EAN : 978B08PZH51KD
La Documentation Française (09/12/2020)
Rêvée depuis la nuit des temps, imaginée avant l’informatique, nommée dans les années 50 (du 20ème siècle), l’Intelligence Artificielle a traversé des moments difficiles depuis mais connaît ces dernières années une expansion grâce à l’augmentation des performances des ordinateurs et surtout les masses de données générées par une civilisation de plus en plus numérisée. Cette omniprésence de l’IA est la promesse de jours meilleurs pour certains mais le début de la fin... >Voir plus

Video de Rodolphe Gélin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rodolphe Gélin
"J'ai prévenu le monde en 1984 sur ce qui allait nous arriver... et personne ne m'a écouté”, a expliqué récemment James Cameron. Si son oeuvre est si culte, c'est parce qu'elle porte à l'écran un grand nombre de fantasme et de paranoïa : l'apocalypse nucléaire, la fin de l'humanité, le voyage dans le temps et l'éveil d'une IA qui se retournerait contre ses créateurs. En six films, la franchise interroge aussi la limite entre l'humain et la machin.
Pour en parler, Natacha Triou reçoit trois invités : Laurent Sarfati, scénariste et auteur Mehdi Achouche, maître de conférences en études cinématographiques anglophones et civilisation américaine Rodolphe Gelin, expert leader en intelligence artificielle
#terminator #ia #robot #sciencefiction __________ Retrouvez d'autres grands entretiens scientifiques par ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrr_Kd-8Hzj20Jo6qwhHOKI7
Suivez La science, CQFD sur Twitter https://twitter.com/ScienceCQFD