AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les mannequins ne sont pas des filles modèles (23)

Un mètre quatre-vingt, un visage d'ange, des côtes saillantes ? Si elle n'était pas mannequin, elle revenait d'un séjour sportif au Darfour.
Commenter  J’apprécie          70
Je composai le code, puis montai au quatrième. J'étais beau comme un abricot, sensuel comme un pêche melba, fier comme un paon, excité comme une comparaison qui ne me venait pas à l'esprit.
Commenter  J’apprécie          60
"Tu sais quoi, Mouss, les filles, c'est comme la vodka."
Il me regarda stupidement, le regard encore embrumé de sommeil.
- Quoi, c'est des patates fermentées ?
- Non, mais ça donne vraiment mal au crâne le matin.
Commenter  J’apprécie          60
Quand on a vu une chorégraphie on les a toutes vue. Après tout, il ne s'agit que de suivre des mouvements en rythme, en tentant de se montrer le plus sensuel possible. N'importe qui en était capable. Pas moi, mais c'était dû à une déficience naturelle à la naissance qui m'avait laissé avec le sens du tempo d'une épagneul atrophié.
Commenter  J’apprécie          50
Entre Stéphanie qui avait deux ans d'avance dans ses études de médecine et Aurélie qui déduisait en quelques secondes les raisons de ma présence, où allait le monde si les top models avaient aussi un cerveau ?
Commenter  J’apprécie          40
Je pris place sur un large canapé de cuir noir. Sur un mur, un écran plat diffusait Fashion Tv. De l'autre côté, je pouvais voir NRJ Hits en muet. Je me demandais vaguement quel était l'intérêt d'une chaine musicale sans le son.
Commenter  J’apprécie          30
Tu sais, trente ans de mariage, ce n'est pas quelque chose de facile. Comme dans tous les couples, comme au vélo, il y a des côtes, des descentes et des plats. Mais c'est les plats qui finissent pas nous épuiser. Tout doucement, insidieusement, on finit par perdre le désir, le plaisir de voir l'autre. Ce n'est plus de l'amour mais de la colocation. On s'ennuie, on se lasse, c'est humain. p.285
Commenter  J’apprécie          30
Je voyais. Jusqu'à maintenant, je ne m'ètais pas vraiment posé la question, mais la manière dont elle la formulait faisait remonter en moi l'ego du petit coq que tout homme a chevillé au corps. Quoi elle allait voir un autre mâle? Un rival? Je sentis mes plumes s'ébouriffer dans le vent.
Commenter  J’apprécie          20
Juin frappait aux portes de Paris et une chaleur caniculaire ("on n'a jamais eu aussi chaud", "il va falloir arroser nos vieux", "ya plus de saisons") avait remplacé la fraîcheur surprenante de ces derniers jours ("on n'a jamais eu aussi froid", "c'est honteux de porter un pull en été", "ya plus de saisons").
Commenter  J’apprécie          20
Pour ma part, je n'étais pas sûr de pouvoir presser sur la détente, mais elle avait assez de conviction pour deux. Avec ses yeux égarés, sa bouche étirée en un pli meurtrier, la position de tir qu'elle avait spontanément adoptée, je la sentais capable de faire un carton sans même se casser un ongle.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (119) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Noir est ma couleur, tome 1

    1. Combien y a t'il de couleurs dans le Spectre ( sans le Noir ) ?

    5
    6
    7
    8

    5 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thème : Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari de Olivier GayCréer un quiz sur ce livre

    {* *}