Citations sur Points chauds (44)

Je lève les yeux, et dans le ciel se distinguent les dernières étoiles pâlissantes. Je me demande alors si, depuis l'arrivée des aliens, il reste un seul humain sur Terre pour s'émerveiller de l'infinie diversité de l'univers.
Une espèce de mousse a entièrement colonisé la tour Eiffel. Elle avait l’air d’adorer la peinture qui recouvre ses poutrelles. Ou sa couleur, allez savoir. Ça en a fait rigoler plus d’un, de voir la tour Eiffel gainée de peluches multicolores. Des gamins en avaient même disséminé sur des grilles de fer forgé partout où ils pouvaient, juste parce que « c’est joli ».

L’espèce humaine tient plus du rat que du tigre. Les tigres ont disparu, mais les rats s’en tireront toujours.

Disons que Berne est à New Delhi ce qu’une tortue est à un microscope : absolument aucun rapport.

Septembre 2019
C’est cette année-là que les Bouches se sont ouvertes. Deux d’abord, une au-dessus du Pacifique et une autre au milieu du golfe du Bengale. Rien de grave pour la sécurité mondiale : ce qui en sortait tombait dans un grand « plouf », se débattait quelques secondes avant de se noyer. L’avantage d’avoir beaucoup d’océans.
Voilà. Nous n’étions plus seuls.

Les aliens qui parlent notre langue ou dont on arrive à déchiffrer la leur, décrivent des mondes où se dressent des vestiges de civilisations disparues : des obélisques en bronze corrodé, des cités de cristal impériales désertes, des planètes nécropoles... Peut-être que ça finira comme ça pour la Terre.
Attaquer un repli d’espace-temps encoquillé dans un hypertore de matière exotique à la dynamite, c’est comme cracher dans un volcan en espérant l’éteindre.

Servir pour servir à quelque chose .
J'avais lu quelque part que placer un miroir devant les distributeurs était une vieille stratégie de management pour diminuer le temps passé devant : les employés n'aimaient pas se voir prendre des pause.
Plus que stupides, je trouvais ces emballements d'émotions immatures : s'enticher d'une personne sans avoir eu le temps d'apprendre à la connaître, était-ce digne d'un esprit fort et maître de lui ? Non, bien sûr que non.