Citations sur Les cerfs-volants (333)

Voilà que le feu les dérange, ils se plaignent de la chaleur. Une cuisine sans feu, c'est une femme sans cul. C'est le feu qui est notre père à tous, cuisiniers de France. Mais il y en a qui se mettent à l'électricité, maintenant, et avec minutage automatique, encore. C'est comme si on faisait l'amour en regardant sa montre pour savoir quand il faut jouir.
Le blanc et le noir, il y en a marre. Le gris, il n'y a que ça d'humain.
Des soldats allemands venaient souvent nous commander des "gnamas" qu'ils envoyaient comme cadeaux à leurs enfants.
Certains des cerfs-volants dissimulaient non seulement des appels à la résistance, rédigés en termes enflammés par Monsieur PINDER, mais aussi les relevés des principales concentration des troupes allemandes, et les positions des batteries côtières. Il fallait faire très attention pour ne pas mélanger "les articles de vente" et les autres.
Nos voisins les Cailleux n'ignoraient rien de nos activités et Jeannot Cailleux nous servait souvent de messager. Quant aux Magnard, il m'arrivait de me demander s'ils s'étaient aperçus que la France était occupée. Ils avaient envers les allemands la même attitude qu'envers le reste du monde : ils les ignoraient. Personne ne les avait jamais vus manifester le moindre intérêt à ce qui se passait autour d'eux.
-C'est très bien, élève Fleury. Garder sa raison de vivre est parfois tout le contraire de raison garder. Vous aurez une très bonne note!
J'éprouvai un élan de sympathie pour cette femme. Peut-être commençais-je à pressentir que lorsqu'on parlait avec mépris de " pute " ou de " maquerelle ", on situait ainsi la dignité humaine au niveau du cul, pour oublier plus aisément les bassesses de la tête.
Quel que soit leur pays d'origine, tous les cerfs-volants sont nés de l'imagerie populaire, ce qui leur donne toujours un côté un peu naïf.
On dit que l'amour est aveugle mais avec toi, qui sait, la cécité est peut-être une façon de voir.
Il croyait au malheur parce qu"il était seul. L'espoir a besoin d'être deux.
Tu sais parfois le meilleur moyen d’oublier quelqu’un c’est de le revoir
Le désespoir est toujours une soumission.