/!\ ma critique peut contenir quelques spoilers !

Ce livre a été un coup de coeur !

Je ne connaissais pas l'auteur, mais dès que j'ai vu ce livre sur les parutions de milady, j'étais sûre qu'il allait me plaire et qu'il me le fallait ^^'

Je ne me suis pas trompée : ce livre est un chef-d'oeuvre !

L'histoire est très bien introduite et on découvre le personnage principal, au fur et à mesure. Pas d'un coup mais il ne reste pas un mystère total. Et ce premier tome se passe sur plusieurs mois, ce qui est quelque chose qu'on ne voit... lit pas souvent ! Bref, parfait quoi.

Parlons-en justement, de ce Lucas, tout simplement à croquer ^^' Jeune homme de 21ans au début du livre, un peu perdu, qui ne cherche que la stabilité mais qui est malheureusement obligé de partir tout le temps.
Il est très attachant, je l'ai apprécié dès le début !

On découvre divers personnages secondaires, jusqu'à Léo qui va rapidement devenir le meilleur ami de Lucas. Et là, on rencontre Marcus ! le père de Léo et âgé de près de 35ans ! Il faut dire que je ne m'attendais pas du tout à cette différence d'âge ! Mais elle n'est pas vraiment dérangeant.

Alpha de sa meute, Marcus est très dominant, mais c'est pour ça qu'on l'aime, pas vrai ? D'ailleurs c'est vraiment pas juste qu'il préfère les hommes ! Enfin... passons ;)
Je décrirais Marcus comme l'opposé de Lucas, mais c'est ce qu'il fait qu'ils vont si bien ensemble !

Contrairement à d'autres livres, le couple ne se saute pas dessus dès le début du livre (on a même l'occasion de voir Lucas avec d'autres amant, ce qui est un changement agréable).
Leur histoire avance pas à pas, parfois tellement trop que s'en est frustrant !

Outre l'histoire d'amour, on a le doit à des meurtres très sanglants dont la cible est.. notre héro bien sûr !
Les deux sont très bien menée de front et se mêlent très bien.

Le seul point faible de ce livre pour moi, est la fin un peu trop rapide (oui je sais, le livre fait près de 600pages...). Mais la fin, est très rapide, on a même pas le temps de se rendre compte que le tueur est mort qu'on est déjà reparti sur le bannissement.

Enfin, malgré cette fin, qui j'espère trouvera une suite dans le tome 2, ce livre est un coup de coeur monumentesque (comment ça, ce mot n'existe pas ? :p )
A lire sans hésitation !
Dès que j'ai commencé ma lecture, je n'ai pu m'en détacher. Et même encore maintenant quand je recommence à le lire, j'ai du mal à m'en défaire. Il y a tout ce que j'aime dans ce tome. Des loups-garous, du boy's love, une belle intrigue,… Les personnages sont tellement attachants que ce soient ceux qui sont mis en avant que ceux en second plan ^^ Je pense que je ne pourrais même pas dire que j'ai un personnage préféré dans tout çà malgré le nombre de fois que j'ai pu lire ce tome. (J'ai même du mettre du papier collant un certain moment sur le contour de la couverture >< ) Lucas est touchant et marrant, il n'a vraiment pas de chance car les ennuis l'adorent. Je rêverais de connaître une personne comme Marcus hahaha. Léo est tellement attendrissant dans sa façon d'être qu'on a envie de le protéger. Et puis c'est beau à voir ce jeune omme grandir et apprendre que la vie n'est pas toute rose. Après il y Sheena, Robert, Derek, Philip,… Tant de personnes qui m'ont fait aimer le livre, l'histoire, l'ambiance. Ils ont tous un caractère différent mais ils se complètent tellement bien que cela fait la force de l'histoire. Avec tout cela, c'est dur quand on finit le tome de se dire qu'on doit attendre le prochain livre pour les retrouver TT Mais heureusement maintenant les autres tomes sont sortis et bien au chaud dans ma bibliothèque hahaha

Comparé aux vampires, je commence seulement à lire de séries avec comme sujet principal les loups-garous pourtant j'adore les histoires où on les voit (non non je ne pense pas à Mercy Thompson hahaha) A chaque lecture du style, c'est un plaisir de découvrir le fonctionnement de la meute qui se trouve dans la tête dans l'auteur. Quoique pour ce tome, on parle plus de la nature de Lucas mais grâce à çà, cela m'a transporté dans un nouveau genre. Et j'ai complètement été charmée…

A chaque lecture je me fais la réflexion que l'auteur a du faire un travail acharné pour ses recherches ainsi que beaucoup d'imagination pour l'histoire de la nature de Lucas. Personnellement, j'ai adoré les références bibliques dans le texte ou les versets qu'on pouvait découvrir en début de chapitres. J'ai été impressionnée par ce travail que j'ai eu encore plus de plaisir à lire ce premier tome.
Lucas est jeune, beau, sexy, on dirait un ange... Mais Lucas n'a pas eu la vie facile. Forcé de changer continuellement d'endroit parce qu'il est traqué, il ne peut pas avoir d'attache, mais c'est tout ce dont il rêve : avoir un chez sois, un travail, quelqu'un a aimer et qu'il aime en retour. Lucas va enfin voir ses rêves se réaliser, mais malheureusement pour lui, il est a deux doigts de tout perdre ...

Gros coup de cœur pour cette histoire.
Lucas est un personnage qui est fait pour aimer et être aimé en retour ! Il a tellement souffert qu'on souhaite que tout s'arrange pour lui.
Cette histoire à pas mal de scène émouvante qui ont mis à mal mon petit cœur d'artichaut. Les larmes ont bien évidemment coulées.

J'ai adoré ce personnage principale : il est fort, mais garde un part de sensibilité énorme. J'ai vu des commentaires qui critiquaient ce côté trop sensible et chouïneur pour certain par rapport à ce qu'il a vécu ... Et je suis totalement PAS d'accord !! Justement, il n'a jamais pu connaître ce sentiment de bien être, d'être avec une personne qu'il aime et qui lui rend bien donc évidemment qu'il est sentimental ! Mais une fois qu'il doit se mettre en action il le fait et pas à moitié !

L'univers que H.V.Gavriel mets en place est riche et tellement bien développé. On apprend beaucoup de règles qui régissent les meutes comme celles de Riverdance.

Emouvant, beau, sombre, dur, surnaturel, ... Une romance où se mêle fantastique et combat pour la vie.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Un ouvrage coup de poing. J'en avais beaucoup entendu parlé, par des amis incorrigibles du genre M/M. Bien entendu, ça m'avait donné envie de le lire, mais je ne m'attendais pas à grand chose, et encore moins à une pareille claque.

H.V. Gavriel. Il se cache tant de choses derrière ce nom d'auteur, ce pseudo, surement. Un habile prestidigitateur, une marionnettiste qui joue avec nos sentiments, une habile conteuse qui titillent avec lenteur nos nerfs… C'est rageant, c'est frustrant. Nous voulons connaitre la suite, mais elle laisse durer le suspense et ce jusqu'à la fin du roman ! Vous voulez que l'on parle de l'addiction de Les Loups de Riverdance ? Grace à la dynamique impressionnante soufflée par H.V. Gavriel, mais aussi grâce au rythme rapide – parfois même un peu trop – du roman. L'auteur va droit au but, sans se perdre dans des périphéries inutiles ni sans utiliser une pauvre prose.
J'ai quand même tiquer sur un point de son écriture : les dialogues. J'ai trouvé le vocabulaire peu adapté à certains personnages, ils parlent tous de la même manière, que ce sot un jeune sans étude et un homme plus âgé, grand homme d'affaire. Certaines phrases sont trop alambiquées pour être fluide et crédible dans la bouche d'un adolescent. de la même manière, certains dialogues sont bien trop long, pouvant même faire plus d'une page ! Pas très pratique, cela peu également être lassant pour le lecteur.

Et cette histoire, parlons en de cette histoire ! Elle est si addictive ! J'ai adoré cette lecture. H.V. Gavriel sait comment accaparer son lecteur. Personnellement, j'ai lu le roman d'une traite, l'ayant commencée dans la soirée, le terminant tard dans la nuit. Impossible de lâcher ce roman.
Pourtant, comme je le disais, je ne pensais pas avoir un tel coup de coeur. La lecture du prologue m'avait laissée plutôt mitigée, pourtant. En effet, Les Loups de Riverdance s'ouvre plus ou moins sur Lucas couchant avec son actuel patron. Okay. Ça fait lever un sourcil, ça surprend. Mais après réflexion, j'ai trouvé cette introduction géniale : nous savons dans quoi nous nous embarquons. Ca déstabilise, mais nous savons maintenant tout du caractère de Lucas, tout de ses goûts. Et Dieu sait qu'il est attachant, notre Lucas, bloqué entre deux mondes entièrement différents, bloqué entre l'enfance et l'ère adulte, ce Lucas, cassé par la vie. Il nous choque, il nous fait rire, il nous faire pleurer, il nous fait rager. Mais il reste fort, malgré ce qu'il subit. J'ai beaucoup aimé sa relation imprévisible avec Miguel, j'ai beaucoup aimé le message qu'il y a dans elle ci : il est très difficile de changer sa nature profonde, même lorsque nous sommes amoureux. J'ai vraiment aimé le jeune du chat et de la souris que nous avons eu entre Lucas et Marcus, ça change des romances trop rapide qui sont à la mode en ce moment. Bisous, baiser, mariés. ?on, ça ne fonctionne pas omme ça et H.V. Gavriel l'a bien compris. Ses relations sont à l'image de ses personnages : imparfaites, différentes. Et c'est ça qui est beau.
Hé ! Vous avez remarqué mes blasphèmations exclamatives ? Ce n'était pas fait exprès, mais cela m'offre une excellente transition ! En effet, l'histoire de Lucas est extrêmement liée à de nombreuses références religieuses et mythologiques. Ces références sont un régal pour les esprits curieux, très bien amenées par l'auteur, sans que cela soit trop indigestes. Et, étant de la bit-lit, nous avons bien entendu des descriptions de lycans, de métamorphes, de vampires ou encore de sorciers. J'ai beaucoup apprécié le fait de ne pas être submergée d'informations, elles sont subtiles, en arrière plan, bien intégrée dans le récit. Ce roman fait également un peu thriller. Lucas est traqué, mais par qui ? Pourquoi ? le lecteur est dans un flou magnifique, presque artistique. Heureusement, on nous explique, petit à petit, jouant avec notre frustration.

H.V. Gavriel est très habile, très très habile. C'est un livre que je conseille aux amateurs du genre, aux curieux comme moi, aussi. Personnellement, je vais de ce pas me procurer le second tome, situé environs dix ans après ces actions-ci !
Lien : https://lamouchequilouche.wo..
Dès les premières pages j'ai été prise dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur mettait en scène ses personnages et il m'a été impossible de m'en détacher avant la fin. L'auteure possède une très belle plume et j'ai voyagé dans son univers en compagnie de ses personnages que j'ai appris à aimer pour certains et haïr pour d'autres.

Cependant, petit bémol, j'ai trouvé certains passages un peu trop longs dans l'histoire et je pense que plus court, cela aurait été mieux même si ça ne m'a pas réellement dérangé plus que cela ;)

Nous suivons ici l'histoire de Lucas, un jeune homme qui doit sans cesse changer de ville afin de ne pas être retrouvé par les personnes qui veulent lui faire de mal. Il finira par arriver dans une ville des North Cascades où il commencera enfin à vivre heureux mais c'est sans compter sur son passé qui ressurgit. Lucas ne pourra que compter sur Marcus, un alpha loup-garou qui est un des seuls à pouvoir lui venir en aide.

Lucas est un jeune homme traqué mais cela ne l'empêche pas de continuer à vivre comme il le souhaite, il parait effrayé à certains moments mais à d'autres il joue les indifférents et on ne peut jamais être vraiment sûr s'il feint ou pas. J'ai beaucoup apprécié ce personnage, c'est un jeune garçon admirable qui a un coeur en or.

Marcus pourrait, de par son titre d'alpha, être une personne tyrannique rendu fou par le pouvoir mais ce n'est pas le cas, c'est un homme admirable sur qui Lucas peut compter sans aucun problème.

Lien : http://leslivresenfolies.ekl..
Il est des livres dont dès l'annonce, puis la découverte du résumé et de la couverture, vous savez qu'ils vont être des coups de coeur. Hé bien Lucas fait parti de ces livres.Nous connaissions H.V. dans la romance contemporaine et bien je dois vous dire que ses talents ne se limitent pas à celle-ci, la romance paranormale, bit-lit est un sujet dans lequel elle débute avec brio.Lucas est un personnage auquel on s'attache tout de suite, on ne connaît tout de lui qu'au fur et à mesure car le talent de l'auteure est d'arriver à nous le livrer en entier mais par pan, petit à petit. Autant l'intrigue se révèle petit à petit ainsi que son personnage lié intrinsèquement à celle-ci. Lucas est un être hors du commun, et non je ne vous révélerais rien mais sachez que le côté psychologique de son personnage sera travaillé à l'extreme et tout aura un sens. L'auteure ne laisse rien au hasard et surtout elle préserve la beauté de l'âme de ce personnage. Et Marcus, Marcus et bien on craque pour lui, c'est archétype même du mâle qu'on doit aimer. Il offre un contraste saisissant avec Lucas qui est plus sombre, d'ailleurs Marcus est la lumière de Lucas dans les ténèbres au final.Pour les fans de romance gay et bien vous serez servi, certes il y aura des scènes sensuelles mais au départ c'est pour montrer la solitude de Lucas et l'état de son coeur si demandeur d'amour, puis ces scènes deviendront vraiment représentatives de cet amour en gardant un peu de pudeur comme si l'innocence était de retour. H.V. encore une fois nous crée un couple intense et surtout elle donne le temps à la tension et la romance de s'installer. On la voit évoluer doucement jusqu'à ce que ... ;-)Les amateurs de Bit-lit seront aussi comblés car l'univers représenté dans ce roman sera riche et varié et surtout on sent que l'auteure connait son sujet et s'est documentée. Je suis aussi fan devant l'éternel de Bit-lit et je dois dire que pas une fois je n'ai pris en défaut la mythologie créée par l'auteure. Tout se tient et surtout s'appuie sur le folklore que nous connaissons tous, rendant ce monde bien vivant.Pour l'histoire en elle-même, on pourrait avoir peur en s'apercevant que le roman fait près de 600 pages mais ce ne sont que 600 pages de plaisir. Je n'ai absolument pas ressenti de lenteur ou lourdeur de style. Certes j'aurais voulu que certaines choses avancent peut êtres plus vite mais les personnages n'étaient pas prêts pour cela donc au final on piaffe d'impatience mais cela nous fait encore plus vite dévorer les pages les unes après les autres.Vous aurez fini par le comprendre ce roman est un réel coup de coeur que je recommande aussi bien aux fans de romance gay que fans de romance paranormale. Ce nouveau virage dans les romans qu'H.V. nous offre est une bénédiction et je veux absolument la suite des loups de Riverdance. Rarement je n'ai dévoré un livre aussi vite. D'ailleurs j'ai eu la chance de l'avoir cet après-midi et après mon travail je n'ai fait que le lire sans pouvoir m'en détacher, que dis-je le dévorer...
Je ne peux pas commencer cet avis, sans dire que cette série est ma favorite ! Il y a beaucoup de livres que j'aime tout particulièrement, d'autre que j'adore plus que de raison, et il y a Les loups de Riverdance que j'aime encore plus que tout ça !

L'auteur a une plume magnifique, et une fois le roman commencé, il est difficile de le quitter avant la fin. Les personnages sont tous très bien décrits, le suspens est finement jaugé, l'amour et les scènes de passion sont splendides, la couverture est très belle. Bref, ce roman est magnifique !

On suit donc, du début à la fin, Lucas, un garçon assez mystérieux, mais qui se dévoilera petit à petit tout au long de l'histoire. Tout le roman se passe à travers ses yeux et ses pensées. On découvre grâce à lui la meute de Riverdance, Marcus, Léo, et bien d'autres personnages.

Alors une chose est sûre, si vous aimez les histoires fantastiques, les mystères, et les romances remplies de désir, alors je ne peux que vous conseillez cette merveille !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

Je découvre tout juste cette auteur mais il semblerait qu'elle soit assez connu des amateurs de la romance m/m. C'est donc avec plaisir et excitation que je commençai ma lecture.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié cette histoire. D'un genre plutôt réaliste et violent, les sentiments et la psychologie du personnage principal, Lucas, y sont parfaitement développés, même son évolution et ces nouveaux sentiments liés au bonheur qu'il finit par éprouver. Il m'arrivait cependant de trouver les passages romantiques un peu gentillet pour ne pas dire niais. Pour sortir des héros habituels que l'on trouve dans la romance m/m en général, Lucas s'assume complètement, que ce soit dans son côté humain ou l'autre. Il sait qu'il n'est pas un saint et qu'il fait des choses mauvaises, que la vie est pleine d'emmerdes et qu'il faut se battre pour survivre, même si cela implique de faire du mal à certains. Sa rencontre avec Marcus ne change pas ce côté-là de sa vision du monde, même s'il recherche alors plus d'amour, d'attaches et de bonheur, qu'il ressent enfin l'envie de vivre et non pas simplement de survivre.

Le point fort de cette histoire est le temps que prend l'auteur à détailler la vie de Lucas, sans se précipiter dans son intrigue principale mais aussi de montrer l'avant de son aventure, celle annoncée par le résumé de ce volume. Cependant, elle ne l'a pas fait dans l'épilogue qui conclut ce tome, ce que je trouve vraiment dommage car elle aurait pu en faire une histoire à part, pleine et entière, sur l'après du combat final.

En parlant du combat final, je souligne que je le trouve légèrement décousu et pas assez intense, mais je suppose qu'on ne peut pas trop en demander. Certaines situations furent prévisibles, d'autres non, d'autres encore coulaient de source... Mais il est vrai que Lucas étant un acteur de cette scène, il pouvait difficilement regarder autour de lui pour voir tout ce qu'il se passait... Mais j'aurais quand même apprécié un petit peu plus de... plus.

Dans cet univers d'urban fantasy plein de violence et d'horreur, ce roman est tout de même centré sur la romance de Lucas et Marcus. le jeu de séduction entre ces deux-là est prenant mais l'éclatement de leur amour un peu soudain, même si on sourit avec tendresse face à leu amour naissant, si vite acquis après la longue lutte des sentiments de Lucas. Leur couple forme un tout intéressant à découvrir même s'il aurait été davantage instructif de comprendre un peu plus du côté de Marcus, surtout quand on voit à quel point le destin s'acharne à détruire tout ce que touche Lucas.

Grâce donc à son amour pour Marcus, Lucas fait de nombreuses rencontres auxquelles il va tenir affectivement et vont lui permettre de se développer encore plus. le fourmillage de personnages secondaires en devient alors très important mais malgré tout pas assez approfondi.

Pour conclure je voudrais parler du style de l'auteur. Comme je l'ai dit plus haut, c'est une auteur très appréciée et j'ai beaucoup aimé son histoire et la façon dont elle a fait se dérouler les événements. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec son style d'écriture. Ses phrases sont à rallonges, sans queue ni tête. Parfois on se demande si elle n'a pas oublié les règles de ponctuation ou de prendre sa respiration entre plusieurs phrases. du coup, même si j'attends avec impatience la suite des aventures de Lucas, je me demande si je pourrais lire une autre de ses oeuvres en attendant... si je serais assez intéressée pour passer outre son style perturbant comme je l'ai fait pour ce roman.

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...