Un début un peu laborieux mais une suite à la hauteur du grand guerrier de Gemmell !
Lien : http://merlin-brocoli.blogsp..
J'ai été sincèrement déçue par ce livre.
Pas juste un peu, mais vraiment vraiment déçue.

Pour tout dire je ne l'ai pas vraiment aimé. Intrigue trop simplistes, personnage rébarbatifs...

Je n'ai pas réussi une seconde à croire au personnage de Druss, la grosse brute qui "philosophe" sur la vie avec une platitude abominable avant de résoudre tout les conflit à coup de hache... rien à faire pour moi.

Est-ce juste une forme d'allergie personnelle? A en lire les commentaires positif je suis tentée de le croire, mais la réaction a été assez violente pour me passer l'envie de lire plus de l'oeuvre de l'auteur - pour le moment.
c'est toujours très difficile de résister à cette envie qui vous pousse encore et encore à lire ou à relire si si...cela arrive plus souvent qu'on ne le crois Ce conteur fabuleux qu'est Gemmell.
Ce livre fait partie des rares romans de Fantasy "pour adultes" assez bien écrits pour que l'on se sente vraiment pris par l'histoire. Je vous le recommande vivement.
Assez bon dans l'ensemble même content de retrouver Druss.
Même si je le trouve un peu moins bien que druss la légende ( roman précédent) .
Un tome pas forcément utile à lire pour la saga mais juste pour le plaisir de repasser du temps avec les personnages.
La Légende de Marche-Mort est le tome 5 dans l'ordre chronologique des événements de Drenaï.
mon préféré de tous...