Un roman exceptionnel qui vous retourne le cerveau. Vous allez passer par toutes les émotions possibles et inimaginables. Les protagonistes de ce roman sont si complexes que l'ont veut les découvrir au fur et à mesure de notre lecture. Ce livre a eu mon coeur et mon âme
Une livre écrit par Océane Ghanem et Jenn Guerrieri ? Je ne pouvais pas passer à côté. En plus, sur le thème de l'art ? Je signe immédiatement ! Quelle belle lecture !

J'ai été transportée par l'univers, sa noirceur et les pulsions passionnelles qui prennent le dessus. L'amour des protagonistes pour l'art est différent, chacun a une vision, elles s'affrontent, se contredisent et se complètent à la fois. Les auteures sont vraiment allés au bout des choses, l'école des beaux arts est le décors parfait pour une histoire de cette ampleur. L'art du trompe-l'oeil est un jeu d'apparences qui se développe au fur et à mesure, qui nous envoûte et nous berce d'illusions par son intrigue.

Les personnages sont très bien construits. La façon dont ils sont écrits est remarquable, la plume et leur description reflètent à merveille les messages que chacun véhicule. Carmen est une influenceuse qu'on croit superficielle et seulement affectée par l'image qu'elle renvoie tandis que Jin se contre fiche du regard du monde et reste d'une originalité poussée à l'extrême. L'évolution de Carmen reste la plus bluffante, jouant entre confiance en soi mensongère et doutes grandissants.

Les thèmes abordés sont très importants, faites simplement attention aux TW. Les relations toxiques, le harcèlement, l'influence des réseaux sociaux sont au coeur du roman, et sont menés avec justesse, et émotions. La relation des personnages contrebalance avec le sérieux de ces sujets, et sonne comme une délivrance !

Enfin, mon coup de coeur reste pour Jin et sa personnalité. Il se distingue des autres personnages masculins de Jenn Guerrieri, davantage psychologique. J'ai adoré chacun des détails qui le compose, et ses réactions impossibles à prévoir.

De nouveau, c'est un pari réussi me concernant, je vous recommandé vivement cette lecture !

Ce livre est poignant et c'est un coup de coeur. Ce sont des sujets importants qui y sont abordés avec une plume poétique et réaliste. Les deux autrices on fait un travail titanesque et cela ce sent. La relation entre les deux personnages est une boule d'amour dont tout le monde rêve.

Je vous souhaite de trouver votre Jin ( et de lire ce livre )
ALERTE COUP DE COeUR ! ❤

⚠ Cette lecture n'est pas destiné à tous les lecteurs et peuvent heurter la sensibilité de certains ! Vérifiez bien les TW et prenez soin de vous !

J'ai été happée par cette histoire dès les premières pages !
Les personnages sont aussi attachants que touchants avec leur histoire, leurs forces et leurs faiblesses ❤
On les voit parfois avancer, parfois reculer mais avant tout évoluer dans un environnement artistique que j'ai adoré !

Les sujets sont traités dans ce roman sont d'une justesse poignante !
Les plumes d'Océane et de Jenn se complètent et s'harmonisent très bien ce qui rend la lecture à la fois brute et poétique 🌹
Non mais la énorme coup de coeur j'ai lu le roman en moins de 24h tellement il est juste incroyable 😍.Carmen m'a énormément touché avec ce qu'elle vit au quotidien avec les réseaux sociaux elle est victime de cyber harcèlement et elle se bat tous les jours en mettant son masque… clairement on souffre avec elle pendant cette lecture tellement on est pris dans le livre 🥺. Jin lui passionné, protecteur, loyal et vraiment drôle avec ses répliques 🤣 et surtout son language avec ses expressions assez loufoques 🤣🤣. Mais il est tout aussi touchant il est juste parfait pour Carmen 🥹. Leur relation au fur et à mesure du livre est assez drôle avec leur pique qui se lance pour se provoquer et surtout ils vont faire ressortir des émotions et s'ouvrir l'un à l'autre et je trouvais l'évolution incroyable ! Mais bien sûr n'oublions pas que c'est une histoire sombre avec des sujets abordés très touchants et très sensible. J'ai adoré retrouvé les Chainless 😍. Clairement j'ai qu'une chose à dire lisez le sincèrement vous ne le regretterez pas et d'ailleurs une partie des bénéfices sont réservés à l'association e-Enfance qui lutte contre le harcèlement ! Une très bonne action de leur part je les adorent 🥰
L'un de mes plus gros coup de coeur de cette année et pour longtemps (oui je l'affirme déjà).
Avant tout, merci à plumes du web pour l'envoi, et surtout aux autrices pour cette claque monumentale toute en poésie.

Cette sensation d'être vide après la lecture d'un roman vous ayant touché si fort… je ne l'avais pas ressenti depuis longtemps. J'ose le dire : chaque personne présente, ou non, sur les réseaux devrait lire cette histoire. Les thèmes du cyber harcèlement, de la pression des réseaux sociaux, des relations toxiques, des troubles alimentaires y sont abordés avec une justesse bluffante, sans aucune romantisation.

Jenn et Océane ont mis une grande part d'elles-mêmes dans ce roman et bon sang, ça se sent et cela nous touche davantage. Leurs plumes se complètes au point de ne faire qu'une : si je les aimais déjà séparément, leur association m'a conquise une bonne fois pour toute.

Carmen et Jin… comment vous décrire mon amour pour ces deux personnages ? Je me suis tant retrouvée en la première mais également, à ma grande surprise, dans le second. Leurs failles respectives m'ont touchée en plein coeur. C'est ici bien plus qu'une histoire d'amour ; il est question de confiance, d'acceptation de soi, de reconstruction.

Il est difficile de placer les mots justes sur une telle lecture : ce roman m'a brisée en mille petits morceaux avant de les recoller. J'ai rarement été aussi touchée par un livre, je crois n'être jamais sortie autant bouleversée et changée par une lecture. J'aurais souhaité ne jamais quitter cet univers.

À nouveau, je veux remercier Jenn et Océane pour ce chef-d'oeuvre de littérature. Vos mots, ce roman et ses personnages, résonneront en moi pour encore très longtemps (jusqu'à être prochainement gravés dans ma peau )

Prenez soin de vous, et n'oubliez jamais que vous n'êtes pas seul.e.s