J'ai trouvé cette histoire addictive. La relation entre les protagonistes est un peu toxique, mais je dois avouer que c'était un réel bonheur de les voir ensemble et évoluer, même si parfois c'était dans des directions différent. Grâce au prologue, le suspense est réellement maintenu jusqu'au trois quarts du livre. C'était intrigant et cela m'a maintenue en haleine tout au long de ma lecture. Certes, j'avais deviné le dénouement, mais pas l'entièreté, donc l'effet de surprise était tout de même là pour mon plus grand plaisir. J'ai dévoré l'histoire en quelques heures, donc cela reflète d'addiction que j'ai eue pour l'univers, et ce, dès le début.
Je recommande réellement cette histoire qui mériterait plus de visibilité qu'elle n'en a pour le moment.
J'ai bien aimé ma lecture ! En fait, j'en attendais vraiment énormément pour deux raisons. La première est que j'en ai énormément entendu parler sur Instagram, et la deuxième est que j'ai eu un énorme coup de coeur pour un autre livre de l'autrice, L'âme bleue T.1. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour celui-ci justement parce que je pense que j'en attendais énormément, trop, mais j'ai tout de même passé un bon moment.
J'aime toujours autant la plume de l'autrice, qui est très addictive et prenante ! J'ai bien aimé le personnage de Gabriella qui va tenter d'aider à résoudre les meurtres qui ont lieu sur le campus. Elle étudie la criminologie, et d'ailleurs on sentait que l'autrice s'était beaucoup renseignée sur cette thématique !
J'ai assez rapidement su qui était le tueur, mais j'ai bien aimé être titillée pour me faire douter. C'est à dire que j'étais sûre de qui c'était et au final tout le monde était bizarre et j'ai remis mon avis en question. J'ai quand même eu raison, mais les doutes ont tout de même été très présents tout du long !
J'ai trouvé la relation entre Gabriel et Gabriella assez incroyable ! Il y a de la tension, une addiction et une passion très fortes. Comme s'ils étaient une évidence, qu'ils étaient faits pour être ensemble. Par contre, on rappelle souvent dans le livre qu'ils sont “meilleurs amis”, et je n'ai pas vraiment retrouvé ce côté “rigolade sans prise de tête” que peuvent avoir des meilleurs amis. J'ai plutôt eu l'impression qu'ils étaient ensemble dès le début du livre.
En bref, un thriller passionnel plutôt chouette mêlant une relation très ardente et des doutes constants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ayant lu récemment Meri Jaan, je me demandais si j'allais aimer sanglante éternité qui est un roman antérieur à celui-ci. L'univers est plus sombre et il m'a davantage plu.

Nous plonge dans la vie de Gabriella. Une jeune femme étudiante en criminologie qui va être mêlée à une histoire de serial-killer. Un soir, on retrouve le corps sans vie de Wendy la copine de Joaquim. Elle va mettre les pieds dans le plat en souillant la scène de crime.

L'intrigue tourne autour de ces crimes, mais aussi de l'attirance entre Gabriella et Gabriel. Ils sont meilleurs amis depuis l'enfance et s'effritent depuis des années. Leur relation n'est pas des plus saines car ils se font perpétuellement du mal.

Quand Gabriella se rendra compte de la valeur de la vie, elle va le vouloir comme elle l'a toujours voulu. C'est une femme libre, forte, libérée.

Mais elle cache aussi des secrets. Des secrets qu'elle ne voudrait pas révéler à son meilleur ami. Son meilleur ami n'est pas non plus un exemple, il vit fortement. Il se cache derrière ses multiples conquêtes et il a peur qu'elle ne veuille plus de lui, car certains d'entre ses actes ne sont pas exemplaires.

Ce couple est singulier et c'est ce qui fait que leur amour est si fort et cruel. Au fil des pages,on découvre une enquête, des doutes et les indices nous laissent entrevoir le meurtrier. Mais son mobile ? C'est là où ce roman prend aux tripes.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
J'avais beaucoup aimé L'âme bleue d'Océane Ghanem et j'avoue que le résumé de ce nouveau one-shot n'avait eu de cesse de m'intriguer depuis sa sortie, alors il me fallait absolument !

La plume de l'auteure est hyper addictive, d'autant plus qu'elle mêle thriller et romance ! Quelle bonheur ! Elle a su trouver l'équilibre entre les deux tout en nous offrant une intrigue passionnante autour des meurtres ! Mon cerveau n'arrêtait pas d'échafauder des théories sur l'auteur de ces derniers et son mobile.
Bien que j'avais de sérieux doutes sur l'un des personnages qui pouvait être le meurtrier, la fin a su tout de même me surprendre !

Par ailleurs, le fait que l'héroïne, Gabriella étudie la criminologie était un plus. C'est un domaine qui m'a toujours intéressé et peu abordé. C'est dommage qu'au final cet aspect ne soit pas aussi approfondi qu'il aurait pu l'être.
Au-delà de ça, Gabriella m'a beaucoup plu dans l'ensemble car elle a un sacré caractère et ne se laisse pas faire. J'ai apprécié son tempérament de feu, même si parfois, sa jalousie envers Gabriel et son envie d'être avec lui alors que lui ne semble pas en avoir tant envie que ça, m'a un peu refroidi. Ce dernier n'est pas exempt de tout reproche non plus car il souffle le chaud et le froid sur leur relation en donnant l'impression qu'il ne souhaite pas qu'elle devienne sérieuse alors qu'il a du mal à voir Gabriella avec d'autres garçons que lui. Clairement, je l'ai trouvé égoïste !
Pourtant, ces imperfections font aussi le charme de leurs personnalités et de leur tandem ! J'ai également apprécié que l'auteure aborde chacune de leur histoire familiale car cela donne de l'épaisseur aux personnages !

Pour conclure, pas de coup de coeur pour ce one-shot mais j'ai passé un très bon moment ! L'intrigue est géniale et les personnages imparfaits. C'est ce qui nous les rend plus proches également ! Je vous recommande donc chaudement ce roman, si vous ne l'avez pas encore découvert !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Oh làlà ! Ce roman.

C'est une romantique suspense hyper addictive ! On ne tarde pas à être plongé dans l'univers sanglant avec le premier meurtre qui est commis dès le départ. L'univers dans lequel on entre est tout de même assez sombre ; cela m'a sorti de ma zone de confort, et si, au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire parce que ce n'est pas un univers auquel je suis habituée, une fois acclimatée, j'avais tout de même assez de difficulté à lâcher le roman. Tout de même, parce qu'à certains moments, je trouvais qu'il y avait un peu de longueurs, on dirait que je m'essoufflais un peu. Je ne saurais dire pourquoi, mais c'est ce que j'ai ressenti. Par contre, l'addictivité, même si elle m'a quittée à certains moments, était très très présente : c'est assez difficile à expliquer en fait.

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'il y a l'intrigue principale, qui est de découvrir l'identité de ce serial killer, mais il y a aussi d'autres intrigues, d'autres mystères qui sont soulevés au cours du récit, et cela contribue grandement à l'addictivité ! D'autant plus que la tension monte crescendo tout au long de l'histoire ! J'avais deviné qui est le tueur, mais cet aspect ne m'a vraiment pas dérangée, car, ce qui m'intéressait, c'était de découvrir les raisons du tueur à faire ce qu'il faisait. Et grâce aux autres intrigues, on voulait poursuivre la lecture, et Océane est très bonne pour remettre nos certitudes en doute : même si j'avais deviné qui était derrière tout ça, ma tête ne pouvait s'empêcher de changer d'avis.

La fin est explosive ! Oh làlà ! Vous ne pourrez plus lâcher le livre durant les cent dernières pages : tout nous saute à la figure, tellement que je ne suis pas certaine d'avoir tout compris haha.

C'est un univers particulier, avec des personnages à sa hauteur, et j'ai bien aimé mon immersion !

J'ai eu de la difficulté à comprendre les personnages ; je ne dirais pas que je me suis identifiée à eux, peut-être un tout petit peu. Malgré cela, je me suis peut-être tout de même attachée légèrement. C'est très particulier, mais j'ai vraiment bien aimé ma lecture !

Je ne peux terminer cette chronique sans vous parler de la plume d'Océane, qui est vraiment sublime ! Elle a un côté poétique qui est nourri par les figures de style qui sont recherchées et qui s'appliquent à merveille à l'ambiance du roman ! C'est vraiment un délice pour les yeux.

Je ne peux donc, malgré les quelques ambiguïtés que comporte mon avis et les points négatifs que j'ai soulevés, que vous encourager à découvrir ce livre ! C'est toute une expérience si, comme moi, vous n'êtes pas habitués à ce genre d'univers !

J'ai bien hâte de découvrir les autres oeuvres d'Océane !
Océane Ghanem… J'entends parler de cette auteure au talent indéniable depuis un certain moment maintenant sans pour autant l'avoir lu et il était temps que je remédie à ce manquement. J'ai décidé de commencer mon aventure avec son one-shot, Serial Fucker qui me faisait grandement envie.
Serial Fucker est le parfait mélange d'une romance et d'un thriller : l'intrigue est intéressante, prenante et quelques révélations étonnantes n'hésitent pas à faire le chemin pour surprendre le lecteur. Toutefois, en ce qui me concerne, j'ai rapidement deviné l'identité du Boucher de Boston. Ce qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture est par conséquent la romance entre Gabriella et Gabriel : leur histoire est de celle qui fait mal, qui sert l'estomac et accélère le rythme cardiaque.
En résumé, j'ai beaucoup aimé ma lecture et je la recommande vivement même si je n'ai pas eu pour ma part de coup de coeur. En revanche, je suis tombée amoureuse de la plume d'Océane Ghanem qui est absolument merveilleuse, lyrique et chargée en émotions. Une auteure incroyable dont j'ai hâte de découvrir les autres romans.
Mon avis complet sur notre blog :
Lien : https://lebattementdesmots.w..