Cette lecture a été une bonne surprise !

De base, je ne suis pas fan de cette auteure car je trouve ses histoires assez similaires et la plume un peu lourde.

Cependant, je me suis surprise à vraiment aimer ce livre ! le fait qu'il y ait une enquête et du mystère a beaucoup aidé je pense.

Bien que j'ai deviné le tueur assez rapidement, j'ai trouvé l'histoire addictive ! Les personnages sont attachants et leur histoire d'amour est vraiment très belle même s'il y a des hauts et des bas.

Je vous le conseille vraiment, ce livre est trop bien !
Lien : https://www.instagram.com/su..
Première déception de l'année 2024.
Je ressors de cette lecture avec un avis partagé.
Malgré la plume de l'auteure qui est constructive et enrichissante, je n'ai pas réussi à rentrer dans cette histoire.
J'ai trouvé que certains passages étaient trop longs... J'ai trouvé le coupable au bout de 80/100 pages et 150 pages pour réussir a me captiver à l'intrigue. J'ai failli abandonner ma lecture et DNF mon premier livre de l'année. Dommage...
J‘avais déjà lu Meri Jaan de Océane Ghanem et avait beaucoup aimé sa plume. C‘est encore le cas cette fois. Malgré des formulations un peu lourdes et l'utilisation du terme „éternité“ un nombre incalculable de fois, j‘ai dévoré le livre.

J‘ai beaucoup apprécié le mélange de genre. .

En revanche, j‘ai été derangée par la révélation finale. j‘ai par ailleurs trouvé que les passages d'explications sur les tueurs en séries amenaient une rupture de ton un peu bizarre comme des copié-collé de Wikipédia.

Je ne me suis pas attachée aux personnages outre mesure, ce qui ne me pose pas forcément de problème puisqu'il s‘agit d‘un thriller et pas seulement d‘une romance.
"Sanglante éternité" fusionne brillamment les genres de la romance et du thriller criminologique. Ce roman est une véritable expérience immersive, où chaque page est un crescendo de suspense et d'émotions. Dès les premières lignes, on est happé par l'intrigue complexe et les personnages profonds, au point de ne pas voir le temps passer. L'un des pouvoirs magiques d'Océane Ghanem< 3

Le récit suit Gabriella, une jeune étudiante en criminologie passionnée et déterminée, qui se retrouve impliquée dans une série de meurtres effroyables. [spoiler]Tout commence avec la découverte du corps de Wendy, la petite amie de Joaquim, retrouvée morte dans des circonstances troublantes. Gabriella, par un enchaînement de circonstances malheureuses, contamine la scène de crime, introduisant dès le départ une tension palpable et une série de conséquences inattendues.[/spoiler]

L'enquête qui s'ensuit est magistralement menée, avec des indices disséminés habilement et des retournements de situation qui tiennent le lecteur en haleine. Chaque nouvel élément découvert remet en question les certitudes établies, et l'identité du tueur reste une énigme jusqu'à la fin - même si on a de forts soupçons. Les fausses pistes sont nombreuses et ingénieusement construites, rendant chaque supposition incertaine et chaque découverte encore plus bouleversante. L'habileté d'Océane à manipuler les attentes du lecteur est remarquable, et le dénouement est à la fois surprenant, délivrant et à glaçant !

En parallèle, l'histoire d'amour entre Gabriella et Gabriel ajoute une dimension émotionnelle puissante à l'intrigue. Leur relation est complexe et tumultueuse, marquée par des années d'amitié, de sentiments refoulés et de blessures mutuelles. Gabriel, cachant ses insécurités derrière des conquêtes multiples, et Gabriella, avec ses propres secrets, forment un duo à la fois complémentaire, conflictuel voir toxique à des égards. Leur attirance réciproque est palpable, mais leur chemin vers l'amour est semé d'embûches, rendant leur histoire d'autant plus poignante. La manière dont leur relation évolue, influencée par les événements dramatiques autour d'eux, est décrite avec une sensibilité et une profondeur qui touchent au coeur.

Gabriella est forte et indépendante, elle incarne une héroïne moderne qui lutte pour ses convictions tout en étant profondément humaine et vulnérable. Ses interactions avec Gabriel sont chargées de tension et de passion, reflétant la complexité de leurs sentiments et de leur passé commun. Gabriel, de son côté, est un jeune homme torturé, dont les actions et les motivations sont souvent ambiguës, ajoutant une couche supplémentaire de mystère et d'intensité à l'intrigue. Un chapitre où l'on revient dans le passé

La force du roman réside également dans la qualité de l'écriture d'Océane. Son style est à la fois fluide et riche, capable de capturer les nuances émotionnelles des protagonistes et l'atmosphère sombre et oppressante de l'enquête criminelle. Les descriptions sont vivantes et immersives, nous transportant dans l'univers du roman avec une intensité presque cinématographique. Combiner avec brio une intrigue criminelle palpitante et une histoire d'amour complexe et émouvante, Océane réussit à créer un univers riche en émotions et en suspense, peuplé de personnages attachants et profondément humains. Ce roman est une lecture incontournable pour les amateurs de thrillers psychologiques et de romances intenses, laissant une empreinte bien après la dernière page tournée.
La plume de l'auteur nous transporte et agi sur nous comme si on était envoûté par l'histoire. Quand j'ai commencé ma lecture j'étais septique et puis c'était la révélation pour moi. J'ai adoré l'histoire, les personnages, suspense, la romance psychologique.

Je me suis vraiment attaché à Gabriella et Gabriel mais aussi à Joaquim. On est vraiment dans le coeur de l'histoire et j'avais l'impression de mener l'enquête avec Gabriella. On se pose beaucoup de questions tout au long de la lecture. On doute de tout le monde et puis quand la fin arrive et que le puzzle commence à prendre forme c'est la révélation.

J'avais l'impression de lire un thriller, mais j'ai beaucoup apprécié.

Le lien qui lie les personnages principaux est époustouflant. Un amour, inconditionnelle, magique, un amour de jeunesse et remplie de passion. Depuis qu'ils sont venus au monde ils sont faits pour être ensemble il n'y a aucun doute la déçu. Mais ils ont très peur de l'abandon autant l'un que l'autre.

On retrouve aussi une relation très forte entre Gabriella est son père.
Il y a des titres qui intriguent, qui accrochent, qui sont plein de poésie et qui pourtant font froid dans le dos : celui ci en fait partie. Si ce n'est absolument pas une dark romance, je vous invite tout de même à vous pencher sur les Trigger Warning car c'est tout de même une romance sombre et toxique…que j'ai adoré.

Le prologue nous plonge tout de suite dans l'ambiance angoissante de ce romantic suspense. Parce que c'est bien d'un thriller romantique qu'il s'agit, où la romance se mêle à la perfection au suspense et au danger. On évolue au sein d'un groupe très restreint d'amis, en vase clos, ce qui renforce le sentiment d'oppression, d'asphyxie. Et c'est vraiment en apnée que j'ai eu l'impression de découvrir cette histoire. Une histoire addictive mais malaisante au possible. Parce que tous les hommes qui gravitent autour de l'héroïne sont louches et ont quelque chose à cacher. C'est effrayant voire même terrifiant. Parce que finalement c'est ni plus ni moins qu'une histoire de serial killer où l'étau se resserre autour de la narratrice, qui doute de tout le monde y compris de l'homme qu'elle aime. Plus que le suspense, c'est le climat anxiogène qui nous happe du début à la fin, qui nous provoque des shoots d'adrénaline...et de stress.

La duplicité des personnages intrigue, leur noirceur interpelle et contamine tout le récit. Chaque relation se révèle malsaine et toxique notamment celle de Gabriel et Gabriella. Ils sont meilleurs amis et sexfriends ce qui ne convient pas à la jeune fille qui brule d'amour pour lui même si l'ombre du doute et la suspicion planent. La romance est donc atypique et singulière dénuée de romantisme. C'est un amour passionnel et destructeur, terriblement intense mais étouffant.

La plume de l'autrice est toujours aussi poétique et envoutante rendant son récit fascinant et entrainant. On frôle avec les limites de la morale, de la légalité et du danger à de nombreuses reprises mais le résultat est réussi. C'est un très bon romantic suspense !

Un thriller romantique oppressant et effrayant.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Quel livre !

La plume d'Oceane Ghanem est l'une des plus belles plumes dans la romance française actuelle..
Les protagonistes sont tellement attachants, il n'y a pas un seul mis de côté. Chaques personnages à son histoire, ses failles, ses sentiments qui sont exploités et décrit d'une manière incroyable

Le plot twist est dingue, même si certains peuvent s'y attendre, la tournure reste magique et on a l'impression de le vivre de nous même.

C'est la deuxième livre que je lis de cette autrice, après Meri Jaan, et je n'ai vraiment pas été déçue ! J'ai hâte de pouvoir retrouver sa plume dans un prochain livre
Ayant lu récemment Meri Jaan, je me demandais si j'allais aimer sanglante éternité qui est un roman antérieur à celui-ci. L'univers est plus sombre et il m'a davantage plu.

Nous plonge dans la vie de Gabriella. Une jeune femme étudiante en criminologie qui va être mêlée à une histoire de serial-killer. Un soir, on retrouve le corps sans vie de Wendy la copine de Joaquim. Elle va mettre les pieds dans le plat en souillant la scène de crime.

L'intrigue tourne autour de ces crimes, mais aussi de l'attirance entre Gabriella et Gabriel. Ils sont meilleurs amis depuis l'enfance et s'effritent depuis des années. Leur relation n'est pas des plus saines car ils se font perpétuellement du mal.

Quand Gabriella se rendra compte de la valeur de la vie, elle va le vouloir comme elle l'a toujours voulu. C'est une femme libre, forte, libérée.

Mais elle cache aussi des secrets. Des secrets qu'elle ne voudrait pas révéler à son meilleur ami. Son meilleur ami n'est pas non plus un exemple, il vit fortement. Il se cache derrière ses multiples conquêtes et il a peur qu'elle ne veuille plus de lui, car certains d'entre ses actes ne sont pas exemplaires.

Ce couple est singulier et c'est ce qui fait que leur amour est si fort et cruel. Au fil des pages,on découvre une enquête, des doutes et les indices nous laissent entrevoir le meurtrier. Mais son mobile ? C'est là où ce roman prend aux tripes.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Que dire de cette lecture… j'ai bien aimé la plume d'Océane, elle a une écriture très poétique qui change de ce que je peux lire habituellement. C'est sans doute ça qui m'a un peu perturbé au début.
J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre. J'avais de grandes attentes et j'ai été déçue. J'ai trouvé ça long et assez plat, il y a une bonne intrigue mais je n'ai pas trouvé ça addictif. Et j'ai assez vite compris quel personnage était l'auteur des meurtres.
J'avais hâte de le finir, je me suis forcée pour savoir la fin mais j'ai lu les dernières pages en diagonale pour en finir au plus vite.
Je n'ai malheureusement pas compris l'engouement pour ce livre.