Les Presses du Midi (16/07/2021)
Quand une histoire banale devient le point de départ d’une aventure humaine exceptionnelle. Telle est la trame de Mnesik. Car rien ne laissait présager en préambule que le destin d’un jeune maçon allait basculer lors de la rénovation d’une église du XIIIe siècle. Sauf que le décryptage d’une inscription ancienne l’entraînera sur les traces d’un sceptre ayant traversé les époques et notamment celles des invasions vikings. Entre peur et curiosité, le héros se laissera... >Voir plus

J'ai eu l'agréable surprise de découvrir un thriller palpitant qui m'a pris en otage dès les premières lignes.

La découverte d'un mystérieux objet perdu depuis des siecles va devenir la genèse d'une quête folle et perieuse qui va prendre une tournure sybilline pour un jeune maçon et son amie Helena.

Ils vont devoir faire face à un réseau complexe de secrets à travers l'histoire en passant par Jules Verne, les Templiers et les vikings. Traqués par des hommes mystérieux ils vont devoir survivre pour percer les mystères d'un artefact et l'empêcher de tomber entre de mauvaises mains.

L'auteur nous fait voyager à travers les époques entre le sud de la France et la Sicile en passant par l'Écosse et le coeur d'un volcan dans les terres glacées de l'Islande. L''auteur maîtrise parfaitement son sujet et attise notre curiosité pour notre plus grand plaisir.
L'intrigue est prenante et rythmée. Un régal !

Le petit point négatif, je trouve dommage que Emmanuel n'est pas un peu plus poussé dans la complexité des énigmes.

Si vous aimez les thrillers historiques combinant aventure et action avec une pointe de fantastique alors foncez vous ne le regretterez pas.