Marabout (13/11/1997)
3.5/5   1 notes
Toutes les mamans savent que l'heure du bain est une vraie fête pour Bébé. Il y retrouve des sensations affectives et sécurisantes. L'univers aquatique est donc un élément naturel particulièrement favorable à son éveil sensoriel et moteur.
Ce livre, très illustré, raconte, explique et montre aux parents comment faire découvrir à leur enfant les joies et les bienfaits de l'eau, tant physiques que psychologiques.
Au sommaire :
1. Les activités d... >Voir plus
Que lire après Bébés nageursVoir plus
Un chouette livre, clair et complet, qui nous explique les bienfaits de l'eau pour les enfants et nous donne des conseils afin de les familiariser avec l'eau.

L'enfant apprend le milieu aquatique grâce aux essais et aux erreurs qu'il commet. Toutes les expériences positives et négatives auxquelles il se livre l'aident dans sa compréhension. Laissez-le agir le plus spontanément possible, encouragez-le lorsqu'il tente une nouvelle expérience et félicitez-le en cas de succès. Même si vous pensez qu'il va tomber (à condition qu'il ne se fasse pas mal), laissez-le aller au bout de son expérimentation ; c'est pour lui le meilleur apprentissage.
Qu'ils soient animateurs, parents, frères ou sœurs, tous jouent un rôle dans la relation des enfants avec l'eau. Chaque situation ludique proposée à l'enfant développe ses relations affectives avec le monde extérieur.