Éditeur : Bayard Jeunesse (29/03/2012)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Observe le petit devenir grand, le chaud devenir froid, la terre devenir la mer... et découvre le monde amusant des contraires.

Il suffit de tourner les pages transparentes pour voir les images se transformer !

Voici un livre idéal pour lire avec des jeunes enfants : il est conçu pour susciter la parole et propose une interaction visuelle à chaque page.

Jumax
  15 mai 2012
Une série de petits documentaires pour les tous petits très bien faits et assez intelligents!
kanarmor
  09 octobre 2013
Des imagiers sur le thème des contraires, il y en a beaucoup. L'intérêt de celui-ci réside dans la forme utilisée. En effet l'auteur utilise des transparents (un support aussi très utilisé par ailleurs) pour présenter les contraires. Par exemple pour "le soleil-la pluie" on a sur la page de gauche deux personnages sur des sièges au soleil et à droite un personnage bras levé et des gouttes d'eau ; sur le transparent un parasol-parapluie, qui va compléter alternativement les deux dessins. Pour "vide-plein", un transparent avec une flèche rouge, à gauche elle complète une jauge de tableau de bord de voiture sur 0, à droite sur 1. Les dessins sont simples, très stylisés mais compréhensibles par tous. Malin. Dans la même série, les nombres, les couleurs, les formes.