Ce livre est un petit bijou .Merci à Masse Critique Babelio et aux éditions Presses de la Cité.
Becca King, 15 ans, peu lire dans les pensée des gens, mais personne ne le sait. En attendant que sa mère revienne du continent, elle est obligée de s'enlaidir et de se cacher sur l'île Whidbey jusqu'à ce qu'elle lui confirme qu' il n'y a plus de danger que son père la retrouve. Maltraitée par les autres élèves qui la surnomme la grosse, ça lui fait beaucoup de mal.
Jenn MC Daniels 15 ans, adore jouer au ballon, elle aimerait faire partie du club de foot de son école .Elle hait Becca, mais malgré leurs désaccord, elles vont s'unir et s'aider mutuellement à surveiller l'île. Pour certaines personnes il y a un mystère, ce phoque femelle noire, Nera, qui disparaît aussi vite qu'elle arrive .Qu'a donc de spécial ce phoque pour que tout le village soit en effervescence dès son arrivée ?
Annie Taylor, chercheuse en biologie marine venant de Floride arrive sur l'île. Elle veut absolument se retrouver près de Possession Point, près de ce bras de mer, pour étudier cette créature peut-être préhistorique ou peut-être un mutant, une sorte de monstre du Loch Ness local .Mais cette femme a d'autres idées en tête, notamment retrouver le radar qui était sur le dos de Nera .
Ce phoque noir appelé Nera pèse lourd dans l'histoire des habitants de l'île.

Les habitants de l'île de Whidbey assistent tous les ans, à la même date à un événement étonnant : l'arrivée sur l'île d'un phoque baptisé Nera, dont la particularité est d'être complètement noir. Anny Taylor, biologiste marine, est venue spécialement du continent pour étudier le specimen unique. Selon elle, l'animal serait le fruit d'une mutation, conséquence d'une marée noire.
2e opus des aventures de Becca King, que l'on avait rencontré pour la première fois dans « Saratoga Woods »qui a l'étrange faculté d'entendre les pensées d'autrui sous la forme de murmures. Cette fois elle va devoir faire équipe avec sa rivale Jenn, l'autre adolescente de l'île. Et de rebondissements en fausses pistes, elles vont nous embarquer dans une histoire policière incroyable mâtiné d'un brin de fantastique. Et Elizabeth George que l'on connait par ailleurs pour ses analyses avec des travers de l'âme humaine nous offre ici un roman que je qualifierais de Young Adult. Etonnant et sympathique à la fois.

Lien : https://collectifpolar.com/
J'ai lu le premier tome l'année dernière et j'avais complétement adhéré au monde de Becca. La fin de ce premier opus ne m'avait d'ailleurs laissé qu'une seule envie : connaître la suite ! Et voilà qui est chose faite vu que j'ai pu lire ce deuxième tome avec grand plaisir !

Becca prend ses marques sur l'île de Whidbey. Ce n'est pas tous les jours facile si loin de sa maman mais elle fait de son mieux et les quelques amis qu'elle a l'aide à passer le cap. C'est alors que l'événement annuel de l'île, la venue du phoque Nera vient chambouler sa petite routine. Pourquoi se phoque revient-il tous les ans sur l'île ? Pourquoi met-il certains habitants dans un tel état ? Becca va essayer de découvrir tout ça, même si Jen essaye de lui mettre des bâtons dans les roues.

L'immersion dans ce livre a été aussi rapide que pour le 1èr tome. Je ne connais Elisabeth Georges que de nom. Grâce à maman j'ai quelques policier à elle dans ma bibliothèque mais je n'ai jamais pris le temps de les lire. Pourtant le style d'écriture de l'auteur vif et simple et tout bonnement addictif. Elle va droit à l'essentiel dans sa présentation des personnages, des décors et des faits nous permettant ainsi de nous concentrer directement sur l'intrigue.
Les personnages sur hypra attachant. On change de narrateurs régulièrement ce qui nous permet d'avoir plusieurs angles de vue sur l'histoire et de comprendre ainsi les tenants et les aboutissants de l'enquête. On apprend aussi à mieux cerner les personnages et ceux qui paraissaient comme méchants au départ nous dévoilent leur faiblesses ce qui les rends plus humains à nos yeux, et surtout beaucoup moins détestable.
J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Becca, la voir évoluer, même si cela veut dire qu'elle grandit prématurément. Ce livre présente également une belle tranche de la vie américaine d'aujourd'hui saupoudrée d'enquête policière et de paranormal. C'est tout ce qui fait sa force. Ce paranormal si justement dosé qu'au final il nous laisse sans voix.

La fin du livre laisse supposer qu'il y en aura au moins un autre et j'ai hâte de découvrir la suite. Surement l'année prochaine.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..