Malgré ses défauts, ce fut une lecture prenante et dévorée en quelques jours ! Ce qui fait la force de ce roman, c'est le côté sombre des meurtres à foison, le côté imparfait du héros et la meute de loups. Les horreurs qui entourent Lucas révoltent, notamment avec son petit-ami. On a envie qu'il panse ses plaies, trouve les bonnes personnes et se fasse enfin accepter. Bref, une histoire qui fait réagir (surtout pendant le premier tiers !).

Pour autant, j'ai trouvé que l'on développait trop les émotions de Lucas aux dépens du côté fantastique pendant une grande partie de l'intrigue. J'avais envie d'en savoir plus sur les pouvoirs de chacun, le fonctionnement de la meute et les spécificités de l'univers. Ici, on s'est plutôt basé sur les déboires, la reconstruction et la romance du héros, ce qui est un peu dommage, car cela nuit un peu au rythme.

Je suis tout de même curieuse de lire la suite un jour !
Je suis vraiment mitigée sur cette lecture.

J'ai trouvé le début prenant et ensuite on s'enlise un peu dans les explications, le livre est assez long et je pense qu'il aurait pu être raccourci.
Les personnages sont intéressants mais je crois qu'il aurait été judicieux d'avoir quelques passages du point de vue de Marcus -je suis passée complètement à côté de son personnage- donc autant dire que la romance est restée plate pour moi. le reste ne m'a pas emporté non plus donc je suis assez déçue.
La fin est expédiée et pour un livre de cette taille, c'est dommage, je crois que j'aurais bien apprécié que l'épilogue soit plus détaillé pour remonter un peu mon avis général.
Bref, je l'ai terminé, je ne l'ai pas trop apprécié - je verrais bien si je continue l'aventure...
Lucas est un homme qui a souffert depuis sa plus jeune enfance. Entre sa mère adepte d'une secte qui l'a maltraitée toute son enfance. Son père l'a enlevé et amené dans son royaume en le lâchant dans la aux lions à des démons aux pouvoir très élevés et à la cour royale aussi infecte que limite dans les émotions humaines. Un départ qui se fait aux portes de la mort.
Depuis il ere, jamais très longtemps au même endroit, jamais d'attache, de vrai boulot. Une vie en demi teinte.
Là où il passe la mort n'est jamais loin. Les rares personnes qui l'entourent ne restent pas longtemps en vie.
Marcus est Chef de meute. Il a grandit dans une petite campagne et il a très vite mit enceinte une des fille présente. Son fils Leo est une belle personne et le futur chef.
Là où il doit tenir la barre, mener son peuple, être présente pour tous ceux qui ont besoin de lui quitte à s'oublier dans l'histoire. Il fait ce qu'on attend de lui, sans faire de vague.
La romance est assez lente et belle mais pour autant avec pas mal de rebondissements face aux mensonges et absence de confiance de Lucas.
Je suis très mitigée sur cette lecture. D'une part j'ai bien aimé les intrigues crées autour de celui qui sème la mort, autour de la romance entre Lucas et Marcus, ou bien l'aspect richesse des espèces présentes.
Pour les points négatif j'ai trouvé qu'il y avait vraiment pas mal de longueur, de choses qui se répétaient sans pour autant que ça change quelque chose. de plus pour les personnages principaux j'ai vraiment eu du mal notamment avec Lucas qui j'ai trouvé avait une position de victime mais lourde et sans pour autant évoluer. Et pour finir j'ai eu un manque au niveau de la "position masculine" je sais pas comment l'expliquer mais ça manquait de virilité, de sensualité, de masculinité.. ce qui quand même chercher dans une lecture mxm .
Il y a plusieurs tomes ensuite, j'arrive pas a savoir s'ils me tentent ou pas, surtout avec la fin du tome 1. Elle donne autant envie qu'elle me fait douter.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Première réelle incursion dans la bit-lit et l'univers des loup-garous, et j'ai plutôt bien aimé. le personnage de Lucas est parfois agaçant, mais il est aussi touchant par endroits, même s'il a une forte tendance à l'autoflagellation. J'ai moins aimé le dernier tiers du livre, plus centré sur la romance avec Marcus. Un peu trop fleur bleue pour moi. Disons que Lucas est censé avoir les démons de l'enfer au cul, et il trouve quand même le temps de week-ends en amoureux, de mariages d'amis etc... Bref, j'aurais aimé un peu plus d'action plutôt que des mamours. C'est toutefois une jolie écriture, lyrique, et j'ai beaucoup aimé l'épilogue. de quoi donner envie de poursuivre la série.
Une romance M/M où le héros vit , solitaire, de petits boulots et change régulièrement de ville.
L'univers n'est pas très bien expliqué et au début on essaye de comprendre si le côté fantastique des personnages est connu de tout le monde ou si c'est confidentiel; on se demande aussi si le personnage clé est lui-même un personnage qui a une autre nature; le tout est un peu brouillon et j'ai eu du mal à discerner ce monde créé par son autrice
le héros en manque d'amour s'attache de manière un peu malsaine à un homme qui ne l'aime pas vraiment. Il n'a pas toujours un comportement très égal, une fois très enfantin, une autre complètement déjanté. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage. Par contre j'ai beaucoup aimé Curran et son fils Leo ;
Une histoire fantasy pas très originale, avec pas mal clichés. La romance en elle-même n'est pas très originale; elle manque de vraisemblance.
Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant que je m'étais trompée sur toute la ligne.
La quatrième de couverture m'a induite en erreur. Mais c'était pour la bonne cause... ou pas.

Ce premier tome de la saga est mon premier M/M et je dois dire que c'était plutôt agréable
et que cela ne m'a pas rebutée dans ma lecture.

Nous suivons Lucas, jeune homme très mystérieux de par sa nature même. Il est obligé de fuir
à cause de son ancien patron. Il est sans famille, sans travail, et bien entendu il est gay.
Mais sa vie, sa petite routine va changer lorsqu'il va arriver dans une petite ville des
North Cascade.
En effet, c'est dans cette ville là qu'il va commencer à se sentir bien et surtout
se faire des amis dont Léo, qui va lui ouvrir les portes de la meute de Riverdance,
et de sa maison auprès de Marcus, son père et Alpha.
Cette rencontre va changer sa vie, lui montrer que ce qu'il a toujours voulu avoir est à portée de main.
Mais malheureusement pour Lucas, la vie n'est pas aussi simple que cela surtout la sienne.
A commencer par les sentiments qu'il éprouve et qui ne sont pas réciproques, à première vue.
Et surtout, les mensonges aussi importants qu'ils sont, ne doivent pas être gardés à double tour
car un jour ou l'autre ils vous reviennent en pleine face.

Je dois dire que j'ai eu un petit problème avec Lucas, le personnage principal
car il fait parfois trop féminin ou adolescent selon son humeur, qui est assez changente
suivant les jours.
Il donne souvent l'impression d'un gamin qui pique une crise et qui n'arrive pas à évoluer.
Sa personnalité tourmentée est ce qui m'a fais m'attachée à lui mais ses réactions,
et ses manières de se comporter m'a parfois un peu agacée.
Par contre, j'ai assez apprécié Marcus, même si je m'attendais à le voir un peu plus
dominant que ça surtout dans leur rapports , vu qu'il est quand même l'Alpha de la meute mais
il est assez mielleux par moment et m'a agacée aussi.

La romance entre hommes ne m'a pas du tout gêné, car l'auteure traite
le sujet avec délicatesse et il n'y a rien de vulgaire ou de malsain dans l'histoire.
L'univers de ce livre est riche en détails, ça change un peu des autres univers de bit-lit,
mais j'aurais aimé en découvrir d'avantage surtout auprès des anges.
J'ai apprécié les scènes d'actions, de combats et de magie.
L'auteur a vraiment de bonnes idées, mais ça traîne souvent en longueurs surtout
dès le début du livre. Par contre, il y a trop de sentiments dans cette histoire, trop de niaiseries.
Je lirai la suite mais pas de suite car je suis assez mitigée sur cette lecture.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, en compagnie de Marcus et Lucas mais avec quelques bémols. Tout d'abord, il y a quelques longueurs dans le roman, très long, je pense que quelques passages n'auraient pas souffert d'être rabotés. Ensuite, le comportement de Marcus m'a plusieurs fois énervés. Des fois il paraît être un homme fort, un alpha puissant, et d'autres fois n'avoir aucune empathie envers Lucas. La fin aurait mérité d'être un peu plus approfondie.
Dans les Loups de Riverdance, on suit Lucas, jeune homme que les problèmes semblent attirés...

Mon avis : C'est en regardant Olive de la chaîne Youtube chez O'livres que j'ai découvert ce livre. Coup de coeur de la booktubeuse, je me suis lancée dans la lecture de ce tome.
Comme elle, je m'attendais à avoir un coup de coeur pour cette histoire mais ça n'a pas été le cas. J'ai même eu du mal à finir sur les 100 dernières pages...
J'ai bien aimé le monde crée par l'auteur, les personnages sont attachants, surtout Marcus et Léo, quant à Lucas, j'ai eu du mal, il est à mon goût trop torturé, trop soumis. Il y a beaucoup de longueurs sur ses pensées, et j'aurais aimé plus d'actions, le dénouement final étant trop succinct.
La romance tient toutes ses promesses, même si j'ai trouvé des passages un peu trop mièvres.
Les tomes suivants ont l'air d'être chacun des tomes indépendants, mais je ne pense pas continuer cette série.
Un livre qui se lit assez vite et qui nous emporte dans une histoire assez originale. Mais le problème c'est que j'ai absolument pas l'habitude de lire des histoires mélant des anges et du coup j'ai un peu de mal à m'intéresser à l'histoire.

J'ai dés le départ accroché à Lucas parce qu'il est en fuite et qu'on a qu'une envie c'est de voir sa situation s'améliorer. Les premiers changements dans sa vie ont été quelques chose de vraiment sympathique, on est content pour notre héros et on a qu'une envie que ça continue alors quand Marcus entre dans la danse, on se dit que ça va devenir encore plus intéressant.

Et ce fut le cas tout s'accélère, de nouvelles fréquentations, mais aussi de nouveau dangers et de nouveaux ennemis mais la aussi j'ai commencé à décrocher un peu. Lucas a complétement changé et pas dans le bon sens, je l'ai trouvé moins intéressant, plus passif et même s'il prend confiance en lui, je l'ai trouvé laxiste au niveau de ses priorités. J'aurais aimé le voir plus combatif et plus préoccupé par sa situation. Or j'ai juste eu l'impression qu'il se tournait les pouces en attendant que les choses arrivent.

Ce que j'ai le plus apprécié, je pense, c'est la bataille finale, j'avais du mal à l'imaginer mais j'ai beaucoup aimé ce moment, on est dans l'action du début à la fin, on assiste a quelque chose que je n'avais jamais vu dans aucune autre de mes lectures et qui m'a prise de court. Toutes les zones d'ombres sont enfin éclarcies et nous permet d'avoir droit à une bataille digne de ce nom.

Quand au final, je n'aurais pas pu l'imaginer autrement, c'était parfait, sensé et totalement crédible ça rattrape un peu le côté que j'avais moins aimé et ça m'a même donné envie de découvrir le second tome.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Décidément, il va falloir que je me fasse à l'idée que l'urban fantasy, ce n'est pas fait pour moi.
J'avais pourtant mis toutes les chances de mon côté avec cette romance M/M prenant place dans un univers assez original.

Et niveau originalité, j'ai en effet été bien servie. Si j'ai eu un instant un peu peur que ça parte dans tous les sens, ce n'est pas le cas et l'auteure a su construire quelque chose de solide et vraiment bien documenté.
Je m'attendais à avoir un univers de loups-garous et s'il y en a en effet qui trainent dans le coin (avec un titre pareil en même temps …), il y a bien d'autres types de créatures qui rodent.

Mais mon gros problème est venu du personnage principal, Lucas, qui ne m'a pas touché le moins du monde alors qu'il est quand même là pour ça.
Moi, il m'a juste énervée et alors qu'il était introduit comme un jeune homme solitaire, sûr de lui et sans attache, il a finalement passé son temps à chouiner et à mentir aux autres en leur assurant en même temps qu'il leur disait la vérité. Ses actions et réactions étaient parfois contradictoires et j'avais du mal à ne pas vouloir le secouer.
Bref, il m'a agacée, et pas qu'un peu.

J'ai aussi eu du mal à croire à ses différentes histoires d'amour et notamment celle avec Marcus que j'ai trouvé assez étrange pour tout dire, en plus d'être un brin niaise.

Heureusement, avec l'univers, j'ai aussi apprécié pas mal des personnages secondaires notamment Robert, Sheena, Philip, Azaël, mais aussi Tom, qui est un peu extrême dans ses réactions (et passe aussi son temps à chouiner) mais qui est aussi très charmant.
Du coup, il est possible que je me laisse tenter par le tome suivant qui s'intéresse plus particulièrement à lui.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..