Je me sens comme un ovni... oserai-je dire pourquoi?... Et bien je n'ai pas adoré cet ouvrage. En vérité, je l'ai trouvé sympa, mais sans plus.

Voilà, il s'agit un ouvrage qui propose un comic strip par page. le thème : tout ce qui touche un livre, donc sont visés les auteurs, les libraires, les bibliothécaires, les lecteurs, les ouvrages eux mêmes... Ce sont des illustrations de Tom Gauld, illustrateur écossais pour de grands journaux tels que Guardian, The New Yorker... Dans un journal, ça doit passer nickel, entre un article sur le changement climatique, et un autre sur la guerre en Ukraine, le second degré dont il fait preuve doit être une bouffée d'air frais. Je trouve ces illustrations sympas, certaines sont mieux que d'autres. J'ai bien rigolé sur quelques unes. Par contre tout un ouvrage que de ça, au bout d'un moment ça devient lassant. Et même avec toutes les précautions prises, à savoir ne pas tout lire à la suite (même sur les réseaux sociaux je n'en fait pas une boulimie).

Je crois tout simplement que ce format ne me convient pas.