Citations sur Bergères Guerrières, tome 1 : La relève (26)

- J'me demande comment la cheffe a fait pour griller le truc.
- Sûrement à cause de mes gros muscles !
- J'crois pas, non.
"Intéressant. Pas parfait, ni très gracieux, mais intéressant."
Une parole de Cul-de-Fer (un instructeur de Molly et ses amies.)
"Bergères Guerrières" est une BD d'aventures écrite par Jonathan Garnier et Amélie Fléchais. L'histoire raconte que des hommes sont partis il y a 10 ans pour la Grande Guerre. Le personnage principal, Molly, rencontre les Bergères Guerrières pour en devenir une. Première étape, elle doit tirer des flèches sur la cible. Il y aura beaucoup d'autres aventures pour Molly avant de devenir une bergère guerrière. Je trouve que le livre n’est pas compliqué à comprendre car je l'aime bien.
Et toi tu deviendras une bergère guerrière.
Disons que la maladresse de votre mère lui a fermé les portes de l'ordre... Elle n'a pas manqué d'aérer mes braies en guidant une flèche vers le mauvais endroit de la cible.

J'ai trouvé ce passage rigolo car la dame n'a pas tiré sur la cible et a tiré sur Cul de fer et c'est pour cela qu'il s'appelle Cul de fer.
Dites pas à ma mère que c'est facile pour moi Monsieur. Sinon elle voudra que je m'entraîne le soir pour faire partie de l'élite... La flemme !
Bah, quand on excelle dans quelque chose.... il faut savoir en faire profiter les autres !
"T'es une bergère, Liam ! T'es une bergère guerrière !
Un apprenti Berger guerrier serait plus juste.
Les hommes partis, il fallait s'organiser pour défendre nos contrées. L'ordre a ainsi été créé par des femmes, pour des femmes. Mais par votre entêtement, vous nous avez fait réfléchir à cette condition, jeune homme. Le droit de défendre nos valeurs doit être offert à tous !
Nous vous confions notre avenir, jeunes gens !" p. 61
Les hommes parti il fallait organiser nos contrée,un ordre crée par des femmes pour des femmes.Mais par votre entêtement vous nous avez fait réflechire, le droit de défendre nos valeur doit être offert a tous.
C'est vrai tiens.Elle a une tête bizarre.Tu trouves pas Molly.