AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Marie-France de Paloméra (Traducteur)
ISBN : 2213597200
Éditeur : Fayard (02/10/1996)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Diplomatie (Diplomacy) est un livre du spécialiste des relations internationales et ancien Secrétaire d'État américain Henry Kissinger. Paru en anglais en 1994, l'ouvrage analyse certains moments de l'histoire diplomatique occidentale, et se concentre surtout sur le XXe siècle. Il accorde une place particulièrement importante aux grands responsables politiques et à leur vision du monde. Défenseur de la théorie réaliste en relations internationales, Kissinger s'appui... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Apoapo
  04 février 2016
Cet imposant ouvrage d'histoire diplomatique m'a donné pour la première fois une idée assez claire de la réalité du travail du diplomate, ainsi que des enjeux principaux de la diplomatie mondiale depuis le Congrès de Vienne. Il permet aussi de revoir l'idée reçue du cynisme de son auteur, tout en ayant un échantillon de la pensée "réaliste" qui anime toujours les relations internationales (et leur enseignement universitaire des deux côtés de l'Atlantique).
Commenter  J’apprécie          20
olplotard
  09 août 2013
L'une des bibles des relations internationales, écrite par un adepte de la realpolitik. Kissinger a quand même un gros tort, celui d'avoir travaillé dans une administration mêlant sans arrêt affaires politiques et affaires économiques. Dans ces circonstances, la diplomatie arrête d'être un outil de service public et devient un lobby.
Commenter  J’apprécie          30
>Sciences sociales>Science politique>Relations internationales (236)
autres livres classés : diplomatieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr