Ce roman est intéressant parce qu'on y apprend des tas de choses sur les Sundarbans, une région sauvage du delta du Gange entre Inde et Bangladesh, mais l'intrigue est plutôt poussive et on s'y ennuie pas mal. On est loin du romanesque échevelé de la somptueuse Trilogie de l'Ibis (surtout le dernier tome), le chef-d'oeuvre que l'auteur publia entre 2008 et 2015 (traduit en français de 2010 à 2017).
Belle découverte de la littérature Indienne, auteur recommandé par une amie Indienne presque homonyme d'un des personnages principaux :) après une première partie dépaysante et assez descriptive, je me suis attaché a ces personnages à la personnalité et conviction très marquée, en aucun cas qui vont lacher leur but à atteindre et en même temps qui sont à la conquête d'eux mêmes en ce pays des marées.
Roman à la fois très sincère et pudique.