J'avais adoré le monde de Severine Gauthier dans " au cœur de pierre", c'est donc avec joie que je la retrouve avec cet album et "Haida". Un petit garçon part à la recherche du plus grand vent pour offrir à son grand-père fatigué par ses montagnes, un dernier grand voyage. Un voyage initiatique et poétique qui parle intelligemment et justement du deuil et du grandir.
A mi chemin entre la bande dessinée et l'album, c'est un très bel ouvrage.
C'est très doux et poétique et les dessins sont vraiment très beaux.
Nous allons suivre un petit garçon qui va voyager jusqu'à la plus haute des montagnes pour y retrouver le vent afin d'aider son grand-père dans son dernier voyage.
Je n'ai pas particulièrement été sensible à l'histoire mais le côté poétique m'a pas mal touchée par contre.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
C'est l'histoire d'un enfant qui a toujours voyagé avec son grand-père.
Celle d'un grand-père qui s'apprête à partir seul pour son dernier voyage.
Le récit de l'enfant qui va partir en quête du vent capable de soulever les montagnes qui pèsent sur le grand-père.
Une quête métaphorique et douce, un conte sur le deuil et les origines avec une palette de couleurs feutrées pour des enfants certes, mais peut-être accompagnés, pour ce que l'histoire provoque comme questionnements.

Lien : https://bibliotheque.brest-m..