Livre qu'il faut voir comme un divertissement amusant et non comme quelque chose de sérieux. Si on le prend comme cela et qu'on adore les chats, il nous fait sourire à chaque chapitre!
Vous ne verrez plus votre chat de la même manière ! J'ai adoré ce livre et on y retrouve vraiment le comportement du chat. Cela nous permet de mieux l'observer, d'être encore plus attentif à lui.
Je n'aime pas beaucoup les guides de développement personnel mais je me suis offert celui-ci sur un coup de tête. L'idée me semblait intéressante : changer notre comportement en prenant le chat comme modèle. Et le résultat ne m'a pas déçue.
Les observations de départ sont simples et claires, résumées en phrases courtes et concises. L'auteur écrit ensuite sur le sujet en employant un style simple et en ne traînant pas trop, l'objectif n'étant pas de s'étaler et d'occuper plus de temps que nous ne sommes prêts à lui accorder. Quelques citations courtes et pertinentes pour agrémenter tout cela, des interventions félines, et le tour est joué.

Ce petit livre se lit vite mais je sais que j'y reviendrai sans doute, pour me rappeler mes objectifs. Bon, je ne suis pas sûre de mettre immédiatement en pratique tous les conseils de ce livre, mais je ferai de mon mieux. Après tout, les chats sont des animaux fiers et indépendants, bien dans leur peau et totalement incapable de manquer de confiance en eux. Excellent exemple, non ?
Nous avons tout à apprendre du chat, en tout cas c'est ce que nous affirme Stéphane Garnier. En observant son chat Ziggy, il nous prouve que ces boules de poiles sont pleines de sagesse et qu'au quotidient nous devrions nous en insprirer. Une lecture pour méditer...
Un petit livre qui se lit vite et bien. Tout au long des pages, l'auteur décrit 40 qualités du chat et la manière dont nous pouvons nous en inspirer pour mieux vivre et être nous même.

Le speech de base est amusant. L'auteur donne quelques bonnes idées et pistes pour changer notre quotidien. Mais j'ai trouvé certains passages un peu convenus et redondants d'un chapitre à l'autre. Peut-être ne suis-je pas suffisamment adepte des livres de développement personnel...

Cela reste un livre amusant et rapide à lire.
Ce livre a été une bouffée d'air frais pour moi ! Je n'aime pas trop les livres de développement personnel où le ton est souvent pesant, trop sérieux donc ce livre était parfait pour moi! Il est extrêmement facile à lire et j'ai beaucoup aimé les anecdotes personnelles de l'auteur à propos de son chat. le livre ici en nous décrivant les caractéristiques du chat et son style de vie nous pousse justement à améliorer notre confiance en soi mais également notre rapport à l'autre que ce soit dans notre vie personnelle mais également professionnelle. J'ai beaucoup aimé le fait que le livre ne soit pas uniquement centré sur notre personne, aborder nos relations avec les autres est également essentiel dans le développement personnel. J'aurais bien aimé que certains chapitres soient plus approfondis. Cependant l'essence du livre est de nous exposer la vie du chat et c'est à nous de nous en inspirer et donc de faire le plus gros du travail à mon avis c'est pour cela que l'auteur a choisi un format de petits chapitres dans le livre. C'est un très beau livre que l'on peut relire encore et encore.
Et ce livre m'a fait aimé les chats encore plus!
Livre sans intérêt hormis son titre et sa couverture.

Une écriture sans particularité ce qui rend le livre un peu plat. Un humour très prudent qui parfois fait sourire mais très rarement.

Des conseils ou des ressemblances trop clichés pour avoir un quelconque intérêt.

Un livre marketing qui se lit heureusement très vite
Pour tout ceux qui aiment les chats (un peu, beaucoup, à la folie), je conseille vivement la lecture de ce guide pratique pour « Agir et penser comme un chat ». Ce petit manuel de développement personnel vous permettra, j'en suis certaine, d'être plus zen, plus indépendant et plus charismatique dans votre vie quotidienne !
La lecture est agréable avec des chapitres courts, des citations, de l'humour et un test final pour évaluer son QC (Quotient Chat).
Le chat est un animal domestique libre. Il a des états d'âme mais vit dans le présent où il essaye de tirer le meilleur parti sereinement. Écrit sans contrainte ce livre de développement personnel est bourré de bons conseils. Je l'ai lu et relu selon les contraintes du moment.

J'ai beaucoup ri aussi m'imaginant faire comme mes chats (cinq) pour réclamer quelque chose en miaulant et suivant la personne susceptible d'exaucer mes désirs, essayant de la faire tomber pour qu'elle me regarde enfin.

Je m'étire avant de me lever le matin, tôt, pour pouvoir prendre un instant d'observation silencieuse dans le jardin et attendre le soleil.

Mine de rien ce livre a eu un impact sur ma vie car je me suis aperçue que je ne gardais aucune pensée négative, je suis devenue plus franche, n'ayant plus peur de blesser, mais libre ensuite et ne ruminant pas les petites vacheries du quotidien.

Pour le reste je me tais, ne donnant pas le bâton pour me faire battre, ignorant mes adversaires jusqu'au coup de griffe nécessaire pour le respect de mon espace vital.

Je recommande les conseils de Stéphane Garnier et de Ziggy, qui font un bien fou !

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Sympathique plaidoyer pour une vie cool, relax. A la manière des chats.