Citations sur Chambre douze (5)

- Certains sont heureux.
- Ce sont les pires ! Ils se reproduisent, leur île devient un pays, grouillant de larves immondes qui n'ont d'autres ambition que de se faire la guerre pour obtenir un malheureux bout de terre et s'en croire les maîtres. C'est terrible comme le commencement du monde. Merde !
- Merci pour le café et le papier toilette. Je vous aime bien, Charles, vous ne dites jamais non, vous ne posez jamais de questions.
- J’ai trop peur des réponses.
Il faisait bon traîner au rayon des surgelés.
Charles déposa les deux bouteilles sur la table de nuit et se mit à positionner le lit comme la cliente le souhaitait, c'est-à-dire de biais face à la fenêtre.
- ça ne va pas être très pratique pour circuler, la pièce est petite.
- Je m'en fous, je n'y suis que pour dormir.
Uta Shaeffer, qui jusqu'à présent lui tournait le dos, se retourna vers lui. Elle ne portait plus ses lunettes noires. Son oeil droit était opaque, couleur d'huître pas fraîche, alors que l'autre brillait d'un éclat d'émeraude.
- Vous n'avez jamais vu de borgne ?
- Excusez-moi, madame. La lampe de chevet ne sera pas facile à atteindre.
- Qu'est-ce que j'en ai à foutre ! Je ne pensais pas l'allumer. Asseyez-vous et prenez une bière.
- Pardon ?
- Asseyez-vous et prenez une bière. Je déteste boire seule. Il y a un verre à dent dans la salle de bains. Moi, je bois à la bouteille, toujours.
C’était comme dans ces reportages sur les SDF à la télé, sous les visages plus ou moins dévastés on n’inscrivait pas M.Untel, mais juste Paulo, Fred, Gillou...
Pas encore des choses, mais presque, des gens sans majuscule. Au fond, ça faisait toujours ça de moins a porter.