La plume de l'auteur nous transporte et agi sur nous comme si on était envoûté par l'histoire. Quand j'ai commencé ma lecture j'étais septique et puis c'était la révélation pour moi. J'ai adoré l'histoire, les personnages, suspense, la romance psychologique.

Je me suis vraiment attaché à Gabriella et Gabriel mais aussi à Joaquim. On est vraiment dans le coeur de l'histoire et j'avais l'impression de mener l'enquête avec Gabriella. On se pose beaucoup de questions tout au long de la lecture. On doute de tout le monde et puis quand la fin arrive et que le puzzle commence à prendre forme c'est la révélation.

J'avais l'impression de lire un thriller, mais j'ai beaucoup apprécié.

Le lien qui lie les personnages principaux est époustouflant. Un amour, inconditionnelle, magique, un amour de jeunesse et remplie de passion. Depuis qu'ils sont venus au monde ils sont faits pour être ensemble il n'y a aucun doute la déçu. Mais ils ont très peur de l'abandon autant l'un que l'autre.

On retrouve aussi une relation très forte entre Gabriella est son père.
Il y a des titres qui intriguent, qui accrochent, qui sont plein de poésie et qui pourtant font froid dans le dos : celui ci en fait partie. Si ce n'est absolument pas une dark romance, je vous invite tout de même à vous pencher sur les Trigger Warning car c'est tout de même une romance sombre et toxique…que j'ai adoré.

Le prologue nous plonge tout de suite dans l'ambiance angoissante de ce romantic suspense. Parce que c'est bien d'un thriller romantique qu'il s'agit, où la romance se mêle à la perfection au suspense et au danger. On évolue au sein d'un groupe très restreint d'amis, en vase clos, ce qui renforce le sentiment d'oppression, d'asphyxie. Et c'est vraiment en apnée que j'ai eu l'impression de découvrir cette histoire. Une histoire addictive mais malaisante au possible. Parce que tous les hommes qui gravitent autour de l'héroïne sont louches et ont quelque chose à cacher. C'est effrayant voire même terrifiant. Parce que finalement c'est ni plus ni moins qu'une histoire de serial killer où l'étau se resserre autour de la narratrice, qui doute de tout le monde y compris de l'homme qu'elle aime. Plus que le suspense, c'est le climat anxiogène qui nous happe du début à la fin, qui nous provoque des shoots d'adrénaline...et de stress.

La duplicité des personnages intrigue, leur noirceur interpelle et contamine tout le récit. Chaque relation se révèle malsaine et toxique notamment celle de Gabriel et Gabriella. Ils sont meilleurs amis et sexfriends ce qui ne convient pas à la jeune fille qui brule d'amour pour lui même si l'ombre du doute et la suspicion planent. La romance est donc atypique et singulière dénuée de romantisme. C'est un amour passionnel et destructeur, terriblement intense mais étouffant.

La plume de l'autrice est toujours aussi poétique et envoutante rendant son récit fascinant et entrainant. On frôle avec les limites de la morale, de la légalité et du danger à de nombreuses reprises mais le résultat est réussi. C'est un très bon romantic suspense !

Un thriller romantique oppressant et effrayant.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Quel livre !

La plume d'Oceane Ghanem est l'une des plus belles plumes dans la romance française actuelle..
Les protagonistes sont tellement attachants, il n'y a pas un seul mis de côté. Chaques personnages à son histoire, ses failles, ses sentiments qui sont exploités et décrit d'une manière incroyable

Le plot twist est dingue, même si certains peuvent s'y attendre, la tournure reste magique et on a l'impression de le vivre de nous même.

C'est la deuxième livre que je lis de cette autrice, après Meri Jaan, et je n'ai vraiment pas été déçue ! J'ai hâte de pouvoir retrouver sa plume dans un prochain livre
Ayant lu récemment Meri Jaan, je me demandais si j'allais aimer sanglante éternité qui est un roman antérieur à celui-ci. L'univers est plus sombre et il m'a davantage plu.

Nous plonge dans la vie de Gabriella. Une jeune femme étudiante en criminologie qui va être mêlée à une histoire de serial-killer. Un soir, on retrouve le corps sans vie de Wendy la copine de Joaquim. Elle va mettre les pieds dans le plat en souillant la scène de crime.

L'intrigue tourne autour de ces crimes, mais aussi de l'attirance entre Gabriella et Gabriel. Ils sont meilleurs amis depuis l'enfance et s'effritent depuis des années. Leur relation n'est pas des plus saines car ils se font perpétuellement du mal.

Quand Gabriella se rendra compte de la valeur de la vie, elle va le vouloir comme elle l'a toujours voulu. C'est une femme libre, forte, libérée.

Mais elle cache aussi des secrets. Des secrets qu'elle ne voudrait pas révéler à son meilleur ami. Son meilleur ami n'est pas non plus un exemple, il vit fortement. Il se cache derrière ses multiples conquêtes et il a peur qu'elle ne veuille plus de lui, car certains d'entre ses actes ne sont pas exemplaires.

Ce couple est singulier et c'est ce qui fait que leur amour est si fort et cruel. Au fil des pages,on découvre une enquête, des doutes et les indices nous laissent entrevoir le meurtrier. Mais son mobile ? C'est là où ce roman prend aux tripes.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Que dire de cette lecture… j'ai bien aimé la plume d'Océane, elle a une écriture très poétique qui change de ce que je peux lire habituellement. C'est sans doute ça qui m'a un peu perturbé au début.
J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre. J'avais de grandes attentes et j'ai été déçue. J'ai trouvé ça long et assez plat, il y a une bonne intrigue mais je n'ai pas trouvé ça addictif. Et j'ai assez vite compris quel personnage était l'auteur des meurtres.
J'avais hâte de le finir, je me suis forcée pour savoir la fin mais j'ai lu les dernières pages en diagonale pour en finir au plus vite.
Je n'ai malheureusement pas compris l'engouement pour ce livre.
La seule chose que je veux actuellement c'est perdre la mémoire pour relire ce livre. Il était purement incroyable. Toutes les questions que l'on se pose trouvent des réponses. Les plots-twists sont pertinents, géniaux et m'ont fait sortir les yeux de leurs orbites.
Chaque personnage paraît suspect, c'est ingénieux car on suspecte tout le monde a un moment donné, tout n'est pas évident. En fait, même si on peut se douter plus ou moins de qui est le tueur, des éléments de l'histoire viennent toujours nous mettre le doute sans que ce soit tiré par les cheveux.
Bref, tout était génial, j'espère que Océane sait à quel point elle est talentueuse
Globalement déçue. Je pensais que les meurtres et l'enquête auraient plus de place dans l'intrigue, qui est étouffée par la tension sexuelle entre Gabriella et Gabriel.

Attention spoiler 👇 :

J'étais très hypée par le roman, je pensais que Gabriella côtoierait le tueur, voire développerait une relation avec lui avant de se rendre compte de qui il est. Pas du tout, le tueur est le seul gars qu'elle cala pas. le seul moche, isolé, rabaissé et humilié constamment.
Au final, l'enquête me semble bâclée.

Côté romance, achevez-moi. Gabriel est un connard égocentrique, manipulateur, menteur, infidèle et violent qui cogne les arbres. Gabriella a un grand coeur mais j'ai eu beaucoup trop de compassion, elle ne veut pas s'en sortir.
On est sur un coup de coeur qui propulse ce chef d'oeuvre tout droit dans mon top 3 de mes bouquins préférés de l'année (de toujours ?), aux côtés du banger Un automne pour te pardonner.

Encore une fois, la plume d'Océane a eu raison de moi. Je suis faible face à ses mots et alors il suffit de mêler la romance au suspense pour me perdre définitivement, ce qui est le cas ici.

Gabriel et Gabriella se connaissent depuis l'enfance, s'aiment sans jamais s'appartenir, sans jamais se le dire. Une série de meurtre morbides dans la ville de Boston où ils étudient va les rapprocher, les séparer, les réunir… bref une histoire à la Océane Ghannem avec de l'amour incommensurable et déraisonné, de la luxure, du suspense et des souffles coupés.

J'ai adoré les protagonistes et leur psychologie forte et ancrée. Comme d'habitude, les personnages sont construits à la perfection. Gabriella est une femme forte, assumée dans ses émotions comme ses ambitions et sa passion pour la criminologie renforce son caractère déjà bien trempé.

Gabriel quant à lui est un tombeur invétéré qui n'a de cesse de jouer avec le coeur de son amie et si au début son comportement m'a agacée, je suis vite tombée sous son charme, moi aussi. Sa personnalité attractive et secrète amène à se poser des questions sur lui, et ses parts d'ombres se révèlent au fil de la lecture, dévoilant également sa sensibilité et son amour pour Gabriella.

J'ai adoré l'intrigue, et j'ai adoré le dénouement, les explications, les raisons et les mobiles. J'ai d'entrée de jeu soupçonné le Boucher de Boston, mais finalement j'ai vite laissé tomber ma prédiction, alors qu'au final j'avais raison. du coup, j'étais surprise en découvrant le tueur, et l'explication est effroyable mais tellement prenante.

Tout le bouquin est dingue : la plume, les personnages, les émotions, le suspense qui tord le ventre. le livre est addictif et je l'ai dévoré, désireuse à tout prix de connaître la fin.

Océane a encore conquis mon coeur avec Gabriel et Gabriella, et Sanglante éternité m'a marquée de toute sa lugubre énergie et son amour éternel. J'ai adoré cette histoire, adore le mélange du romantique et du suspense, l'enquête, l'intrigue, le dégueulasse mêlé à l'amour le plus puissant. Je recommande 1000 fois cette histoire que je regrette déjà d'avoir terminée.
J'ai direct était attirer par la page de couverture ( C'est l'ancienne que j'ai dans ma bibliothèque) j'avoue que c'est sa qui m'a donnée envie ! Dès le début on est plongé dans l'univers d'un meurtre sur un campus. L'intrigue est présente du début à la fin j'avoue ne pas avoir trouvé le tueur je suis un peu nul 😅. Les descriptions sont bien détaillée et bien travaillé j'ai trouvé ma lecture très fluide la plume d'Océane est juste Pepite ! L'histoire entre Gabriel et Gabriella est vraiment bien explorer ! Ils m'ont vraiment touché ils sont vraiment mignon ensemble ! Leur relation est bien toxique mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier leur relation 🫣 Bref juste lisez le vous ne serez pas déçu !
J'ai adorée ce livre, l'intrigue, le suspense, la plume de l'auteur. On ce mets facilement dans la peau du principal. Facile à lire, car une première lecture pour moi. L'histoire de Gabriella est vraiment prenante. Ne pas avoir peur des mots crus que ce soit pour l'énigme ou la sexualité.