Éditeur : Marabout (04/10/2000)

On les appelle enfants précoces. Mais comment gérer leur différence ? Parents, comme réagir et comment aider l'enfant ?
Voilà un guide pratique pour mieux faire comprendre aux parents ce qu'est la précocité d'un enfant : phénomènes psychiques, psychologiques, évaluations intellectuelles, décalage entre l'affect et l'intellect...
Avoir un enfant précoce est souvent une source de fierté pour les parents. Pourtant, l'enfance puis l'adolescence d'un « surd... >Voir plus

Transfuge
  12 mars 2016
L'auteur s'adresse aux parents d'enfants précoces pour les aider à faire en sorte de guider leur fils ou leur fille vers l'épanouissement. Mais ce n'est pas convainquant: on a la sensation de parcourir une sorte de compilation des théories, méthodes et informations que l'on peut trouver dans d'autres ouvrages ou sites spécialisés. Pour ma part, je trouve que ce "guide" est plus un document de collecte qu'un livre original et comportant de la nouveauté. Même le style (avec insertion de témoignages) est "copié". Enfin, peu d'argumentation, de références précises, même s'il y a une bibliographie et une sitographie à la fin de l'ouvrage.
Mieux vaut éviter cette lecture; d'autres ouvrages sur le sujet, comme ceux d'Arielle Adda, de Jeanne Siaud-Facchin et de Sophie Côte sont plus intéressants et instructifs.
Dans la catégorie : Enfants exceptionnelsVoir plus
>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie de l'enfant>Enfants exceptionnels (19)