L'écarlate tome 2 sur 2
EAN : 978B098428JB3
Evidence Editions (17/09/2021)
4.12/5   4 notes
La terre des bannis a retrouvé sa quiétude après l’avènement de sa nouvelle reine, mais les vents infernaux se déchaînent lorsque l’héritier de Bélial réclame sa revanche.

Entre trahisons et abandons, combats et dévouement, Lilith devra trouver de nouveaux alliés pour espérer voir une nouvelle aube se lever sur un territoire qu’elle peine à apprivoiser.
"𝑈𝑛𝑒 𝑎𝑢𝑏𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑠𝑒 𝑙𝑒𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑏𝑎𝑛𝑛𝑖𝑠, 𝑙𝑎 𝑓𝑎𝑖𝑠𝑎𝑛𝑡 𝑟𝑒𝑛𝑎𝑖̂𝑡𝑟𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑖𝑒𝑢𝑥 𝑐𝑙𝑒́𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑒𝑡 𝑒𝑚𝑝𝑟𝑒𝑖𝑛𝑡𝑠 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑜𝑙𝑜𝑛𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑔𝑢𝑒́𝑟𝑖𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑢𝑚𝑎𝑡𝑖𝑠𝑚𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑑𝑒𝑟𝑛𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑏𝑎𝑡𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒."

Mes pieds foulent le sol de la Terre de Bannis. Je retrouve avec plaisir Lilith, ce personnage qui m'a beaucoup manqué.

La guerre, va-t-elle éclater pour le peuple de la Terre des Bannis ou sera-t-elle évitée grâce à la diplomatie ?

La plume de l'autrice est toujours aussi fluide. Elle nous emmène dans son monde auprès de ses personnages, dans des combats qui sont un peu comme les nôtres aussi au final. On se sent vraiment dans l'histoire à essayer de défendre nos idéaux.

Les personnages sont attachants et nous apprenons au fur et à mesure à connaître les personnages que nous avions appréciés lors du tome 1 et à aimer les nouveaux personnages qui croisent notre route. Bien sûr, il y a ces personnages détestables et heureusement sinon, ce serait moins amusant !

L'histoire est passionnante et pleine de rebondissements donc impossibles de s'ennuyer lors de cette lecture.

🗡️ Êtes-vous prêt pour cette bataille ? L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé?
Le commentaire de Cathy :

Lilith, suite à la défaite de Samaël, règne sur la terre des bannis, difficile pour elle de trouver ses marques et d'accepter le rôle qui lui est donné.
Arvor, l'héritier de Bélial, veut sa vengeance, il décide d'attaquer Lilith et ses alliés afin d'étendre son pouvoir sur la terre des bannis.
Cette suite de l'écarlate est tout aussi bonne que le premier tome, le personnage de Lilith me plaît toujours autant, au fil des pages, j'ai eu plaisir de découvrir d'autres facettes de sa personnalité.
Elle va devoir faire face à la trahison, celle-ci ne m'a pas étonné vu de qui s'est venue, la jeune femme va être également confronté à l'abandon d'êtres qui lui son chers, ce passage m'a brisé le coeur.
Georgina Gay nous propose de suivre cette histoire suivant différents points de vue, c'est une façon de faire que j'apprécie beaucoup.
Les scènes de combat sont bien chorégraphiées, ce sont des passages haletants, très visuels, je viens de passer un bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Lecture encore une fois très agréable !
Il n'est jamais facile de parler d'un tome 2, j'ai envie de raconter mais je ne peux pas trop en dire sans risquer de spoiler le tome 1 !!
Ce que je peux vous dire c'est que Lilith n'est pas au bout de ses peines. Elle est juste sortie de combats qu'elle va devoir replonger dedans.
Samael va jouer un rôle déterminant dans ce tome à vous de découvrir lequel 😁
En tout cas Arvor est dévoré par une haine incompréhensible envers Lilith...
Et Nathalia et ses soeurs vont encore vous surprendre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..