Musee Des Arts Decoratifs (07/09/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La photographie publicitaire est un domaine de l'histoire de la photographie qui jusqu'à présent a été négligé. Des années 1930 jusqu'à nos jours, ce, livre présente le travail d'une trentaine de photographes ayant influencé cette discipline. Apparue dès la fin du XIXe siècle, l'utilisation de la photographie à des fins publicitaires commence réellement son essor dans les années 1930, à la faveur des possibilités offertes par les progrès des techniques d'impression.... >Voir plus
Que lire après La photographie publicitaire en France : De Man Ray à Jean-Paul GoudeVoir plus
Le catalogue comprend une introduction historique puis une suite de biographies richement illustrées par des photos de Albin-Guillot Aron Bauret Bourdin Bovis Daniloff Dewolf Ferrand Gillet Gouby Goude Jahan Jouanneau Knapp Knaup Kollar Larivière Lindbergh Lorelle Lutens, Man Ray, Martin Mocafico Moon Ronzel Sieff Soares Sougez Tabard Vigneau Vives.

Video de Amélie Gastaut (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amélie Gastaut
Interview avec Amélie Gastaut, commissaire d'exposition au Musée des Arts Décoratifs, sur les étapes de la création publicitaire. Relation entre les annonceurs et les créatifs, directeurs artistiques, et planeurs.