❤️ 📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜 ❤️

Le symbole retrouvé ; Dan Brown et le mystère maçonnique
Eric Giacometti, Jacques Ravenne

Je l'ai retrouvé à ,
3heures 50minutes 25secondes ce matin !!:))

Éric Giacometti et Jacques Ravenne, sont les deux maîtres du thriller maçonnique.
Ils ont mené dans ce livre (essai,non ?) des corrections (surtout Jacque Ravenne qui est Franc Maçon ) du roman , lui ! vraiment roman de Dan Brown "" le symbole perdu ""
des révélations étonnantes s'en sont suivis dans ce voyage passionnant des méandres ésotériques .
Ecrit par des mains de maître nous sommes ,nous,lecteurs plongés au coeur d'une organisation gigantesque
la "" franc-maçonnerie"" et essayons de comprendre, ses origines mythiques, ses codes secrets et la part d'ombre de cette confrérie.
Mais! bon ! ici dans cet essai ,les auteurs s'éfforcent gentiment; par amitie pour Dan Brown; de remettre en place certaine choses que j'avoue j'ai eu du mal à comprendre ! mais bon moi aussi par sympathie pour Giacometti et Ravenne j'ai lu!
Je ne pense pas adhérer à cette confrerie ,trop compliquée pour moi .
Mais c'est chouette de savoir un peu de quoi il en retourne , pour ne pas mourir idiot , Je n'ai pas trouvé !!
je préfère mourir en bonne santé que torturé de l'esprit de savoir pourquoi l'équerre et le compas s'épousent' ils ?
Normal me dirait vous car dans tous ses mystères , codes, secrets remontant au XXIIièmesiecle La Franc -Maconnerie ne se dévoile pas . Je ne suis pas tenté comme la chèvre de Mr Seguin de monter là haut sur la montagne .
Dans cet essai pourtant bien écrit ,je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied , .
Peut être en faisant le Chemin de Saint Jacques de Compostelle " je trouverai ma légende personnelle?
Voila ,les fans , du mystère qui plane toujours à la fermeture du livre à vos lunettes !!
et bonne lecture pour passer un bon moment quand même!
Etais je clair? non ? tant mieux .
Je suis plus à l'aise dans "Astérix , le "Vatican et l'Obédience de Paris " c'est "Le combat des chefs ".

Fabio et Lino