Serial Fucker” d'Océane Ghanem publié aux éditions Plumes du Web

Avec ce romantic thriller, nous découvrons Gabriella, étudiante en troisième année de criminologie. Aux côtés de ses trois meilleurs amis : Gabriel del Vecchio, Adamo et Joaquim, Gabriella va se retrouver plonger au coeur d'une série de meurtres orchestré par le Boucher de Boston qui sévie la ville et plus particulièrement leur campus. À s'initier à la danse de la mort, Gabriella va-t-elle laisser son coeur au Serial Fucker ou va-t-elle laisser sa vie au Serial Killer ?

Waouh, je ne sais quoi dire de ce roman tellement je suis ressortie toute bouleversée de cette lecture. C'est un énorme coup de coeur pour ce romantic thriller. Nous sommes embarqués dans une enquête policière dès le début de l'intrigue avec une alternance de points de vue entre Gabriella et Gabriel. L'auteure arrive à brouiller les pistes jusqu'au moment de la révélation du tueur, surnommé le Boucher de Boston. C'est un roman très prenant et qui m'a fait passer par toutes les émotions : la peur, le rire, les larmes, le doute. La plume de l'auteure est super fluide, bouleversante et addictive. Un roman que je recommande fortement à tous ceux qui aiment la romance mélangée à du suspens. Ce roman est une véritable tuerie (sans mauvais jeu de mots). Océane est véritablement mon auteure chouchou dans tous les genres littéraires confondus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Malgré les bonnes critiques de ce livre, je n'ai pas vraiment été emballée, je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé l'enquête policière pas très passionnante. J'ai trouvé malsain l'ambiance de l'histoire.
Lu dans le cadre du challenge vers l'été 2021.
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, je n'ai pas pu m'empêcher d'être attirée. Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire. Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !
« Ton nom sur une tombe... C'est l'épitaphe de mon amour ».
Avec ce roman, ça commence fort dès le prologue. J'ai tout de suite été alpaguée et j'ai été tenue en haleine tout le long de cette histoire.
Ici, nous faisons la connaissance de Gabriella Cruz.
Gabriella est fille unique. C'est même « une véritable fille à papa ». Elle est étudiante en criminologie à l'université Northeastern de Boston. Sur le campus, elle partage avec sa meilleure amie Chiara une colocation « à la résidence Orchidée ».
Gaby a pour rêve de « devenir criminologue » et de faire « carrière à Quantico ». Pour elle, la criminologie est une véritable passion. Mais pour enfin pouvoir réaliser ses rêves, Gabriella va devoir être sérieuse et réussir ses examens.
Gabriella mène une vie assez compliquée entre ses études et son histoire avec le beau et sulfureux Gabriel del Vecchio, son meilleur ami. Et cela va se compliquer encore plus avec les meurtres de plusieurs étudiantes. C'est sûr, la vie d'Ella « ne sera plus jamais la même ».
Entre Gabriella et Gabriel, c'est loin d'être un long fleuve tranquille. Tous les deux ont une « relation atypique ». Toutefois, on ne peut pas nier l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre ainsi que leur « formidable attirance physique ». C'est fort et explosif !
Extrait : Je suppose que, si l'on est aussi fusionnels, c'est parce que l'on se ressemble comme deux gouttes d'eau noire et sulfureuse.
Après plusieurs années à partager avec son meilleur ami, Gabriel une non-relation, on sent qu'Ella commence à saturer et qu'elle voudrait bien plus. Passer seulement quelques nuits avec son amour de toujours Gabriel ne la comble plus. Maintenant, elle a envie d'avoir autre chose : avoir « un vrai petit copain ».
Avec Gabriel, Gaby en voit de toutes les couleurs, mais son amour pour lui est sincère, fort et va au-delà de l'incommensurable.
Extrait : Je le connais par coeur, par corps et par âme.
Gabriel, pourra-t-il donner à Ella ce qu'elle attend ?
Gabriella est une jeune femme à laquelle on s'attache facilement. Elle est naturelle, simple, passionnée et déterminée. C'est sûr, elle n'est « pas née de la dernière pluie » ! J'ai beaucoup aimé son fort caractère et la hargne qu'elle donne pour découvrir qui est « Le Boucher de Boston ».
Puis il y a lui, Gabriel del Vecchio.
Gabriel est un « mec populaire à qui tout réussi ». Il est « la star et le capitaine de l'équipe » de basket-ball de l'université. Mais malheureusement, c'est aussi « un Serial Fucker » au grand dam de sa meilleure amie Ella.
Gabriel et Gabriella se connaissent depuis toujours. Ils sont meilleurs amis, mais aussi bien plus.
Extrait : Elle et moi, ça a toujours été comme ça, hors de contrôle.
Depuis de nombreuses années, ils partagent des moments passionnés, charnels... Seulement voilà, même s'ils ne veulent pas se l'avouer, entre eux, c'est bien plus que de l'amitié. C'est tout bonnement de l'amour.
Gabriel est un personnage très énigmatique. C'est vrai que dans ses comportements et sa façon d'agir avec la belle Ella, il est difficile à suivre. La pauvre, avec lui, elle ne sait pas sur quel pied danser. Gab est un homme dur et fragile à la fois. C'est aussi « un ami fidèle et loyal », mais avec les femmes, il ne s'attache pas. Il les collectionne ! Franchement, on lui « donnerait le bon Dieu sans confession ». Pourtant, il ne faut pas se fier qu'à ses airs d'ange.
Même s'il est très difficile à cerner, j'ai été touchée par ce qu'il ressent au fond de lui. C'est clair qu'avec lui, c'est loin d'être un chemin sans embûches, mais impossible de ne pas craquer face à
« son aura d'ange déchu ». J'ai aimé découvrir toutes ses facettes, même les plus sombres.
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je dois dire qu'une fois commencée, c'était difficile de faire des pauses et de ne pas y penser. J'avais envie de savoir comment les choses allaient évoluer et connaître enfin l'identité du tueur en série.
Gabriella et Gabriel étaient très attachants. Entre eux, c'était loin d'être simple. On peut même dire que c'était de véritables montagnes russes. Toutefois, leur lien est inéluctable.
J'ai aussi pris plaisir à suivre l'enquête auprès de Gabriella. Tout au long des chapitres, j'ai eu des doutes sur plusieurs personnages, mais à chaque fois, une chose me faisais dire que non, ce n'était pas possible. C'était palpitant !
Cette histoire était vraiment très intense, addictive, mais aussi sanglante et avec un suspense plus qu'au rendez-vous. C'était top !
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Gabriella Cruz est une jeune femme qui veut devenir criminologue. Elle est issue d'une famille qui honore la Santa Muerte. Sa couleur ? le rouge. Ses émotions ? Parfois au maximum de l'intensité, parfois le vide émotionnel.
La seule constante dans sa vie ? Gabriel del Veccio.
Le tueur en série de Boston sévit. Les victimes sont violées, mutilées, exposées aux yeux de tous, et elles sont toutes brunes et à la sexualité assumée. Autrement dit, Gabriella colle aux profil des victimes.
La police locale ne trouve pas de suspects, le profiler Karman se propose d'aider, tout en invitant Gabriella de l'assister. le FBI est aussi de la partie...
Gabriella intrépide, volontaire parfois aveuglée par ses sentiments se fait agresser, et laisse le tueur en liberté jusqu'à ce qu'il la trouve.
Les deux axes principaux dans cette lecture sont d'une part la traque du tueur et l'analyse de tous les éléments pour deviner qui il est (et j'ai trouvé). le second point est l'évolution des personnages : Gabriella, Gabriel, ou bien Joaquim et Adamo leurs amis depuis toujours. Depuis toujours il y a des secrets, des faux-semblants derrière lesquels chacun se cachent par peur de perdre les gens qu'ils aiment, par peur de se montrer faible et different dans le regard des autres ce qui voudrait dire assumer certains aspects de leurs personnalité. Ils sont jeunes mais matures. Mannipuleurs mais manipulés.
La plume d'Oceane est toujours aussi belle que sombre, aussi fluide et addictive que haletante.
Ce livre est une pépite ! J'ai découvert SF sur wattpad et j'attendais avec impatience la sortie papier pour pouvoir connaitre le dénouement de ce magnifique Romantic Thriller.

J'ai tout simplement adoré du début à la fin. L'intrigue est très bien menée, les personnages parfaitement bien aboutis. On est plonger,avec Gabriella, au coeur de l'enquête pour découvrir l'identité du sérial killer mais pas que ... si vous souhaitez en savoir plus , il ne vous reste qu'à lire ce livre ;)

Océane a une très belle plume je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ses romans !
NOUVEAU COUP DE COEUR

Bon, parlons peu - ahaha - parlons bien. Ce livre, c'est une mine d'or, une pépite. C'est une histoire qui touche, qui bouleverse. Vous décrire ce que j'ai pu ressentir à la lecture de ce livre, en quelques mots à peine, c'est impossible. Ca va être bien trop long..

Avec Gabriella, on plonge dans une romance couplé au thriller. On se retrouve à suivre ses aventures, à essayer de débusquer un tueur. Avec ce genre d'idée en tête, on s'attend à ne pas lire une romance doudou, oui, mais rien n'aurait pu me préparer à ça. Parce que là, on jongle entre amour, et haine. Y'a pas d'amour sans haine. Là y'a pas de meilleure phrase pour décrire cette romance. Et à chaque instant, on ignore vers quoi ça va tendre.

Gabriella est fascinante. Vraiment. Et j'ai trouvé très cool qu'on puisse suivre ses pensées, sa manière de résoudre l'enquête, en étant plongé dans des attitudes et manières de criminologue confirmé. C'est un univers que je ne connaissais pas vraiment, et ça a rendu le texte et l'histoire vraiment palpitants.

Gabriel, quand à lui, je suis tombée en amour pour ce personnage. Il n'a rien d'un ange, on le comprend dès les premières lignes. Lui, il tombe pas amoureux. L'amour c'est pas fait pour lui. Mais derrière une grosse couche de protection, il cache une vulnérabilité, et une sensibilité qui m'a emu au possible. de plus, on commence avec un gamin à conneries, avec des fêlures, des blessures, et à la fin on retrouve un homme. Il grandi, il évolue, il s'enrichie au fur et à mesures de l'intrigue. Un vrai coup de coeur pour ce personnage.

Parlant de l'intrigue. Exceptionnelle. Au premier plan, y'a les meurtres, le Serial Killer, l'enquête, qui prend beaucoup de place dans l'histoire, et au second plan, la romance, l'évolution des amitiés, les rêves professionnels, la famille. Mais si l'on a deux tableaux, l'un n'évolue pas sans l'autre. Les deux intrigues sont liées indéniablement. Jusqu'au dernier moment, on n'est incapable de savoir vers où l'une ou l'autre va tendre.

Et je peux vous le dire, je n'exagère pas. J'ai mis un certain temps à savoir qui était le tueur. Et lorsque j'ai cru être sûre de moi, un événement est survenu, et m'a fait remettre en question toute mes intuitions, toutes mes certitudes. 😭 C'est un truc de malade. J'ai lu que très peu de thriller, et celui là est fantastique. Il est extraordinaire.

Et malgré la grosse partie de thriller, on n'en oublie jamais la romance. Et c'est cette romance qui donne toute la leçon sur l'histoire.

Si je retiens quelque chose de cette histoire : on ne connaît jamais bien ses amis, et il faut toujours s'accrocher, persévérer. Même un cas que l'on imagine désespérer peu nous réserver des surprises.

Je crois que j'aurai encore bien des choses à dire sur ce livre. La beauté de la relation entre nos héros. L'amitié de Jo, si belle qu'il est prêt a n'importe quoi pour ses amis. Et bien d'autres encore. Mais je crois que je me suis déjà assez étaler.

Je ne sais pas si je vous ai convaincu de lire ce livre. Mais je vous le redis une dernière fois.

Tentez l'expérience.
Ce livre est une leçon de vie.
Ce livre est une perle.
Une beauté.
Lisez le.
Tout d'abord, je tiens à dire que cette histoire est bien éloignée de ce qu'Océane a l'habitude d'écrire. Ne vous attendez pas à vivre les mêmes émotions que dans la saga des Âmes par exemple, car il n'est clairement pas question de roman à l'eau de rose ^^.

Serial Fucker est un thriller romantique proposant une enquête de police très intéressante. Je félicité Océane pour son travail de recherche et d'avoir rondement bien mené l'intrigue. Je me suis laissée facilement happée par les détails que nous offre Océane sur les recherches, les découvertes, les scènes de crimes. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec la série New York, unité spéciale pour les victimes. L'enquête n'est pas aussi haletante que dans la série, mais on meurt d'envie de connaître l'identité du tueur. J'ai bien évidemment mis ma casquette du parfait détective et élaborer des théories, des suspects voir des complices ! Tout le long, je me suis posée des questions, j'ai essayé de dénouer les indices, de comprendre certains faits, j'avais des doutes, mais rien de certains. Parfois l'ambiance était pesante, glauque, perverse, voir malsaine et pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de continuer à explorer le roman. À travers les recherches, on découvre que beaucoup de personnages sont potentiellement des suspects. Mais qui est le véritable coupable ? Qui est le Boucher de Boston ?

« La folie n'est-elle pas d'aimer de toute son âme une personne qui ne vous retournera jamais vos sentiments ? Si c'est le cas, alors je suis folle. Folle et foutue. »

À côté, nous avons une romance qui fait des étincelles, mais aussi des blessures. Gabriella Cruz et Gabriel del Vecchio. Ils sont pareils, identiques, sauvages. Tous les deux ont un sale caractère, une fierté et une certaine perversité commune. Ils se vouent pourtant un amour qui les déchire et les consume. Une tension à un millier de volts qui déborderait presque du livre. Ils illustrent parfaitement ce jeu du chat et de la souris. Gabriel est un chasseur rusé, un homme à femme, un Serial Fucker. Il est beau à s'en damner, intelligent, sportif. C'est un personnage irritant, aussi provocant qu'émouvant. Avec Gabriella, il se montre à la fois protecteur et comme le pire des connards. La jeune femme sait ce qu'elle veut, lui. Elle est prête à tout pour l'avoir quitte à laisser de côté ses valeurs, ses principes et bien plus encore. Ils sont entourés de leurs amis Joaquim et Adamo, qui forment une bande de trouble fête depuis le jardin d'enfants. Chiara a rejoint le groupe bien plus tard à l'université.

« Il est la lumière de ma vie, je suis les ombres de la sienne. Son ombre, à elle, et rien qu'à elle. Si bien dissimulée dans son dos qu'elle ne me voit même pas. »

Les personnages sont imparfaits mais humains. Aucun n'est lisse ni totalement innocent, chacun a ses petits secrets, ses failles et des déviances, mais l'un d'entre eux a succomber à la folie, à la soif du sang. Je peux vous dire sans trop vous spoiler que certains m'ont horripilés, d'autres déçus et parfois étonnés. Je dirai que seule Chiara a été « normale » et a trouvé grâce à mes yeux ^^. Cette femme est joviale, drôle et ne m'a pas ennuyé une seule fois avec ces répliques piquantes. C'est aussi une femme très empathique et de caractère. Bref, une petite lumière et un bol d'air frais dans cette tempête. Je suis contente que les personnages secondaires soient autant mis en avant que les personnages principaux. Cela rend l'histoire beaucoup vraie.

«- Et voilà, grogne-t-elle dans mon oreille, assez fort pour qu'il l'entende, il ne manquait plus que lui. M. Chlamydias. »

Je pense que la plume d'Océane n'est plus à présenter ^^. Comme toujours, c'est poétique et immersif. Une écriture qui enivre les sens grâce à une romance sulfureuse et intense. J'ai eu l'impression de sentir le froid glacer mes joues, d'avoir la chair de poule comme Gabriella. Une plume à la fois douce et piquante. Océane aborde des thèmes qui, comme toujours, m'ont fait réfléchir.

Je regrette tout du moins que le thriller ne met pas mise dans tous mes états. J'ai été certes malmenée par les découvertes et les différentes théories que je me suis créée dans ma tête, or, je n'ai pas été paralysée par la peur, je n'ai pas suffoqué alors que je m'attendais à l'être. J'aurais aimé être plus bousculée, je pense. Je suis un peu restée sur ma faim de ce côté-ci. Il en est de même de la romance. C'est un one-shot on ne peut pas tout développer, je le sais bien, mais j'aurais aimé que nos deux amants se posent davantage, qu'ils aient le temps de plus discuter, d'échanger entre eux pour ainsi développer ce début de romance aux yeux du lecteur. Les chapitres étaient un peu longs aussi, j'ai trouvé que ça cassait le rythme à certains moments et quelques longueurs se sont fait sentir de mon côté. Je suis plus une adepte des chapitres courts ^^.

***

En bref, Serial Fucker est un roman fait de secrets, d'action et d'un dénouement que l'on attend, mais qu'on redoute également. C'est pour moi une bonne lecture même s'il m'a manqué des petites choses. Un thriller où le suspens, l'incertitude et la perversité règnent en maître. Océane malmène ses protagonistes et les immerge sans pitié dans une mer de souffrance, de secrets qui viendront semer le chaos dans leur vie déjà loin d'être parfaite. Pour un premier roman dans ce genre, Océane s'est plutôt bien débrouillée. Mais attention, c'est un livre à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui. Je vous le recommande quand même pour les réflexions pertinentes et son intrigue bien menée.