Je suis un fan inconditionnel du chat, mais cet album n'a pas fait mouche à ma plus grande surprise. Une baisse de régime, l'humour de cet album devant sans doute moins correspondre au mien.
Encore un excellent album, plein d'humour et qui fait passer un bon moment.
Encore une fois c'est très éclectique : des dessins, des réflexions, des jeux de mots, des gags... toujours en prenant à parti le lecteur.
C'est peut-être ça la force des albums du Chat, c'est que le lecteur est invité à participer aux réflexions du Chat, un album inclusif en quelque sorte.
Le chat nous en aura sorties, des conneries. Il le dit lui-même dans un de ses albums. Tenez, là, on en est déjà au sixième et Geluck déborde encore d'imagination. Et c'est loin d'être fini.
Ne vous y trompez pas, le félin le plus bavard de l'histoire de la Belgique ne fait pas la paix avec les souris (sûrement qu'il l'a bouffée la seconde après qu'on ait pris la photo). Ni avec la logique d'ailleurs, qu'il s'amuse à tordre dans tous les sens dans ses citations. Mais s'il fait des blagues de toutes sortes, du jeu de mot à l'absurde pur et dur en passant par le sophisme, c'est paradoxalement un penseur souvent bien plus pertinent que nombre d'autres célébrités.
Le chat. encore et encore. Je ne m'en lasse pas
Un excellent tome du Chat, avec un Geluck totalement déchaîné. On voit qu'il a pris ses aises au niveau du dessin, mais aussi des gags, qui sont plus recherchés, plus léchés, mais toujours autant virulents envers les "cons", mais aussi narcissiques et totalement absurdes parfois... mais toujours autant jouissifs!
A mon sens, après la lecture des 6 premiers tomes, c'est sans conteste, le meilleur! Quel plaisir!
Plus besoin de présenter "Le Chat".
J'aime ses gags grinçants mais pleins de bon sens.
Dans ce titre tous ne m'ont pas fait rire , mais j'ai passé un bon moment.