J'ai beaucoup entendu parler de ce roman à sa sortie. La couverture et le résumé me tentaient beaucoup et j'ai rejoint le mouvement ! Globalement j'ai passé un très bon moment de lecture même si certains petits aspects m'ont parfois gênée.
Meri Jaan c'est un roman très très très spicy, caliente et tout ce qui va avec. Si cela vous gêne passer clairement votre chemin; à l'inverse si c'est en partie ce que vous recherchez dans la new romance, foncez.
Meri Jaan c'est un roman qui nous parle d'un amour tellement puissant qu'il vous transperce, vous transcende et vous fait vous sentir invincible.
Meri Jaan c'est un roman avec des personnages qui ont soufferts, qui en veulent à la vie mais qui veulent tout faire pour guérir, se réparer et avancer.
Meri Jaan c'est un roman avec un personnage masculin qui sort un peu des sentiers battus (même si j'ai parfois eu deux trois trucs à dire sur son tempérament > faut régler ses pb de gestion de la colère et sa possessivité poto). C'est un personnage qui ferait tout pour Ola, pour les gens qu'il aime, même s'il en souffre.
Meri Jaan c'est aussi des personnages qui m'ont parfois un peu gênée (Ola tu es parfois trop capricieuse ma petite, et dis à tes amis qu'on ne laisse pas une fille saoule avec n'importe qui > ça c'est NEXT).
Pour finir sur une note positive, Meri Jaan c'est un roman addictif, qui sent bon les vacances, à l'écriture agréable, une pavasse où on ne voit pas les pages défiler, et qui restera pour moi un beau souvenir de vacances et qui m'entoure de quelque chose de positif.
Mis à part les quelques aspects qui m'ont laissé perplexe, je peux vous recommander cette lecture qui se lit très bien !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
⚠ Ce livre contient de nombreux TW donc il est destiné à un public averti ⚠

À travers cette lecture, j'ai découvert le talent d'écriture d'Océane Gahanem. Sa plume est à la fois saisissante, captivante, et nous emporte sans relâche dans l'histoire. Bien que les thèmes abordés soient parfois complexes, elle les traite avec une infinie tendresse et une sensibilité touchante.

Parlons des personnages Saint et Ola sont de tellement attachantes. Les deux m'ont ému : Saint avec son passé obscur, son côté mystérieux et brisé, et Ola avec son développement personnel et sa prise de conscience. Leur histoire est tout simplement extraordinaire, depuis leur première rencontre jusqu'à la fin. Ils ont peu à peu appris à s'aimer, à s'écouter et à se motiver mutuellement malgré les pires moments qu'ils ont traversés. Leur relation est un parfait exemple de la façon dont l'amour peut transformer les gens et les aider à surmonter toutes les difficultés de la vie.

Une très bonne lecture pour ma part !
Après avoir découvert que son fiancé la trompe avec sa soeur, Ola décide, avec l'aide de ses amis, de dresser une liste de défis afin de profiter de sa vie. C'est sans compter sur Saint, son voisin et ami de son ex qui décide de s'en mêler…
Après tous les avis positifs que j'ai vus sur ce roman, j'étais très curieuse de le lire.
Même si, en apparence, l'histoire se concentre sur l'émancipation d'Ola après une tromperie, notre avancée dans l'histoire montre que la situation est plus complexe. En effet, on découvre que les personnages ont des secrets qui ont un impact sur leurs proches. Malgré l'humour, certains moments sont douloureux dans l'histoire. Cependant, je regrette que certains passages soient trop longs et les non-dits. Néanmoins, j'ai bien aimé ma lecture.
P.S. : Je trouve que le frère d'Ola mérite d'avoir son propre livre car il m'intrigue énormément.
Après LA déception amoureuse de sa vie (petit ami, appart, mariage), Ola décide de construire une liste de 52 défis à réaliser sur l'année pour mieux connaître le sexe opposé. du plus simple au plus chaud ! Mais un soir, Saint Hunderson, son voisin et au passage meilleur ami de son ex, qui a juré de prendre soin d'elle quoi qu'il arrive, tombe sur cette liste. Il décide pour elle qu'elle réalisera cette liste avec lui et avec personne d'autre. C'est à prendre ou à laisser.

Ola c'est la gentille fille effacée, ou rien ne déborde, que ce soit dans sa vie pro, perso et plus si intimité. Lui, c'est tout l'inverse, mannequin, musicien, change de fille comme de chemise. On dit que les opposés s'attirent, mais sont-ils vraiment si différents que cela ?

Cette histoire est bourrée de tension du début à la fin, et pour cause puisque nos deux protagonistes ne sont pas de simples voisins, loin de là. Je ne vais pas m'en cacher, mais j'aime les scènes de smut dans les livres (bon pas à chaque page non plus hein), et ce récit est parfaitement dosé je pense pour quelqu'un qui aime, mais pas trop et celles et ceux qui aime ça et que ça ne dérange pas. Et ces scènes alimentent encore plus cette tension déjà palpable et j'ai adoré !

Ce récit est sur un double POV et une double temporalité et j'ai tout particulièrement apprécié les flash-back du point de vue De Saint qui permette de beaucoup mieux le cerné, comprendre ses sentiments et ses douleurs, mais pourquoi il s'empêche d'être heureux dans la vie et avec Ola.

Même si l'on pourrait croire que tout les oppose, Ola et Saint sont des vraies âmes soeurs. Ils sont clairement faits pour être ensemble et j'ai trouvé ça tellement beau. le coup de foudre à l'état pur.
Ce livre ne vous laissera aucun répit ! 🥵

Dans celui-ci, nous découvrons Ola, une jeune femme qui vient de se faire larguer par son petit ami. Pour apprendre à se connaître elle-même et à découvrir la vie, elle réalise donc une liste de 52 défis à réaliser sur 1 an. Cette liste contient principalement des choses beaucoup trop osé pour une gentille fille comme elle mais c'est sans compter sur l'intervention de Saint Hunderson, son sublime voisin, et accessoirement, le meilleur ami de son ex qui va intervenir dans sa vie…

Ce gros pavé va vous embarquer dans une histoire telle une série télévisée ! C'est clairement le sentiment que j'ai eu au fur et à mesure des chapitres. Des personnages attachants mais aussi des rebondissements en continu vont rapidement vous surprendre et vous faire adorer votre lecture. J'avoue avoir eu un petit peu de mal à rentrer dans l'histoire lors des premiers chapitres mais cette appréhension est vite passée quand l'histoire s'est mise à commencer.

La plume d'Océane est toujours autant douce et belle. Je ne peux que vous recommander ses livres ❤️
Quoi dire d'autre que Wouah ?
Beaucoup de scènes sexuel mais je m'y attendais. Mais franchement ce livre m'a fait rire, pleure, réchauffer mon coeur. J'ai beaucoup aimé ce moment. Je l'ai lu en deux jours. Je vous le conseil. Par contre -16 minimum !
Meri Jaan

Author : Oceane Ghanem
Rating : ★★★★☆
Tropes : second chance love | ex-fiance's best friend | found family | smut | secrets

petit disclaimer : ce livre contient de nombreuses scènes de smut pouvant heurter la sensibilité des lecteurs, lisez bien les TWs avant de vous y aventurer.

・Review :
Je remercie @netgalleyfrance et @lizzie_livresaudio pour le SP.

Olaïna McLaren, 25 ans retrouve son fiancé au lit avec sa grande soeur c'est la douche froide pour elle.

Pour se remettre de cette déception, ses amis lui ont concoctés une bucket list assez spéciale qui a pour objectif de faire découvrir à Ola des plaisirs qu'elle ignorait mais surtout de prendre confiance en elle.

Un soir, alors qu'elle essaie de cocher l'une des cases avec un jeune homme qu'elle a rencontré le soir même elle n'est plus sûr et lui demande de s'arrêter cependant il ne le fait pas et ses cris alertent sont voisin.

Ce voisin n'est autre que le meilleur ami séduisant de son ex fiancé. Il va s'empresser de faire partir l'homme et va découvrir la fameuse liste d'Ola.

Lorsqu'il va la découvrir, il va annoncer à Ola qu'elle validera les défis qu'à une seule condition que ce se soit avec lui sinon il va tout dire à son conservateur de père.

J'ai beaucoup apprécié découvrir leur histoire du passé du point de vue De Saint mais également les voir évoluer dans le présent.

J'ai alterné pendant toute ma lecture entre papier et audio afin de pouvoir continuer à les suivre même lorsque j'étais occupée à faire d'autres choses.

La psychologie des personnes est tellement bien travaillée qu'elle nous plonge directement dans l'univers du roman.

Les personnages secondaires sont tellement attachants qu'on a envie d'avoir un tome sur chacun d'entre eux (sauf Charity et Clayton bien évidement ahah)

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Catalina que j'ai trouvé pleine de sarcasme et de bonne humeur.

・Quote :
“J'avais le pouvoir de me briser, et je ne voulais pas donner aux autres une raison de m'obliger à le faire.”

#MeriJaan #OceaneGhanem #OlaMcLaren #SaintHanderson #Book #Booksta
#Romance #secondchance #foundfamily #smut #secrets #SP #servicepresse #nonremuneré #netgalleyfrance
Je n'avais encore jamais lu de livre audio et j'avoue que ça me tentait d'essayer. Alors quand j'ai vu celui-ci sur NetGalley, j'ai foncé ! J'avais entendu parler de l'autrice grâce à “L'art du trompe l'oeil” et “Les oiseaux de la liberté” qui tournent beaucoup sur les réseaux. Donc en voyant son nom sur cette jolie couverture, je me suis empressée d'aller lire le résumé et il m'a donné très envie.

Dans cette histoire on suit Olaïna qui, après s'être fait tromper par Clayton (son petit ami), avec sa grande soeur, décide de faire une liste de défis sexuels à réaliser pour se découvrir et tester tous les fantasmes qu'elle n'a pas pu concrétiser avec lui. Comme s'il l'avait entendue, c'est là que Saint Hunderson, son voisin et meilleur ami de Clayton, débarque. Et il est visiblement prêt à l'aider !

“- Je préfère être là quand tu le fais, plutôt que de l'autre côté du palier, à feindre de ne pas être complètement brisé par ce que j'entends...”

J'ai beaucoup aimé le synopsis qui tournait autour des défis d'Ola. Cela amenait de l'originalité et du piquant à la romance. Il m'a fallu un peu de temps pour m'attacher aux personnages mais ça s'est fait naturellement au fil du récit en apprenant à mieux les connaître grâce aux événements présents et aux flashback de leur passé, parfois racontés du point de vue De Saint, d'autres fois du point de vue d'Ola. En plus l'audio est enregistré avec deux voix, une féminine et une masculine, ce qui permettait de rendre le récit encore plus réaliste.

Je ne veux pas trop en dire alors je vais m'arrêter là mais si vous êtes des adeptes du dicton “Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ”, Meri Jaan” est fait pour vous !

Sinon pour celles et ceux qui ont aimé “My missing piece”, j'y ai trouvé quelques ressemblances : romance, premier amour, seconde chance, beaucoup de smut explicite, secrets du passé etc. Je dis ça, je dis rien… 🤫

Un grand merci à @lizzie_livresaudio de m'avoir permis de le découvrir en audio
Franchement le livre est une pépite, je recommande absolument pas pour un public mineurs car il y a des scènes de smut environ toutes les 2/3 pages . Après petit moment qui était assez lassant pour moi c'est les retour en 2013 avec le point de vue de saint à certains moment. Sinon rien à redire.
Juste incroyable. A répondu à toutes mes attentes ! Je ne serai quoi dire. C'est histoire est juste surprenante. J'avoue que je l'ai fini si vite mais je le conseille tellement. C'est un gros coup de coeur. Il est juste magnifique et bien écrit ! Bravo à l'écrivaine