Alexia Hope tome 3 sur 5
Éditions Laska (04/09/2014)
4.28/5   9 notes
Quand Astarté, la reine des vampires, se rappelle à votre bon souvenir pour le service qu’elle vous a rendu, inutile de préciser que vous n’avez pas vraiment le droit de refuser sa requête...

Voilà donc Alexia et Hunter qui partent pour la capitale afin de faire d’une pierre deux coups : régler le problème de la reine des damnés et retrouver la famille de la prophétesse.

Mais que dire de toutes les rencontres que Lexie fera en cours de ... >Voir plus
Que lire après Alexia Hope, tome 3 : Le Cercle des aînésVoir plus
11 Jours que j'avais fini le tome 1 et cette histoire était toujours dans ma tête.

Comme je vous l'avais écrit dans ma chronique le livre avait quelques failles, l'héroïne allait vite par moments, dans ses actes, ses mots, mais le thème, la légende restait plus forte et attisaient ma curiosité.
La série comporte actuellement 5 tomes, j'espère sincèrement que l'auteure fera un 6ème voir plus, une série dérivée (Quoi ? Qui ? Vous allez me dire, faudra le découvrir), en effet, je suis curieuse de connaître le lien entre une petite fille et ses deux protecteurs et son histoire surtout.

Florence Gérard nous offre une série complète, avec tellement de rebondissements que nous sommes à chaque fois surprises de la tournure des événements. Un panel de personnages très large et diversifié, permettant de créer un monde fantastique très complet. J'aurais adoré retrouver par contre une sorte de glossaire au début ou à la fin, permettant de retrouver un peu l'ensemble des personnages intervenants. En effet, entre les elfes, les licornes, les démons, les anges, loups-garous, vampires, la féerie et j'en passe, j'avais un peu de mal à me rappeler qui était qui.

Le tome 2 et 3, sont construits de la même façon, il s'agit de connaître plus particulièrement deux catégories de personnages : les loups-garous et les vampires. Au travers de deux missions plutôt semblables : enquête type policière, Alexia Hope apprendra des éléments clefs sur ses ennemis ou alliés. Une petite déception pour le tome 2, j'avais trouvé dès le deuxième indice, une des personnes responsables, volontaire ou non, pour accentuer le côté humain ou loup-garou de Conan, je ne sais pas, mais c'était trop évident pour moi.

Le tome 4 et 5, apportent la profondeur à cette histoire, en effet l'auteurea fait un monde bien plus ancien et complexe qu 'il ne semblait au début, un ennemi bien plus puissant que tous les petits démons de secondes zones. En effet, le tome 4, est un tome permettant à l'héroïne de connaître ses origines, de comprendre certaines des visions apparues précédemment dans les tomes 1 à 3.
Un tome 5 laissant envisager tellement de possibilités de suite, voir même l'histoire annexe de la jeune Amélia ( rooooh mais c'est qui ? ) qui aura ses propres combats.

Dans toute sa série, l'auteure est très subtile, de nombreuses scènes érotiques, certaines plus poussées que d'autres, mais toute sont sensuelles, apportant beaucoup de piquants et surtout des interrogations sur toutes les possibilités fournies.

Le plus de cette série, je dirais, c'est qu'au début, elle pourrait paraître simple, une prophétie. Mais l'auteure à habillement mis dans son histoire des visions futures d'événements qui vont se réaliser à court, moyen et long terme, perturbant totalement nos acquis. Chaque événement qui se déroule à une raison propre, permettant au lecteur de se remettre en question et se dire bon, j'avais tort.

Alexia Hope est une série qui reste simple, pas trop de détails trop lourds, un monde fantastique élaboré et loin d'être irréel, en effet la force de l'histoire, c'est de rendre ce monde possible.
Certains, certaines pourraient trouver l'histoire rapide, oui, je vous l'avoue, j'ai eu la même impression surtout après avoir découvert Néo-gaiens de l'auteure. Mais n'oublions pas que nous n'avons pas tous et toutes, la même perception du fantastique, certains aimants les détails d'autres non. L'auteure a su combler, les failles et la rapidité, par des visions, qui expliquent les raisons, après toute ne sont pas expliquées ou tout simplement finissent après le point final, laissant au lecteur le plaisir d'imaginer une suite possible.

Florence Gérard, m'a conquise pour la deuxième fois, son roman Néo-Gaiens, est un roman fantastique/science fiction, qui tire plus sur la manipulation humaine. Dans Alexia Hope, elle a su tirer des légendes, contes les plus anciens, une essence, une particularité qui fait que l'on est captivées jusqu'à la fin, et même plus.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Encore un tome avec des rebondissements et des révélations à n'en plus finir, et je ne parle même pas des bouleversements que l'auteur, mais dans la vie d'Alexia, elle n'est pas épargnée loin de là.

Dans le précédent, on était du côté des loups, ici, on est du côté des vampires, on va rencontrer pas mal de nouveaux personnages très surprenants, dont Ryu, mais je n'en dirais pas plus, car la surprise ne serait pas la même.

On repart sur une autre enquête, mais on se rend vite compte que tous les événements qui arrive sont liés entre eux et que tout se regroupe, quel est cette nouvelle menace ? Pour le savoir, il faudra vous plonger dans ce nouveau tome.

Je suis toujours aussi fan de cette série, j'adore m'y plonger et je suis impatiente de découvrir la suite, car la fin encore une fois nous laisse sur un suspens insoutenable.

La prophétie annoncée se concrétise, et Alexia n'est pas au bout de ses surprises, il va falloir encore qu'elle fasse confiance en son sixième sens, mais aussi à son entourage qui sont plus soudés que jamais, encore un super moment de lecture dans cet univers.
Quel plaisir de retrouver Alexia, dans ce troisième tome, elle va être tenue d'honorer sa parole auprès d'Astarté. La reine des vampires a besoin d'elle pour accomplir une mission, Alexia va, également, devoir tout faire pour retrouver et sauver sa mère, sa grand mère et sa soeur qu'elle ne connaît pas.
J'ai encore une fois dévoré ce troisième tome des aventures d'Alexia Hope, cela devient même une grande bouffée d'oxygène pour moi de me replonger dans ses pérégrinations. Je me sens tellement bien dans l'univers qu'a créé Florence Gérard, un dépaysement auquel j'ai, dès le premier tome, complètement adhéré. Je suis également de plus en plus attaché aux personnages, bien sûr Alexia, mais également Kelen, qui dans ce tome se révèle un peu plus. L'auteure a une écriture rythmée, il n'y a aucun temps mort et aucun répit. Il me tarde vraiment de connaître la suite, cette série est composée de cinq tomes et j'appréhende déjà de devoir quitter cette histoire et l'univers de l'auteure. Un énorme merci Florence Gérard pour les moments de lecture que vous me faites passer.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

« Je t’aime tant… Je sais que ce n’est pas toujours facile entre nous, mais je vais faire de mon mieux pour que notre relation fonctionne. »