C'est bien une première, une romance homosexuelle et par un auteur francophone chez Milady. J'ai eu envie de le lire. le résumé semblait prometteur. La fantasy était bien présente dans le résumé, un peu moins dans le roman. Au début, Lucas semble être un jeune homme assez mystérieux, puis je me retrouve avec un personnage qui oscille entre adolescent et jeune homme. Dans ce tome, Lucas n'évolue pas beaucoup. Il fait bêtises sur bêtises, puis pleure en demandant pardon. J'ai trouvé ça assez lassant. le bon point est le mystère qui plane sur la nature surnaturelle de Lucas ou Luz. J'ai émis des hypothèses, mais la confirmation ne vient qu'au bout de la lecture. En fait, je n'ai pas assez retrouvé de fantastique ou de grosses bêtes à poils. Même les moments intimes me semblaient fades et peu nombreux avec Marcus. Ce n'est d'ailleurs qu'à la moitié du roman que l'histoire d'amour avec le loup commence. La romance éclipse tout le reste. Je suis déçue, je pense qu'il aurait pu être meilleur. Il en avait le potentiel. J'ai beaucoup aimé la fin. le seul bémol est Marcus, trop mou pour un homme qui retrouve son amour après des mois de séparations. La révélation de tous les secrets de Lucas permettra peut-être d'avoir une meilleure suite.
Première réelle incursion dans la bit-lit et l'univers des loup-garous, et j'ai plutôt bien aimé. le personnage de Lucas est parfois agaçant, mais il est aussi touchant par endroits, même s'il a une forte tendance à l'autoflagellation. J'ai moins aimé le dernier tiers du livre, plus centré sur la romance avec Marcus. Un peu trop fleur bleue pour moi. Disons que Lucas est censé avoir les démons de l'enfer au cul, et il trouve quand même le temps de week-ends en amoureux, de mariages d'amis etc... Bref, j'aurais aimé un peu plus d'action plutôt que des mamours. C'est toutefois une jolie écriture, lyrique, et j'ai beaucoup aimé l'épilogue. de quoi donner envie de poursuivre la série.
Dans les Loups de Riverdance, on suit Lucas, jeune homme que les problèmes semblent attirés...

Mon avis : C'est en regardant Olive de la chaîne Youtube chez O'livres que j'ai découvert ce livre. Coup de coeur de la booktubeuse, je me suis lancée dans la lecture de ce tome.
Comme elle, je m'attendais à avoir un coup de coeur pour cette histoire mais ça n'a pas été le cas. J'ai même eu du mal à finir sur les 100 dernières pages...
J'ai bien aimé le monde crée par l'auteur, les personnages sont attachants, surtout Marcus et Léo, quant à Lucas, j'ai eu du mal, il est à mon goût trop torturé, trop soumis. Il y a beaucoup de longueurs sur ses pensées, et j'aurais aimé plus d'actions, le dénouement final étant trop succinct.
La romance tient toutes ses promesses, même si j'ai trouvé des passages un peu trop mièvres.
Les tomes suivants ont l'air d'être chacun des tomes indépendants, mais je ne pense pas continuer cette série.
Un livre qui se lit assez vite et qui nous emporte dans une histoire assez originale. Mais le problème c'est que j'ai absolument pas l'habitude de lire des histoires mélant des anges et du coup j'ai un peu de mal à m'intéresser à l'histoire.

J'ai dés le départ accroché à Lucas parce qu'il est en fuite et qu'on a qu'une envie c'est de voir sa situation s'améliorer. Les premiers changements dans sa vie ont été quelques chose de vraiment sympathique, on est content pour notre héros et on a qu'une envie que ça continue alors quand Marcus entre dans la danse, on se dit que ça va devenir encore plus intéressant.

Et ce fut le cas tout s'accélère, de nouvelles fréquentations, mais aussi de nouveau dangers et de nouveaux ennemis mais la aussi j'ai commencé à décrocher un peu. Lucas a complétement changé et pas dans le bon sens, je l'ai trouvé moins intéressant, plus passif et même s'il prend confiance en lui, je l'ai trouvé laxiste au niveau de ses priorités. J'aurais aimé le voir plus combatif et plus préoccupé par sa situation. Or j'ai juste eu l'impression qu'il se tournait les pouces en attendant que les choses arrivent.

Ce que j'ai le plus apprécié, je pense, c'est la bataille finale, j'avais du mal à l'imaginer mais j'ai beaucoup aimé ce moment, on est dans l'action du début à la fin, on assiste a quelque chose que je n'avais jamais vu dans aucune autre de mes lectures et qui m'a prise de court. Toutes les zones d'ombres sont enfin éclarcies et nous permet d'avoir droit à une bataille digne de ce nom.

Quand au final, je n'aurais pas pu l'imaginer autrement, c'était parfait, sensé et totalement crédible ça rattrape un peu le côté que j'avais moins aimé et ça m'a même donné envie de découvrir le second tome.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
J'étais intriguée lorsque j'ai acheté ce roman. Une romance gay avec du fantasy, ça a augmenté ma curiosité de découvrir ce livre.

Ce qui m'a en premier captivé, c'est la couverture. Cette l'histoire et le résumé ont une importance, mais la couverture est importante à mes yeux. Je trouve qu'elle est très représentative du personnage de Lucas mais aussi de l'histoire. Il y a un mélange de mystère et de lumière avec une petit part de sombre. J'ai été surprise par ce roman.

Lucas est un personnage complet et complexe. Il est très torturé. Je crois que c'est le personnage le plus brisé que j'ai rencontré lors de mes nombreuses lectures. Il a une part d'ombre et une part de lumière. Depuis tout petit, sa vie n'est que tristesse, torture, peur et souffrance. le bonheur, il ne connaît pas. Rire? Il ne sait pas ce que sait. Sourire? Il ne sait plus le faire. Mais l'a t-il su et fait un jour? Sait-il seulement ce qu'est un sourire? Un pâle et triste décor pour un si jeune enfant. Et à l'adolescence, rien ne s'est arrangé! Toutefois, à travers se voile sombre, Lucas possède du courage et une force qui le pousse vers le haut. Il fais tout pour vivre…. enfin, survivre! Pour cela, il faut être fort et savoir se battre (même s'il cherche parfois les ennuis) mais tout cela ne suffit pas. Il a toujours su se montrer invisible et passer inaperçu après des autres. Les gens se servent sans cesse de lui, le brise, et le jète sur le bord de la route tel une ordure, un déchet, comme un moins que rien. de ce fait, il a une basse estime de lui, difficile de penser autrement dans ces conditions.

Lucas a bien des facettes. Jusqu'au bout, on ne peut pas le cerner complètement. Il se protège de tout et de tous, même du lecteur. Il arrive à tenir le lecteur loin de lui, à nous mettre à l'écart. Lucas m'a énormément plu mais il m'a aussi fasciné.
Physiquement, il n'a rien à envier. Il n'est peut être pas super grand, n'a pas des pectoraux important mais il possède un grâce et enchante son entourage, qu'on ne peut lui résister. Il a un charme bien à lui et c'est ce qui le caractérise. On dit que les yeux sont le reflet de l'âme. Je ne peux que le confirmer. Il a un regard à vous faire tomber par terre. Tellement de choses et d'émotion passent à travers celui-ci ! Il a beau se cacher derrière des masques, ses yeux le trahissent!!

Marcus, lui, est tout son opposé. Si je devais le décrire en un mot, je dirai « soleil ». J'aurai pu choisir « puissance », « force » ou « autorité », mais ce mot m'a permis de m'en faire une image globale. Il est la lumière au milieu des ténèbres, un soleil resplendissant de milles feux. Homme fort et sur de lui, il est l'alpha de la meute des Loups de Riverdance. C'est un garou. Il est habitué à tout contrôler, homme de pouvoir. Toutefois, il a un coeur tendre et aimant.

Le rythme de la lecture est soutenue. C'est un mode un peu répétitif, un drame puis du bonheur puis un drame et du bonheur (le plus souvent). Cela pourrait être dérangeant étant donné qu'il n'y a pas de grand renouveau dans le tempo. Toutefois, l'auteur arrive à faire oublier cela au lecteur avec son intrigue et les rebondissements qui surviennent au fil de l'histoire. le roman mélange histoire d'amour gay et suspens avec les nombreux meurtres. Il y a aussi une part de fantasy qui vient compléter le tout. On suit en parallèle l'évolution de l'histoire entre Lucas et Marcus et la série de meurtre. On sait que la surnaturel est omniprésent sans pour autant découvrir l'auteur de ce macabre jeu.

La fin est touchante mais aussi déchirante. Tout en émotion forte, le lecteur passe par tellement d'émotion que j'ai eu l'impression de passer dans un rouleau compresseur! J'ai l'impression que les auteurs aime nous faire peur et nous torturer. Pensez un peu à nos âmes, on va pas tenir à cette vitesse mais d'une certaine manière, j'aime tellement ça ! :p J'ai vraiment eu peur, vu comment le rythme est plus accéléré sur la fin.

Ce livre n'est pas un coup de coeur mais je l'ai aimé. le M/M est un genre que j'aime beaucoup en général. Ce livre ne déroge pas à la règle. Il est très différent des autres romances gay que j'ai lu puisqu'il amène une part de fantasy. J'ai fini le roman en étant triste d'arriver si vite au bout. Pourtant, le livre est assez long mais je me suis fortement attaché aux personnages. Je vais foncer lire la suite :)
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Depuis sept ans, Lucas, 22 ans, (sur)vit seul, toujours sur ses gardes, et ne reste jamais très longtemps dans la même ville. En arrivant à North Cascades, le jeune serveur se sent bien. Il fait des amis. Mais la mort rôde autour de lui.

« Lucas », c'est le héros éponyme et narrateur du roman. Il est au coeur de l'histoire, mais c'est un personnage trouble, auréolé de mystère, qui passe beaucoup (trop) de temps à pleurer. Difficile de s'intéresser à l'histoire si, comme moi, on ne ressent guère d'empathie pour lui (à tel point qu'on se demande ce que ses amis/amoureux peuvent bien lui trouver). En plus, ses aventures suivent un schéma répétitif, horripilant.

L'univers des Loups de Riverdance, que l'on découvre à travers les yeux de Lucas, semble pourtant intéressant. Il sert d'écrin à une belle brochette de personnages secondaires, à commencer par l'alpha de la meute, l'inoubliable Marcus, mais aussi son fils Léo, Sheena… le problème, c'est que tout ce potentiel est gâché par un héros assez ennuyeux, qui alourdit une intrigue par ailleurs pas trop mal ficelée.

Résultat ? Un roman de fantasy qui me laisse un sentiment assez mitigé, dommage.
Une romance M/M où le héros vit , solitaire, de petits boulots et change régulièrement de ville.
L'univers n'est pas très bien expliqué et au début on essaye de comprendre si le côté fantastique des personnages est connu de tout le monde ou si c'est confidentiel; on se demande aussi si le personnage clé est lui-même un personnage qui a une autre nature; le tout est un peu brouillon et j'ai eu du mal à discerner ce monde créé par son autrice
le héros en manque d'amour s'attache de manière un peu malsaine à un homme qui ne l'aime pas vraiment. Il n'a pas toujours un comportement très égal, une fois très enfantin, une autre complètement déjanté. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage. Par contre j'ai beaucoup aimé Curran et son fils Leo ;
Une histoire fantasy pas très originale, avec pas mal clichés. La romance en elle-même n'est pas très originale; elle manque de vraisemblance.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, en compagnie de Marcus et Lucas mais avec quelques bémols. Tout d'abord, il y a quelques longueurs dans le roman, très long, je pense que quelques passages n'auraient pas souffert d'être rabotés. Ensuite, le comportement de Marcus m'a plusieurs fois énervés. Des fois il paraît être un homme fort, un alpha puissant, et d'autres fois n'avoir aucune empathie envers Lucas. La fin aurait mérité d'être un peu plus approfondie.
Décidément, il va falloir que je me fasse à l'idée que l'urban fantasy, ce n'est pas fait pour moi.
J'avais pourtant mis toutes les chances de mon côté avec cette romance M/M prenant place dans un univers assez original.

Et niveau originalité, j'ai en effet été bien servie. Si j'ai eu un instant un peu peur que ça parte dans tous les sens, ce n'est pas le cas et l'auteure a su construire quelque chose de solide et vraiment bien documenté.
Je m'attendais à avoir un univers de loups-garous et s'il y en a en effet qui trainent dans le coin (avec un titre pareil en même temps …), il y a bien d'autres types de créatures qui rodent.

Mais mon gros problème est venu du personnage principal, Lucas, qui ne m'a pas touché le moins du monde alors qu'il est quand même là pour ça.
Moi, il m'a juste énervée et alors qu'il était introduit comme un jeune homme solitaire, sûr de lui et sans attache, il a finalement passé son temps à chouiner et à mentir aux autres en leur assurant en même temps qu'il leur disait la vérité. Ses actions et réactions étaient parfois contradictoires et j'avais du mal à ne pas vouloir le secouer.
Bref, il m'a agacée, et pas qu'un peu.

J'ai aussi eu du mal à croire à ses différentes histoires d'amour et notamment celle avec Marcus que j'ai trouvé assez étrange pour tout dire, en plus d'être un brin niaise.

Heureusement, avec l'univers, j'ai aussi apprécié pas mal des personnages secondaires notamment Robert, Sheena, Philip, Azaël, mais aussi Tom, qui est un peu extrême dans ses réactions (et passe aussi son temps à chouiner) mais qui est aussi très charmant.
Du coup, il est possible que je me laisse tenter par le tome suivant qui s'intéresse plus particulièrement à lui.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Un livre que j'attendais avec impatience depuis un certain temps , mais qui au final m'a un peu déçu

j'ai dévoré la première moitié du livre , mais je me suis assez lassé pour l'autre moitié. Pour moi le personnage principal est vraiment trop efféminé et pleurnicheur oh la la combien de fois j'aurai voulu lui mettre des baffes, voilà ce qui m'a beaucoup irrité. c'est un homme ou un adolescent?

l'univers et l'histoire est vraiment sympa a découvrir, les autres personnages également , mais Lucas a tout gâché.