, sur votre sommeil, pendant la nuit, en cha(t)ssant les mauvais esprits....Miaou!