AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 617 notes
5
17 avis
4
24 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Nous retrouvons dans ce troisième tome nos petits héros qui sont a présent sur les routes, après avoir quitté leur ville a la fin du dernier tome. Ici les choses vont s'accélérer car très vite ils vont rencontrer d'autres enfant, qui vivent dans un parc d'attraction.

Une vraie communauté semble s'être formé, mais nos héros vont découvrir que sous les belles promesses se cachent des règles très strictes et assez totalitaires.

Comme souvent dans le thème des survivals, on se rend compte que les communauté qui mène soit-disant la vie parfaite, n'ont en réalité rien de parfait, et que le danger vient encore et toujours des autres.

Ici nous suivons des enfants donc on est pas dans le trash que l'on peut trouver dans des séries comme Walking dead, mais tout de même, les thèmes abordés sont intéressants, et travaillés assez subtilement pour ne pas être trop dur pour les plus jeunes lecteurs.

On commence également a en savoir un peu plus sur les possibles origines du phénomène, car certains enfants parviendrais a se souvenir de ce qu'il s'est passé. Je pense qu'avec le prochain tome, les choses vont s'intensifier et devenir encore plus intéressante !
Commenter  J’apprécie          301
Troisième tome de la série "Seuls", "Le clan du requin", s'il est supérieur aux tomes précédents ne m'enchante guère.
En effet, si j'ai aimé le renouvellement de l'histoire, dans ce tome, où ladite histoire gagne en richesse, j'ai moins apprécié certaines idées qu'ont introduit les auteurs dans ce livre.
J'ai trouvé qu'il y avait, parmi ces idées, des idées peu originales, qui ont contribué à diminuer mon plaisir en lisant ce tome ; la peinture de jeunes hommes et femmes aux prises avec ce qui ne peut que les dépasser eut pu être intéressant, mais, toutefois, je n'ai pas trouvé que cet aspect était vraiment travaillé.
La suite est plus réussie.
Commenter  J’apprécie          80
Un troisième tome qui démarre fort, puisque les cinq enfants vont être poursuivi·e·s par une meute de chiens redevenus sauvages. Heureusement, un autre groupe d'enfants va croiser leur route, et les accueillir au sein de leur parc d'attractions...

Tout semble aller pour le mieux, mais le jeune chef, Saul, a instauré des règles très strictes, limites dangereuses, que tout le monde est obligé de suivre...

Ce tome est plus sombre que les précédents, notamment avec cette fin sanglante. Des éléments de réponse sont apportés, avec Saul qui prétend se souvenir de ce qui s'est passé, et dit à Dodji que c'est la fin de tout. L'histoire se termine avec Yvan qui se rappelle brusquement de quelque chose...

Le clan du requin est passionnant, je me suis ennuyée à aucun moment. Les révélations et les actions s'enchaînent, et cette série me prouve qu'elle est de qualité.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          40
Un nouveau clan fait son apparition avec des règles de vie parfois spéciales. Un tome qui présente quelques améliorations pour la vie futures de nos aventuriers. Des rivalités vont également faire leur apparitions et semer le trouble au fil de l'histoire.
Un bon volume sans être le meilleur.
Commenter  J’apprécie          20
même critique que les 2éme tome...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (1759) Voir plus




{* *}