ISBN : 2203340258
Éditeur : Casterman (01/09/2002)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 82 notes)
Le Chat est un humaniste. Explication : s'il court tout seul, ce n'est pas seulement parce qu'il est heureux d'arriver le premier, mais aussi parce que personne ne sera malheureux d'arriver après lui. Le Chat est un historien soucieux. Explication : sans lui, aurions-nous seulement réalisé que l'inventeur de l'écriture a inventé la lecture tout de suite après? Le Chat est un philosophe ("Je pense, donc, je pense"), un linguiste émérite (On ne dit pas, en anglais, "A... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
LydiaB
  17 juillet 2013
L'humour particulier du Chat peut ne pas plaire. Ceci dit, je souris toujours, même aux vannes les moins drôles. Oui, je sais, je suis bon public. Mais ce matou a l'art et la manière de dire les choses. Avec son air signifiant "Ecoutez-moi, je vais dire quelque chose de la plus haute importance", il ne peut que nous inviter à lire l'album.

J'ai préféré le premier, que je trouvais plus... comment dire... lié à un ou plusieurs thèmes. Ici, ce sont des dessins indépendants les uns des autres, ce qui provoque, à mon avis, ce petit côté disparate. Ceci dit, cela ne m'empêchera pas de lire le troisième !
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
Cer45Rt
  16 mars 2019
Si tout n'est pas hilarant dans cet album du "Chat", c'est néanmoins un joli album, drôle si l'on s'en tient à l'essentiel, que nous offre ici Philippe Geluck ! Les remarques du chat sont autant de traits d'esprit, de remarques souvent intelligentes et fort bien trouvées et même si certaines plaisanteries sont moins réussies que d'autres, cet album est rempli de jolis gags et j'ai passé un bien bon moment avec cette bande dessinée.
manu_deh
  19 novembre 2015
Deuxième tome des bons mots du Chat, d'après moi légèrement inférieur à l'album inaugural de la série.
Bien que courts, les strips sont toujours remarquablement drôles et percutants!
Elana
  14 août 2014
Que dire sur ce tome qui n'ait pas déjà été dit. du rire, un peu de décalage, de l'humour parfois un peu noir et encore et toujours ces quelques gags que je ne comprend pas à la première lecture: du grand Geluck quoi qu'on en dise. J'aime le côté multi-thème très éclectique, cette variété permet de ne pas se lasser d'un thème en particulier, de ne pas tomber dans le cliché. Chaque dessins est posé là où il doit être et fait sont petit effet.
laulevec
  22 mai 2015
Totalement fan
marina53marina53   08 décembre 2012
La connerie est une maladie pas comme les autres.
Une maladie normale indispose la malade.
La connerie, c'est les autres que ça indispose.
LydiaBLydiaB   12 juillet 2013
Vaut-il mieux parler bêtement de choses intelligentes ou parler intelligemment de choses bêtes ?
marina53marina53   07 décembre 2012
Le type qui a inventé le premier téléphone a dû être vachement ennuyé de n'avoir personne à appeler.
doudou94doudou94   20 février 2015
Le Chat : - Un journaliste sportif ne doit pas forcément être sportif,
pas plus qu'un journaliste politique ne doit être opportuniste et menteur.
doudou94doudou94   10 mars 2015
Le CHAT : - Je suis allé à un spectacle d'hypnose.
C'était tellement ennuyeux que je me suis endormi.
Videos de Philippe Geluck (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Geluck
Le chat, l?animal préféré des français, enfin à l?honneur dans un spectacle exceptionnel le vendredi 4 octobre à 20h au Grand Rex ! A l?occasion de la parution de son nouveau roman « Sa majesté des chats », Bernard Werber organise le tout premier « Festival des chats » !
L?auteur aux 25 millions de livres vendus dans le monde, créateur de la phénoménale « Saga des chats », vous contera la fabuleuse histoire de cet animal depuis 3000 ans? Pour cela, il sera entouré de prestigieux invités amoureux des chats : l?auteur et dessinateur Philippe Geluck, Laëtitia Barlerin, animatrice de « La vie secrète des chats » sur TF1, l?humoriste et magicien Eric Antoine, Bruno Salomone, Sellig, Patrick Baud et le Dr Jean-Yves Gauchet, ronronthérapeute. Un best-of des vidéos de la chaîne YouTube « Parole de chat » sera diffusé lors de la soirée. le public est encouragé à venir déguisé en chat pour participer au concours du meilleur costume.