Citations sur La saga du Soleil noir, tome 5 : 669 (11)

- 669 otages… Que Dieu nous vienne en aide, murmura le flic.
- Dieu est aux abonnés absents depuis le début de cette guerre, mieux vaut compter sur notre intelligence.
Le SS qu'il avait sous les yeux le désarçonnait. Il était aimable, presque enjoué. Il ne dégageait rien de menaçant. N'eût été son sinistre uniforme, il aurait pu être un Allemand sympathique et chaleureux. Tristan conclut que, dans le panier de serpents de l'ordre noir, il devait faire partie des plus venimeux.
Joseph était sidéré. Il devait déjà subir les interminables discours d'Hitler sur les bienfaits des flocons d'avoine... Et maintenant, Himmler allait lui chanter les louanges du chou fermier et de la rave élevée en pleine terre.
— Seigneur, je suis innocente ! Ce sont elles qui m’ont entraînée pour me perdre et me damner. Des sorcières, ce sont des sorcières !

À ce mot, la plupart des habitants tombèrent à genoux, multipliant les signes de croix. Des sorcières ! Le malheur et la mort venaient de s’abattre sur leur village. En un instant, Magda et Brunhild furent conduites sans ménagement devant l’Inquisiteur.
J’aime la ponctualité. Même chez les prostituées. Un gage de sérieux dans l’activité professionnelle .
- Ceci est le manuel officiel des Lebensborn, illustré des pensées fécondes de notre chef suprême. La vocation d’une femme n’est pas de se marier, mais d’enfanter ! Je cite le Reichsführer : « Le mariage est une invention satanique de l’Eglise. »
La poupée était maudite. Elle avait été offerte par Raspoutine a Anastasia. Après son assassinat, les malheurs se sont abattus sur la famille impériale. On pense que la poupee a transmis la malédiction. Elle serait possédée par l'esprit du moine fou, Mon ami ma dit que tous ceux qui lont eue entre les mains ont étéé tués ou se sont suicidés, sauf s'ils arrivaient à la vendre. Vous l'avez achetée? J'ai bien failli, sa valeur était inestimable et je suis un esprit fort... Le lendemain, j'ai vu apparaître la cliente sur le trottoir en face de ma boutique, la poupée à la main. Au moment où elle traversait la rue, un camion dont les freins avaient lâché l'a fauchée en un éclair. Elle est morte sur le coup, son corps projeté à une dizaine de mètres. Et la poupée? Quand je suis sorti de ma boutique pour lui porte secours, j'ai vu une gamine la ramasser pour lemporter. Un tram est passé devant moi et la fillette avait disparu. Je me souviens encore du prénom de cette poupée : Annabelle.
Ce n'était pas le cas de Himmler qui, dès qu'il le pouvait, fuyait la capitale du Reich. Il ressemblait à ses princes itinérants du Moyen-Âge, qui se déplaçaient de forteresses en châteaux. Lui naviguait de camps d'entraînement en camps de déportés, d'industries de guerre en domaines agricoles. Car la SS était un royaume dans l'état. Elle n'était plus seulement la grande prétorienne de Hitler, mais l'armée d'élite du régime : des centaines de milliers de volontaires combattaient sous ces deux runes d'argent. Elle contrôlait aussi la police et le renseignement en Allemagne, comme dans les pays occupés. La gestapo régnait partout en Europe. Mais Himmler ne s'était pas arrêté en si bon chemin, il avait étendu partout l'empire de son organisation. Telle une pieuvre secrète , on ne pouvait faire un pas dans l'Allemagne nazi sans découvrir une de ses tentacules. Depuis le début de la guerre, la SS avait investi dans l'industrie de l'armement, mais aussi dans le système bancaire et ont retrouvé des proches du Reichführer dans la plupart des transactions économiques clandestines destinées à fournir des devises au Reich. Mais plus que l'argent, c'était l'avenir qui fascinait Himmler. Un futur ou le Reich vainqueur imposerait sa loi de l'Atlantique à l'Oural. Les Russes avaient beau enfoncé tous les fronts, les Alliés s'approcher des Alpes, Himmler continuait son rêve fou d'une Europe transformée en royaume SS.
Décidément, les hommes n'étaient courageux que lorsqu'ils étaient en position de force.
Tristan ne se fit pas prier. Il se coula entre la chair tendre des cuisses et vint s’abreuver à la source de toutes choses.