Auto édition (20/01/2020)
Silas et Orianne sont deux êtres totalement différents, vivant très loin l’un de l’autre. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer et pourtant le destin va les réunir.
Un phénomène cosmique va tout chambouler. Le Mal va envahir l’humanité donnant naissance aux Dévoreurs d’âmes, des créatures maléfiques et avides de pouvoir.
Une planète à sauver, une bataille à livrer. Ensemble, ils vont devoir lutter, unir leurs forces pour vaincre la noirceur qui détru... >Voir plus
J'avais eu la chance de découvrir le début de son roman en avant-première. J'avais beaucoup aimé les personnages principaux et l'histoire, malgré quelques retouches à faire. Et lorsque j'ai relu ce début réécrit et corrigé, je l'ai adoré ! J'ai été encore plus happée dans l'univers du roman que lors de ma lecture du début du premier jet.

Les chapitres s'alternent avec des points de vue différents, et on peut parfaitement différencier les multiples personnages car ils possèdent des caractères bien à eux et très distincts. Mes héros préférés étaient Orianne et Warren. Je n'aimais pas beaucoup Silas, mais au fil de ma lecture j'ai fini par m'attacher à lui également 😂

L'histoire était bien trouvée et réfléchie. J'ai apprécié ma lecture et j'ai vécu aux côtés d'Orianne. J'ai trouvé que ce roman se finissait, qu'il y avait bien une intrigue menée et un dénouement. Mais il reste également des problèmes à régler (surtout un gros !) à la fin de l'histoire. Pour m'expliquer, j'ai trouvé que ce roman pouvait presque se lire en one shot (ceux qui n'accrochent pas ont une vraie fin même si l'intrigue n'est pas entièrement résolue) Mais aussi en tome 1 de saga comme c'est prévu. Pour ma part j'ai hâte de lire la suite et de découvrir le dénouement final de toute cette histoire !

Seul petit point négatif qui m'a dérangé, ce sont les fautes. Il reste des coquilles qui veulent embêter l'auteur ! (fautes de frappe ou de français). Heureusement, il y en a peu et cela ne dérange pas la lecture (et rassurez-vous, le détecteur à coquilles récalcitrante est lancée !). L'histoire est top donc on oublie facilement ces quelques erreurs.

Si ce roman vous tente, foncez le lire ! (résumé en 2ème photo). L'auteur est toute nouvelle mais elle envoie déjà du lourd 😍 ça promet pour ses prochains écrits !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie l'auteur et aussi chroniqueuse que je suis depuis un moment de m'avoir fait confiance pour lire son roman, j'avoue avoir suivi toute l'écriture et la mise en forme depuis le début et du coup j'étais plus que intrigué.
Déjà, je commence l'histoire et il y a le prénom de la nièce qui est sorti donc l'histoire commence bien.
On apprend que Selenia, Warren, Orianne et d'autres qui viennent de l'espace mais qui sont envahit par des dévoreurs.
Puis on les trouve sur terre et on rencontre Dereck et Silas, deux personnages qui sont également très important dans l'histoire.
Il y a également pas mal de référence à des films et séries, notamment Marvel.
Je n'en dit pas plus sinon je vais tout révéler mais juste l'histoire est vraiment impressionnante, elle se lit rapidement et est quand même pas mal détaillé même si l'histoire fait que 200 pages.
Je m'attendais même pas à la fin, je pensais que c'était un nouveau chapitre en lisant et quand j'ai vu a suivre, j'étais dégoûter mais en même temps j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Qu’est-ce qui me prend à vouloir l’aider ?
Je n’en savais rien. Encore cette foutue maladie qui me rendait fou. Et me voilà prêt à rendre service à une jeune femme dont je ne connaissais rien, mis à part son prénom.
Mon cerveau dysfonctionnait, ce n’était pas possible autrement. J’avais mon attention qui jonglait entre l’inconnue assise à mes côtés, et ce que j’avais découvert à la télévision. Je ressassais en boucle dans ma tête, les images qui fusaient dans mon esprit, digne d’un film de science-fiction.
Encore mieux, comme dans Terminator! Devais-je m’attendre à voir apparaître devant moi Arnold Schwarzenegger ou un T-1000 »