3,9

Emma est passionnée par les sciences. Quand, en observant une comète, elle voit une météorite tomber sur la forêt, à côté de chez elle, elle ne réfléchit pas et enfourche son vélo avec ses amis. Mais ce n'est pas une météorite qu'elle va trouver mais "une fille venue des étoiles", comme le dit la couverture. Les aventures commencent.
Cette série de romans courts (128p.) est parfaite pour les petits lecteurs qui veulent de vraies histoires. Moi, je reste sur ma "fin", avec ce tome qui ressemble à un prologue mais j'irai sûrement lire la suite prochainement!
On est vite emporté dans ce premier tome clairement introductif.
Cela me faisait penser à mes lectures du Club des Cinq, la notion d'extraterrestres en plus. J'aurais beaucoup aimé cette lecture lorsque j'étais enfant, les idées y sont originales et font marcher l'imagination.

Mentions spéciales pour les illustrations qui sont superbes, j'aurais même aimé en avoir plus !

Je me suis demandée pourquoi deux tomes, les avoir en un seul aurait pu être plus simple, surtout qu'ils se lisent très très vite.

Une belle initiation à la lecture et à la science-fiction !
Ce court roman de science-fiction reprend à son compte le mythe de Superman avec une extraterrestre, dernière de son espèce, arrivée sur Terre pour aider le peuple humain. En tout cas, c'est l'image que m'a tout de suite évoquée la découverte de ce personnage (qui ressemble à une fille) par les 4 héros.

Les chapitres enchainent les découvertes sans temps mort et l'on apprend rapidement le pourquoi du comment (et du où) de cette arrivée extraterrestre. Quand aux héros en eux-mêmes, la parité est respectée avec 2 filles et 2 garçons d'une douzaine d'année qui se connaissent de prêt ou de loin. Amitiés, inimitiés et intérêts se mélangent autour de ce quatuor qui réservent également sont lot de surprise...

Les enfants aimeront retrouver un descriptif avec dessin de ces quatre personnages en début de roman. Pour ma part, j'ai surtout apprécié les quelques illustrations pleine page en noir et blanc qui viennent ponctuer le récit de leur ambiance mystérieuse.

Un premier tome qui met tout de suite dans le bain. A conseiller dès 8/9 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2018/04/2..
Très bon livre jeunesse que je conseille, malheureusement beaucoup trop court, même si ce livre est destiné à des jeunes je pense qu'il aurait pu être plus long. Les personnages sont clichés mais tellement attachant qu'on passe au-dessus de ce détail. Mention spécial à l'illustrateur qui a fait un super boulot, notamment sur la couverture.