Citations sur Ceux qui savent comprendront (12)

C'est ça l'avantage quand on est plus à l'aise dans les livres que dans sa propre vie:on est souvent malheureux,c'est vrai,mais il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.
Ce fut une bonne cigarette.
Ceux qui savent comprendront.
Tous les soirs,j'inhale et je me dis:une journée de finie,une journée de gagnée;ou je me dis:une journée de finie,une journée de foutue.
C'est ça l'avantage quand on est plus a l'aise dans les livres que dans sa propre vie : on est souvent malheureux, c'est vrai, mais il n'en faut pas beaucoup non plus pour être heureux
Vas-y, fais de la photo pendant qu'il en est encore temps et que tu n'as pas une grappe de mioches accrochés à ton pull en te réclamant du temps pour les aimer et de l'argent pour les nourrir. Va courir le monde ou arpenter les boulevards parigots si c'est là que tu trouves ton inspiration, mais fais-le. Fais-le pour toi et pour personne d'autre parce que tu veux que je te dise ? Les autres s'en foutent.
J'ai baissé le son parce qu'en me déhanchant, je m'étais fait mal au genou. Et ça m'a rendu encore plus heureux, ce petit bobo, ça prouvait bien que je n'étais plus tout jeune. Non, je n'étais plus tout jeune et pourtant je n'étais pas encore trop vieux puisque je m'en allais. Je me suis frotté le jambe en souriant, oh putain Je l'avais échappé belle.
En me faisant partager leur intimité,c'était comme s'ils se poussaient un peu pour me laisser une place autour du feu.
Ma voisine me souriait et j’avais envie de la prendre en photo mais pas parce qu’elle était belle, non, parce qu’elle était vivante.
Quand ma soeur Laurence a un truc hyper important à me dire,il faut traduire:un truc hyper important à me demander.
"C'est ça l'avantage quand on est plus à l'aise dans les livres que dans sa propre vie : on est souvent malheureux, c'est vrai, mais il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. "