EAN : 978B0BN9DX43B
Flying Colors Publishing (23/11/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Vengeance tardive est une sorte de western contemporain.
Un homme rentre dans sa ville après plusieurs années d’absence et part à la recherche de trois ex-amis qui l’ont trahi pour faire justice. Il a l’obstination du cavalier solitaire à la John Ford qui épie, débusque et se venge.
Malgré ça, la moralité est sauve pour qui sait distinguer ce qui est légitime de ce qui ne l’est pas. Son regard porte loin et ses gestes, ponctués par sa volonté de vengea... >Voir plus
Il fréquentait la mère, mais il avait des vues sur la fille, qu'il enrobait à chaque fois qu’il la voyait de discours sur la peinture et sur l'ésotérisme. Je me souviens de ce détail. Richard Varenche s'intéressait à la mère à cause de la fille et sa femme était complice de ce jeu à trois, par la force des choses ; connaissant les goûts de son mari pour les filles très jeunes.
Quand on est parti, il tremblait. J’étais consentante, mais j'avais l'impression qu'il s'était trompé de rêve. Dès les premiers jours, j'avais envie de rentrer. Je ne croyais pas possible de vivre quoique ce soit avec un simulateur. En réalité, il se faisait croire des choses à lui-même, qu'il était incapable de vivre. Il croyait m'aimer, mais je n'étais pour lui qu'une image. Il ne voulait pas que je m'incarne. Il voulait uniquement faire vibrer ses fantasmes. Surtout, il ne voulait que je change de corps, que je devienne femme. C'est la fille qu'il aimait en moi, mais pas celle qui pouvait changer.
On les appelait les comprachicos. Pour être plus précis, des vendeurs d'enfants. Ces gens mettaient les enfants dans des jarres. Ils les faisaient grandir dedans. Et quand ils en avaient pris la forme, qu'ils étaient moulés par des années de vie dans la jarre, on les délivrait en la brisant. Ils étaient devenus des monstres. Puis on les vendait.
C'est un personnage ordinaire qui faisait du théâtre, avant d'avoir des crises de nerfs et des hallucinations, un théâtreux. Il a une voix d'eunuque et se donne des airs en riant comme un boucher. Il ressemble à un présentateur de cirque et ses gestes sont pleins de rondeurs. Il est adipeux et ce qu'il dit a quelque chose de gras qui colle à la pensée. Quand j'étais en fuite, je me suis souvent vu débouler chez lui pour lui mettre le canon d'un calibre sur le ventre.
C’est une femme comme je n'en ai connu aucune, mis à part Blanche Westwood, qui les dépassait toutes dans ce domaine, je veux dire dans le genre sangsue. Mais Laela Haadam est respectueuse de l'homme et de l'amour, tellement qu'on ne sait plus où on en est après, tu comprends ? Tu as aidé Blanche Westwood. Hein, tu l'as aidée. Tu lui as donné de l'argent, c'est ce que tu as fait.