Citations sur Trois fourmis en file indienne (9)

Vous les copains, je n'vous oublierai jamais
Di douah, di di ,douah di dam, di di douh
Toute la vie, nous serons toujours des amis
Di douah, di di, douah di dam, di di douh

Sheila, Vous les copains
(On n'a pas attendu Maître Gims pour faire de la chanson française de qualité)
J'avais dû affronter des armes à feu , quitter mon appartement et pire , traverser le périph .
C'était quand même un métier pourri, flic. On devait se précipiter vers le danger au lieu de s'en éloigner sagement.
Je me dirigeais vers le minibar dans un coin et me versai une généreuse rasade de vodka.
Ces histoires d'espionnage allaient m'épuiser plus vite que prévu .
Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, je me suis imaginé dévoré par les requins, criblés de balles, enterré dans une tombe anonyme.
Bref, j'ai un bon feeling.
Je ne m' étais jamais senti autant dans un James Bond - et aussi peu COMME James Bond - de toute ma vie.
- Soyons déjà clairs sur une chose. Tu es toujours d'accord pour remplir ta part du contrat, quoi qu'elle implique ?
- Ouais, enfin, je n'ai pas forcément envie de me prostituer et, à tout prendre, je préfère rester en vie - mais, en dehors de ça, je suis ton homme.
- Tu avais promis "n'importe quoi", Fitz. Si je te demandais de te prostituer, tu serais censé le faire. C'est ça, l'inconvénient des chèques en blanc.
- Tu ne comptes pas sérieusement me demander de...
J'avais promis la lune, pas ma lune.
L'alcool coulait à flots, les couples se formaient et se déformaient au rythme des beats et la queue aux toilettes provenait plus d'une consommation excessive de coke que d'une vessie défaillante. J'en voulais pour preuve qu'il y avait autant de monde devant la porte des hommes que devant celle des femmes .Dans le monde réel, cela ne se produisait jamais.
- C'est dégueulasse, protestai-je en touillant mon assiette.
- Tais-toi et mange, tu me fais honte, murmura Jess en me dédiant un sourire dégoulinant d'amour.
- Tu m'emmerdes, un peu, répondis-je en lui caressant sensuellement l'épaule.
- Qu'est-ce qui m'a pris d'accepter cette mission, siffla-t-elle en gloussant de contentement.