Très bon roman. Une intrigue passionnante qui mêle des personnages intéressants et une façon d'écrire propre à Elizabeth George.
L'auteur nous tient en haleine dès les premiers chapitres et nous y laisse jusqu'aux derniers.
Il y a une très grande dimension psychologique dans ce roman.Elle mélange les thèmes de meurtre, amour, amitié, maladie, protection des animaux ...
Beaucoup de sentiments et d'émotions y sont présentés, ce qui donne une humanité et vie à ce roman.
En conclusion, un roman qui devient très vite addictif et que l'on est impatient de terminer afin de connaître le dénouement.
j'ai beaucoup aimé la construction de ce roman policier, chaque personnage est détaillé, on suit leurs parcours, surtout celui d'Olivia, jeune femme qui est atteinte d'une maladie dégénérative ; ils ont tous plus ou moins un lien avec la victime de meurtre ; mais il est impossible pour le lecteur de comprendre qui à tuer Kenny Flemming ; on suspecte tout le monde, les policiers sont face à un crime parfait ; ce n'est qu'aux derniers chapitre que l'on comprend ce qui s'est passé.
je n'arrive pas à mettre les étoiles, je mets dix étoiles, livre que j'ai adoré. je suis très "touché" par la vivisection; et les passages très explicites je les ai un peu lus avec les doigts écartés devant les yeux, mais c'était mon héros, ce militant activiste, et la fin du livre............ je le dis pas, laissons les gens lire.
Toujours un plaisir de retrouver Thomas et Barbara ! Et comme je lis les tomes dans le désordre, je suis souvent surpris par les relations entre les personnages. Dans ce tome, la fameuse Ardery apparaît pour la première fois tout comme les voisins pakistanais de Barbara. L'intrigue est intéressante, le personnage de la mère étant particulièrement intrigant.

Suivre le parcours de Linley, professionnel et personnel, a été une aventure au long cours passionnante. J'ai découvert Elisabeth George il y a maintenant bien des années et elle est au pinacle de mes auteurs d'intrigues policières. L'approche sociétale est aussi très intéressante, les arcanes de la société anglaise sont pour des lecteurs francophones toujours emprunts d'un mystère qu'on a du mal à percer et les personnages des romans d'Elisabeth George rendent bien toutes les nuances. En bref, pour ceux qui ne connaissent pas, à découvrir absolument - seul bémol: il est fortement conseillé de prendre les livres dans l'ordre, au risque de se perdre dans les tribulations de l'inspecteur et ses acolytes ....