Le pitch :
C'est l'histoire d'Ola qui, suite à une rupture, réalise que pendant ses six ans de relation, elle n'a pas vécu grand-chose sexuellement. Elle décide donc de faire une liste de défis à réaliser pour la nouvelle année.
Saint, c'est son voisin de palier mais aussi le meilleur ami de son ex, il va l'aider à réaliser ses défis.

Les personnages :
À l'issue du roman, je peux dire que Saint est un gros coup de coeur. Pas forcément au démarrage, mais à la fin de l'histoire je valide complètement ! Il a un côté mystérieux et torturé auquel j'ai adhéré. J'ai bien aimé Ola, même si je dois dire qu'elle m'a parfois agacée par ses réactions que j'ai trouvées immatures.

Mon avis sur l'histoire :
Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire en lisant le résumé et je suis agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé. Les retours dans le passé apportent un vrai plus et nous permettent de découvrir l'histoire De Saint et Ola au fur et à mesure. L'écriture est fluide. le suspense et le mystère autour de leur relation sont là. La romance est au rendez-vous. Seul bémol : je dirai qu'il y a beaucoup trop de scènes de sexe. Cela n'apportent pas forcément une plu-value au roman.
🌸 Un roman que je voulais lire depuis un petit moment et que je suis contente d'avoir sorti 😉😊

🌸 Ola est une jeune femme au bord du gouffre, son futur mari vient de la larguer et de la tromper avec sa soeur! Pour cette femme en manque d'amour et de reconnaissance des siens, c'est la goutte de trop. Cette fois-ci, elle ne se laisse pas sombrer et va vouloir se libérer de la meilleure des façons…

🌸 Saint, meilleur ami de l'ex, a aussi été le tout premier amant de Ola. Témoin de leur vie et de leur échec, il se rapproche d'elle car il ne peut s'en empêcher. Il est troublant par sa souffrance qui nous brise le coeur, agaçant par sa froideur, énervant par son entêtement, attirant par son aura… un vrai cataclysme!

🌸 Leur duo se résume à une succession d'occasions ratées, c'est simple, on se demande comment la vie a pu leur mettre autant de bâtons dans les roues toutes ces années et pourtant…. Des non-dits, des sentiments refoulés, bref beaucoup de temps perdus à se voiler la face et ne pas voir la réalité en face… Autant Ola que Saint n'ont pas voulu voir l'évidence, ni oser franchir le pas, mais le destin n'a pas dit son dernier mot !😅

🌸 L'histoire est super originale, faire une bucket list coquine après une rupture et la mettre en pratique avec le meilleur ami de son ex nous promet des situations cocasses et très sexy🔥🔥 et c'est le cas ici! La tension et l'attirance sont là telles une évidence et un lien entre eux jamais cassé. Pourtant il faut sortir les rames, car ils sont long à la détente et notre frustration parfois, est grande😅🙈, ce sera mon seul petit bémol. La plume est toujours aussi fluide, pleine d'émotions, les flashbacks donnent du rythme et du sens, elle nous embarque tout simplement. Les personnages sont vraiment attachants et j'espère d'ailleurs retrouver Jo et Cian bientôt😉😊👄

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon, on va pas se mentir... ce roman est très caliente.
Si vous n'êtes pas fan des scènes spicy passez votre chemin.
En revanche, si vous êtes titillé(e) ou mordu(e) de romance un peu hot, vous pouvez vous arrêter sur ce roman.
La plume est addictive, l'ambiance et les relations entre personnages très en tension.
On tourne les pages sans s'en rendre compte.
J'ai apprécié les personnages principaux même si leur relation peut paraître toxique et malsaine à certains moments.
On est embarqué par ces 2 âmes écorchées et leurs proches tout aussi attachants, pour la plupart.
Je sais que les avis sont mitigés mais pour moi, ce roman permet de passer un bon moment et de découvrir une histoire d'amour pas comme les autres.
La double temporalité (c'est elle qui narre au présent et lui au passé) permet de vraiment s'immerger dans la la naissance et l'évolution de cette idylle.
J'ai particulièrement apprécié l'évolution du personnage d'Ola dans sa relation vécu Saint évidemment mais pas que...

Je lirai très sûrement le spin off qui sort cette année car ce roman m'a bien ouvert l'appétit 😊😉
C'est une histoire qui me faisait de l'oeil depuis un moment, j'ai donc profité de mon offre "Nextory" pour la découvrir.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages.

J'aurais néanmoins aimé que le protagoniste masculin soit remis à sa place plusieurs fois, y a pas à se montrer possessif comme ça. Ok, ils ont perdu pas mal d'années, mais ça n'en fait pas sa propriété pour autant.
Je regrette aussi que le smut ait été... timide. Les scènes sont assez explicites et chaudes, pas de souci avec ça, mais au final, les objectifs décrits sont assez sages alors qu'il y avait dans la liste de quoi sortir un peu des sentiers battus et lever quelques tabous.

J'ai adoré les chapitres "flash back", qui ont permis de mieux comprendre le tout. Au final, tout le monde est un peu responsable de la situation, je trouve ça bien que personne ne soit diabolisé. Les torts sont totalement partagés.
J'ai d'ailleurs aussi aimé que Saint n'ait pas droit à une rédemption "bisounours". Oui, ce qui lui est arrivé est moche, mais il reste lucide sur ses actes et les conséquences ne sont pas minimisées par la magie de la fiction.

Bref, malgré mes quelques réserves, ce fut une bonne lecture et je suis contente d'avoir enfin pu la découvrir.
J'ai adoré cette romance que j'ai dévoré en qq jours. le petit hic c'est l'accusation de viol. Avec ce qui se passe en ce moment, je trouve que c'était pas la meilleure idée de parler de fausse accusation de viol. Tout le reste est super, les personnages sont attachants, le scènes de sexes parfaites mais la fausse accusation c'est un non pour moi.
J'ai beaucoup aimé cette petite romance. La plume est très dynamique avec un brin d'humour qui fait du bien ! le personnage d'Ola est très bien construit et très attachant, j'ai aimé son évolution au fil des pages. Une romance douce et rigolote pour l'été, je recommande !

« 𝙇'𝙖𝙜𝙤𝙣𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙥𝙚𝙧𝙩𝙚. 𝙇𝙚 𝙘𝙝𝙖𝙜𝙧𝙞𝙣 𝙙𝙚𝙨 𝙧ê𝙫𝙚𝙨 𝙫𝙖𝙞𝙣𝙨. 𝙐𝙣 𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙢𝙪𝙚𝙩 𝙦𝙪𝙞 𝙝𝙪𝙧𝙡𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚 𝙫𝙞𝙙𝙚. »

Ne vous méprenez pas , derrière cette couverture toute mignonne se cache une histoire complexe , aux sujets difficiles et qui risque de vous briser le coeur .

Entre Olaïna et Saint ( qui porte très mal son prénom ) , tout commence comme dans un compte de fée , mais qui va vite devenir un enfer personnel autant pour l'un que pour l'autre .

Dès les premières pages on devine facilement que l'on va passé par des moments difficiles , des révélations bouleversantes et un paquet d'émotions.

Le caractère des personnages est façonné à la perfection , notamment celui De Saint qui est extrêmement complexe et difficile à cerner .
Son passé le hante et même si j'ai eu du mal à comprendre ses mystères j'ai été plus que bouleversé face à ses choix et son rôle principal dans son auto destruction.

J'ai aimé les voir se découvrir , s'endurcir et se libérer de leurs chaînes .

Autant être prévenu , ils soufflent le chaud et le froid et je dois dire que cela créer une tension aussi agréable qu'agaçante par moment .

Les flashbacks sont une excellente idée de la part de l'auteur pour nous faire languir et découvrir des fragments du passé petit à petit .

C'est profond , les sentiments sont puissants et nous font rêver .
Le plume est enivrante et vraiment ça a été un plaisir à lire .

Petit bémol pour moi sur deux points :
Les scènes spicy trop récurrentes ( à mon goût ) .
Les non-dits qui traînent un peu trop en longueur .

Malgré cela j'ai passé très bon moment de lecture même si ce n'est pas un coup de coeur .

J'espère qu'un livre sur d'autres personnages est prévu 🤞, Cian m'intrigue énormément .

Du livre aux larmes

#
Meri Jaan est une romance qui nous retourne et nous transporte. C'est un vrai baume au coeur tout comme l'autrice qui mérite tout l'amour du monde pour le mal qu'elle se donne a nous écrire des histoires toujours aussi géniales.
Océane Ghanem a une plume addictive et même si j'ai eu peur de la douleur que me ferait ressentir ce livre, au final j'ai surkiffé.
L'histoire, les personnages, l'intrigue, les tropes, tout est gérer a la perfection par l'autrice.
L'histoire est dure et triste . On a une grande empathie et on devine sans mal le passé douloureux De Saint grâce aux nombreux indices semés par Océane Ghanem.
Lecture agréable mais à mon humble avis pas de la "vraie littérature".
Lien : https://www.babelio.com/livr..